Villefranche-sur-Saône : un bureau de tabac braqué, deux mineurs arrêtés

Villefranche-sur-Saône : un bureau de tabac braqué, deux mineurs arrêtés
Photo d'illustration - LyonMag.com

La scène s'est produite ce vendredi à 7h20. Deux adolescents armés, dont un Caladois, ont braqué un buraliste. Ils ont été interpellés dans la journée et placés en garde à vue.

L'altercation n'a duré qu'une trentaine de secondes, ce vendredi, au bureau de tabac situé rue Jean-Michel Savigny. Deux hommes, cagoulés et armés, d'un couteau pour l'un, d'une bombe lacrymogène pour l'autre, ont fait irruption dans le commerce, tenu depuis cinq ans par l'actuel dirigeant.

Sur place, les malfrats réclament tout d'abord la caisse. Ils se mettent à gazer le buraliste et s'emparent de l'argent liquide. Ils demandent ensuite des cigarettes, mais le gérant refuse de coopérer. Les deux individus s'échappent, le gérant baisse le rideau et contacte la police.

Un premier suspect, un Caladois de 15 ans, est interpellé 1h30 après les faits. Il avait, sur lui, une partie du butin, la bombe lacrymogène et les vêtements repérés sur la vidéosurveillance. Le deuxième suspect est arrêté en fin de journée. Les deux jeunes ont été placés en garde à vue et devraient être présentés au parquet ce samedi. Il ne sont pas connus défavorablement des services de police.

De son côté, le gérant, brulé aux yeux, à la bouche et au cou à cause de la bombe lacrymogène, s'est vu prescrire une ITT de 7 jours. Malgré cela, il a décidé de rouvrir son magasin moins d'1h30 après le cambriolage.

7 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
tito479 le 17/09/2018 à 00:06

La personne qui a volé le camion des pompier à la Duchère habite même pas à la Duchère habite à Pusignan espèce de Gogole

Signaler Répondre

avatar
DTCMDM le 16/09/2018 à 05:03

Et les pauvres seront meme à la marche blanche du cousin de la Duchere ...parenrs compris car parenrs complices

Signaler Répondre

avatar
Edgar le 15/09/2018 à 23:21

L'immigration, une chance pour la France.

Signaler Répondre

avatar
Hihi le 15/09/2018 à 18:29

C est clair ils vont relâcher cette racaille sous prétexte d être mineurs la justice est responsable de ses agressions ... tolérance zéro pour cette racaille.., et les parents sont aussi responsable aucune éducation

Signaler Répondre

avatar
NeuNeu le 15/09/2018 à 17:38

Un caladois... Mouarf

Signaler Répondre

avatar
Grand frere le 15/09/2018 à 17:30

Comme toujours, des delinquants connus de longue date
On constate de plus en plus d agression commises par des mineirs, l attaque l alis spectaculaire etant celle de Marin, par des racailles mineurs... Qui sortaient de garde a vue!!!!

Et les parents dans tout cela???? On ne les convoque pas? Leur responsabilité n est jamais mise en cause!
Tant qu on ne tapera pas sur les parents, et qu on isolera pas ces graines de criminels, la situation ne changera pas, bien au contraire!

Signaler Répondre

avatar
Pauvre france le 15/09/2018 à 15:12

Ils auront un rappel à la loi et seront relâchés aussitôt prêts à recommencer leurs méfaits. La justice en France est laxiste. TOLÉRANCE ZÉRO POUR LA RACAILLE

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.