Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Image d'illustration- LyonMag

Région Auvergne-Rhône-Alpes : le RN dénonce “les comptes fabuleux de Laurent Wauquiez”

Image d'illustration- LyonMag

L’assemblée plénière de la Région Auvergne-Rhône-Alpes est réunie ce mercredi et ce jeudi.

Au programme, il est notamment question du plan de relance d’un milliard d’euros annoncé il y quelques jours par le président de la Région, Laurent Wauquiez. Un rapport présenté ce mercredi, qui ne semble pas plaire au Rassemblement National de la région : "Nous sommes bien au-delà de "Qui veut gagner des millions ?" : le costume de Jean-Pierre Foucault des collectivités territoriales va comme un gant à Laurent Wauquiez", annonce le parti dans un communiqué.

 

"En réalité, le "Milliard Wauquiez" de juillet 2020 est à 98 % un ré-habillage des dispositifs déjà votés en décembre 2019. On a gardé peu ou prou les mêmes sommes et les mêmes destinations, mais affublées d’intitulés aux choix plus guerriers, plus percutants ou plus compassionnels. Ajoutons que la Région n’a pas uniquement dépensé de l’argent en plus durant cette période du confinement. Elle en a aussi économisé (sur de nombreux marchés publics) ; et elle en a touché aussi, de la part de l’Etat, des collectivités locales…", ajoute-t-il.

 

"Voilà en définitive, une fois les chiffres disséqués et les titres pompeux gommés, ce qui reste du "Milliard Wauquiez" : une autorisation d'ajustement à la hausse de l'emprunt d'équilibre de 86 millions, soit moins de 2 % du budget initial de décembre 2019 !", peut-on lire en conclusion.



Tags : RN | Région Auvergne-Rhône-Alpes | wauquiez |

Commentaires 1

Déposé le 08/07/2020 à 14h14   Depuis l'application iPhone Lyonmag  
Par Ben au moins... Citer

pas de dépenses somptueuses et inutiles, on évite le gaspillage..c'est toujours ça !!

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.