Le Grand Parc Miribel Jonage fête son cinquantenaire avec un record de fréquentation en prime

Le Grand Parc Miribel Jonage fête son cinquantenaire avec un record de fréquentation en prime
Grand Parc Miribel Jonage - DR Street View

Créé en 1968, le parc a attiré un nombre record de visiteurs le 1er juillet dernier avec 58 530 personnes qui ont profité des différents espaces verts et de la base de loisirs L'atol'.

Situé aux portes de Lyon, le parc est fort de sa gestion de la ressource en eau dont il dispose et des nombreuses activités qu'il propose. Doté de quatre plages surveillées et traversé par la ViaRhôna et l'Anneau Bleu, il permet également aux visiteurs de profiter des espaces verts en faisant du vélo.

En moyenne le Grand Parc de Miribel Jonage accueille 4 millions de visiteurs par an. Une fréquentation qui n'a pas cessé d'augmenter depuis sa création il y a cinquante ans et qui fait la fierté des politiques lyonnais : "le Grand Parc de Miribel-Jonage est un lieu fondamental pour le territoire métropolitain car il est non seulement le réservoir d'eau de l'agglomération mais aussi un vaste espace de loisir ouvert à tous. Sur le territoire de la Métropole de Lyon, nous avons besoin de ce type de lieux ouvert à tous les types de population. Le Grand Parc est précisement un lieu où l'on peut venir avec juste quelques euros en poche et il est fondamental pour notre collectivité de le soutenir, en partenariat avec nos voisins du département de l'Ain", atteste fièrement David Kimelfeld, président de la Métropole de Lyon, dans un communiqué.

Malheureusement, la réputation du parc a tout de même été desservie par plusieurs cas de noyades ces dernières années. Ce fût le cas encore en avril dernier où un adolescent de 14 ans perdait la vie sur la plage du Morlet.

X
3 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
LillyTabasco le 25/07/2018 à 09:50

Vous avez oublié de mentionner la noyade du 19 juillet 2018... Une personne est décédée et pas un seul article sur internet en parle pour rappeler aux gens les risques de la baignade..

Signaler Répondre

avatar
eric69 le 13/07/2018 à 19:44

il y manque un lieu de steet workout ( muscu urbaine)

Signaler Répondre

avatar
J Lutars le 13/07/2018 à 14:41

il est vrai que ce parc est un véritable poumon pour l'agglomération et qu'il attire de plus en plus

attention néanmoins à la saturation

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.