Orages violents : les élus du sud-Lyonnais mobilisés pour soutenir les agriculteurs sinistrés

Orages violents : les élus du sud-Lyonnais mobilisés pour soutenir les agriculteurs sinistrés
Photo d'illustration - LyonMag

Alors que dimanche de nombreux Lyonnais avaient les yeux rivés sur un écran pour le coup d'envoi de la finale de la coupe de monde à 17h, d'autres ont dû affronter de violents orages.

Entre averses de pluie et de grêle, plusieurs parcelles exploitées par les agriculteurs ont été dévastées. Ce sont notamment les céréaliers, les maraichers, arboriculteurs et viticulteurs qui ont été les plus touchés. Des dommages considérables sont à déplorer pour la prochaine récolte, certains ont même perdu près de 100 % des productions.

Face la gravité de la situation, les élus du Sud du Rhône annoncent dans un communiqué "vouloir unir les efforts afin d'imaginer des solutions pour venir en aide" aux agriculteurs. Depuis lundi, les contacts avec les sinistrés mais aussi la Chambre d'agriculture du Rhône et les intercommunalités ont été multipliés. "Nous poursuivrons nos concertations et espérons pouvoir apporter des réponses concrètes face à cette situation désastreuse pour nos agriculteurs qui risque malheureusement de se répéter du fait des changements climatiques".  

1 commentaire
Laisser un commentaire
avatar
assistés le 20/07/2018 à 00:04

Le meilleur moyen de les aider est de leur apprendre à s'assurer.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.