Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Jonathan Wisniewski, présent sur tous les bons coups ou presque ce samedi - LyonMag.com

Emmené par Wisniewski, le LOU corrige le tir contre Agen (52-20)

Jonathan Wisniewski, présent sur tous les bons coups ou presque ce samedi - LyonMag.com

Les Lyonnais ont fait le plein de confiance et ravi le Matmut Gerland ce samedi.

Le coach avait réclamé un match plein, il a été servi. Ce samedi, à l'occasion de la 13e journée de Top 14, le LOU s'est offert un succès bonifié contre Agen (52-20). Wisniewski, le buteur lyonnais, a réalisé un sans-faute au pied et a activement participé au jeu des siens.

 

Après dix premières minutes marquées par les blessures successives de McLeod côté Lyonnais et de Mchedlidze pour les visiteurs, les Lyonnais ont accéléré le rythme. C'est sur une mêlée que le score va se débloquer. Du pied, Arnold trouve Barassi qui aplatit derrière la ligne. Wisniewski transforme (7-0, 11e).

 

Après un premier échec, McIntyre passe une pénalité pour réduire la marque (7-3, 18e). Wisniewski lui répond 4 minutes plus tard (10-3, 22e). Puis le rouleau compresseur lyonnais se met en place. Ivaldi, servi par Wisniewski (28e), puis Kodela, sur un ballon d'Arnold (reçu par... Wisniewski - 34e), portent le score à 24 à 3. C'est le score à la mi-temps.

 

7 essais à 3

 

Dès le retour des vestiaires, Palisson alourdit la marque, servi par un seul homme ce samedi : Jonathan Wisniewski. Le demi d'ouverture transforme à nouveau (31-3, 43e).

 

Agen réagit enfin. Hériteau écarte pour Saurs qui inscrit le premier essai pour Agen. McIntyre manque la transformation (31-8, 49e). Puis, Palisson réalise une accélération de folie pour s'offrir le doublé. Wisniewski transforme encore (38-8, 49e). Mais même battu, Agen continue de se battre et inscrit un nouvel essai grâce à Lamoulie. Ce dernier manque toutefois la transformation (38-13, 61e).

 

Auteur d'une prestation XXL, Wisniewski cède sa place à Buttin. Même son maître à jouer du jour, le LOU continue de scorer. Crétin inscrit le sixième essai du LOU, transformé ce coup-ci par Doussain (45-13, 66e).

 

Le bonus offensif assuré, les Lyonnais ne sont toutefois pas rassasiés. Thibaut Regard aplati le septième ballon derrière la ligne pour les locaux. Doussain transforme (52-13, 75e). Mais c'est finalement Agen et Hériteau qui aura le dernier mot avec un ultime essai (77e), transformé ce coup-ci. Le LOU s'impose 52 à 20.

 

Ce succès bonifié permet aux Lyonnais de grimper provisoirement à la 4e place du classement, en attendant les autres rencontres de cette 13e journée. Agen reste 13e. Prochaine journée pour le LOU, samedi prochain, à Montpellier. Pierre Mignoni devra alors démontrer que le LOU peut aussi jouer un match plein... à l'extérieur.



Tags : LOU | rugby | Agen | Top 14 | victoire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.