Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Gérard Angel et Alexandre Vincendet - LyonMag

Alexandre Vincendet (LR) : “Une hypocrisie totale entre le peuple et ses dirigeants”

Gérard Angel et Alexandre Vincendet - LyonMag

Alexandre Vincendet, président de la fédération Les Républicains du Rhône, était l’invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Emmanuel Macron, durant son allocution de lundi soir, n’a pas convaincu 59% des Français selon un sondage Odoxa. "Il a reconnu ses torts, note Alexandre Vincendet. Cette crise aujourd’hui, elle résulte d’une hypocrisie totale entre le peuple et ses dirigeants. Aucun dirigeant avant n’a eu le courage de dire aux Français qu’on ne pouvait pas augmenter les dépenses publiques sans augmenter les impôts".

 

Selon l'élu LR, "on oublie les petits commerçants et artisans, cette classe moyenne qui souffre tout autant que les classes populaires".

 

"Ça fait quelques dizaines d’années qu’on n’est pas capable de proposer une véritable vision. Maintenant à chaque parti politique de travailler, de reprendre ses sujets de fond et d’avancer", promet le maire de Rillieux-La-Pape.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | vincendet | Macron |

Commentaires 5

Déposé le 12/12/2018 à 16h35  
Par Mouss AbouAdem Citer

C'est l’hôpital qui se fout de la charité! Que le sieur Iznogoud commence a faire profil bas et de l'hypocrésie dont il est habitué. Qu'a t-il a annoncer aux Rillards sur la pétition qui circule dans notre ville à propos des ses décisions autoritaires et des intrusions dans les débats privés des associations. Lors des manifestations au lycée Albert Camus et Sermenaz il était aux abonnés absent sans compter le fiasco de la pseudo fête des Lumières.

Déposé le 12/12/2018 à 16h05  
Par c'est même pire... Citer

sakura a écrit le 12/12/2018 à 12h22

si l’hypocrisie n'etait qu'entre le peuple et ses dirigeants. Le hic c'est que les gens sont tous hypocrites et n'osent plus dans la vraie vie dire ce qu'ils pensent vraiment , ce qui expliquent que le net sert de défouloir pour bon nombre.

défouloir est un euphémisme...
c'est plutôt devenu un caniveau où se déverse la plus basse et haineuse gerbe verbale humaine (ou inhumaine) dans laquelle se vautrent malheureusement trop de GJ en état de délire collectif.

Déposé le 12/12/2018 à 12h22  
Par sakura Citer

si l’hypocrisie n'etait qu'entre le peuple et ses dirigeants. Le hic c'est que les gens sont tous hypocrites et n'osent plus dans la vraie vie dire ce qu'ils pensent vraiment , ce qui expliquent que le net sert de défouloir pour bon nombre.

Déposé le 12/12/2018 à 10h13  
Par Jeansais Citer

C'est ben vrai ça !
Si on veut des services publiques et de la solidarité il faut payer de impôts...
mais on va pas faire payer les plus riches quand même !
Sinon il vont partir de chez nous...
Comme ces chanteurs que l'on a tant aimés et glorifiés...
c'est vrai qu'eux ils sont partis au ciel ...donc rien à ne leur reprocher !!

Déposé le 12/12/2018 à 09h31  
Par Faites le ménage avant Citer

avant de dire qu on ne peu pas sans augmenter les spots, il serait bon de prendre en compte les audits de la cour des comptes!
Cette dernière révèle que des DIZAINES de milliards d euros sont dilapidé dans des "outils" inutiles comme bon nombre de commission
Sur le plan de l'exemplarité, nouvelle maxime des politiques, un petit ménage dans leurs rangs serait aussi de bon ton... comme la suppression des avantages pharaoniques des députés et sénateurs, jamais poursuivi pour leur absentéisme ou abus de pouvoirs!
il en va de même pour les équipes et cabinets des ministres, de la présidence et autres lieux de "pouvoirs"...
Enfin, il faut exiger un casier judiciaire vierge pour toutes les fonctions de représentations du peuple

en gros... on met tout le monde a la porte, on casse tout, et on repart d une feuille blanche


pour info, la cour des comptes emet un avis très défavorable concernant le CICE, .... il a été de 2milliards pour Carrefour... en emem temps, les dividendes versés par cette entreprises étaient de... 2 milliards

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.