Tableau attaqué à Lyon : l'absence de condamnation ferme de Grégory Doucet passe mal à droite

Tableau attaqué à Lyon : l'absence de condamnation ferme de Grégory Doucet passe mal à droite
Grégory Doucet - LyonMag

Le maire de Lyon reste fidèle à ses convictions.

Grégory Doucet avait déjà condamné les actions de Dernière Rénovation consistant à bloquer des routes, tout en gardant une certaine sympathie publique pour la désobéissance civile.

Ce samedi, alors qu'un tableau de Claude Monet a été attaqué au musée des Beaux-Arts par un jet de soupe commis par deux activistes écologistes de Riposte alimentaire, la réaction de l'édile est restée dans la même veine. Et ça, son opposition ne lui pardonne pas.

Grégory Doucet déclarait ainsi sur ses réseaux sociaux : "Je regrette l’action menée ce jour au Musée des Beaux-Arts de Lyon contre une toile de Monet. Tout mon soutien aux équipes, contraintes de fermer une partie du musée. Mais face à l’urgence climatique, l’angoisse est légitime. Nous y répondons par une action résolue".

Un "non, mais" qui ne passe pas pour des dizaines de commentateurs, dont Pierre Oliver. Le maire du 2e arrondissement et patron de la droite lyonnaise y votait le "en même temps d’extrême gauche. Je demande au Maire de Lyon une condamnation claire".

"Cette mollesse et cette demi-mesure ne sont pas à la hauteur de sa position de premier magistrat de la ville", renchérissait la conseillère municipale LR Béatrice de Montille.

"Monsieur le Maire, quand on s'attaque à la Culture, au patrimoine de notre ville, notre bien commun…il n'y a pas de "oui mais"", lui rétorquait Charles-Franck Lévy, conseiller municipal d'opposition.

Le jeu de mot du jour revenait à l'élu du 6e arrondissement et référent local d'Horizons Marc Augoyard, moquant le "mais-re de Lyon".

Pour l'ancienne candidate RN aux élections municipales de Lyon et aujourd'hui à Reconquête! Agnès Marion, il s'agit de "fanatiques : voilà ce que des décennies d’écolo-gauchisme ont fait de la jeunesse. La responsabilité de leurs mentors politiques est énorme, À commencer par celle de Grégory Doucet qui, ce soir, leur trouve des excuses au goût d’encouragements".

X
0-50 sur 116 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Néant Vert le 13/02/2024 à 09:13

C'est si compliqué pour Doucet de condamner une attaque contre une ouvre d'art dans une institution lyonnaise...?
C'est Doucet qui refuse par idéologie des entrées financières provenant de mécènes pour le musée des Beaux-Arts (ainsi que l'Opéra de Lyon). Ces idéologues verts rigides qui définissent les bons et les mauvais mécènes, l'argent à une odeur, l'idéologie aucune...? Quand on les voit à l'oeuvre, les Verts confondent souvent culture et idéologie.

Signaler Répondre

avatar
corvetteC8R le 13/02/2024 à 08:05

un simple constat: si vous faites le tour des mairies "écolos gauchos" Lyon Bordeaux Grenoble, Paris, c'est la crasse, la saleté l'inculture, alors il ne faut pas s'étonner

Signaler Répondre

avatar
Bref, Doucet et la culture le 12/02/2024 à 11:24

Doucet est plus "Lundy Granpré" que "Monet" :o)

Signaler Répondre

avatar
Le musée des beaux arts il s'en tape le Greg le 12/02/2024 à 11:15

Elles auraient balancé de la soupe sur sa biographie au musée Gadagne, ça ne se serait pas passé pareil! Haha!!!

Signaler Répondre

avatar
Je peux jouer aussi? le 12/02/2024 à 11:13
Devinette a écrit le 11/02/2024 à 23h13

petite devinette :
- je ne représente qu'une très faible minorité de l'opinion des commentateurs, je fais du bruit avec mes 20 potes et on se croit des milliers,
- je rêve d'imposer mes idées à tous de façon tyrannique, autoritaire et punitive,
- je me fous des œuvres d'art car je ne mets jamais les pieds dans un musée.
qui suis-je ?
Réponse : un droitard bagnolard !!!

petite devinette :
- je ne représente qu'une très faible minorité de l'opinion des commentateurs, je fais du bruit avec mes 20 potes et on se croit des milliers,
- je rêve d'imposer mes idées à tous de façon tyrannique, autoritaire et punitive,
- je me fous des œuvres d'art car je ne mets jamais les pieds dans un musée.
qui suis-je ?
Réponse : un écolo :o)

Signaler Répondre

avatar
Ness1975 le 12/02/2024 à 10:29

1,7 Lyonnais sur 10 on voté pour ce type, et maintenant il est maire...

Vous comprenez maintenant pourquoi il est important d'aller voter ?

Signaler Répondre

avatar
Campagnard le 12/02/2024 à 08:49
Freddy a écrit le 10/02/2024 à 19h33

Tout est dit sur ce personnage immonde qu’est le maire de Lyon.

Une fois de plus j’ai honte, mais je compte comme beaucoup me débarrasser de ce sentiment de honte en 2026.

Faite comme moi, quittez Lyon... c'est pas ecolo, et pourtant la qualité de l'air y est bien meilleurs

Signaler Répondre

avatar
G. Durcet le 12/02/2024 à 07:22

Je comprend pas trop le message, dégrader une oeuvre d'art qui n'a rien a voir avec la pollution et jeter de la soupe alors que des gens crèvent de faim. En plus faire ça ne fait que se mettre l'opinion publique a dos....du coup quel est le veritable intérêt ?

Signaler Répondre

avatar
Reine le 12/02/2024 à 06:41
N oubliez pas a écrit le 11/02/2024 à 08h31

que Doucet a déclaré que quand il voit l ultra droite catho ( traduction : les catholiques pratiquants ) monter prier à fourviere il est pris d épouvante et d effroi devant le danger que cela représente .

Il n’est pas pris d’épouvante quand il s’agit d’autre religion ?… ah mais non ce sont ses potes

Signaler Répondre

avatar
petit bemol le 12/02/2024 à 06:23
Devinette a écrit le 11/02/2024 à 23h13

petite devinette :
- je ne représente qu'une très faible minorité de l'opinion des commentateurs, je fais du bruit avec mes 20 potes et on se croit des milliers,
- je rêve d'imposer mes idées à tous de façon tyrannique, autoritaire et punitive,
- je me fous des œuvres d'art car je ne mets jamais les pieds dans un musée.
qui suis-je ?
Réponse : un droitard bagnolard !!!

y a des droitards cyclistes qui n apprecient pas aussi la proliferation bagnolarde ,et qui sont AUSSI!!anti bobos-gochos

Signaler Répondre

avatar
Devinette le 11/02/2024 à 23:13
Tidjai a écrit le 11/02/2024 à 15h37

petite devinette :
- je ne représente qu'une très faible minorité de l'opinion publique
- j'impose mes idées à tous de façon tyrannique, autoritaire et punitive
- je détruis des œuvres d'art
qui suis-je ?

petite devinette :
- je ne représente qu'une très faible minorité de l'opinion des commentateurs, je fais du bruit avec mes 20 potes et on se croit des milliers,
- je rêve d'imposer mes idées à tous de façon tyrannique, autoritaire et punitive,
- je me fous des œuvres d'art car je ne mets jamais les pieds dans un musée.
qui suis-je ?
Réponse : un droitard bagnolard !!!

Signaler Répondre

avatar
Parigot tête de veau le 11/02/2024 à 22:50

Doucet il s'en tape du musée de beaux arts de Lyon, il vient de Paris.

Signaler Répondre

avatar
Embouteillages le 11/02/2024 à 22:37
bien d'accord ! a écrit le 11/02/2024 à 11h30

je suis bien d'accord : Doucet et Bernard créent des embouteillages en essayant de limiter le nombre de voitures qui circulent et ils sont responsables de toute la pollution émise par ces voitures !
les automobilistes voudraient bien ne pas polluer, mais Doucet les y oblige !
c'est honteux !

Mais bien sûr, avant il n'y avait pas d'embouteillage. Vous venez de découvrir ça...
Bein voyons.. Marche à pied ça te fera du bien

Signaler Répondre

avatar
eh beh le 11/02/2024 à 21:59

On peut être contre l'action mais d'accord avec le message, vu le message d'ailleurs c'est difficile d'être contre, on peut avoir l'impression que le message enfonce des portes ouvertes mais vu certains commentaires ici on se rend compte que non. Certains sont toujours au 19eme siècle au mieu.

Signaler Répondre

avatar
1lyonnais le 11/02/2024 à 19:53

Le petit Gregory a encore frappé.... ^^
Courage, plus que 2 ans à tenir

Signaler Répondre

avatar
Toujours pareil avec la gauche ! le 11/02/2024 à 19:03
Paille / Poutre a écrit le 11/02/2024 à 17h09

Critiquer des blaireaux fanatisés et ridicules, c'est être de droite ou de gauche ? Le rapport ?
Qui divise en permanence et hystérise les débats en vociférant ? Qui sont ceux qui ont une vision caricaturale et binaire des choses...? D'autres blaireaux ou "nuls" ? Merci de l'avoir illustré en tous les cas.

A l'instar du Vinci au Louvre, ces 2 extrémistes politiques croyant créer une performance engagée, s'éloignent du but recherché. Le MBA a t-il porté plainte ? Et le coût du nettoyage leur sera t-il facturé? désobéissance civique EELV !

Signaler Répondre

avatar
sauve ton lyon le 11/02/2024 à 17:33
pauvre ville de Lyon a écrit le 11/02/2024 à 10h47

Doucet nous parle d'urgence climatique alors qu'il est en train de détruire Lyon avec son pote Bernard. La pollution n'a jamais été aussi important avec les embouteillages qu'il provoque du fait de la suppression des voies de circulation. Si il est réélu en 2026, à coup sûr Lyon tombera dans le néant et aura perdu une bonne partie de son activité commerciale et de sa population.
Ce simple d'esprit pense qu'il va changer le climat, pour reprendre une certaine formule, si on mettait ce c.. sur orbite il n'aura pas fini de tourner.

c’est vrai mais personne ne bouge pour cette pollution causée par tout ces embouteillages , il nous a esquinté notre belle ville.
vivement les prochaines élections

Signaler Répondre

avatar
Paille / Poutre le 11/02/2024 à 17:09
Toujours pareil avec la droite a écrit le 11/02/2024 à 11h01

Peu importe ce que fera la gauche, la droite va critiquer !
Ces droitards sont payés à critiquer et à diviser le pays. Et certains votent pour ces nuls

Critiquer des blaireaux fanatisés et ridicules, c'est être de droite ou de gauche ? Le rapport ?
Qui divise en permanence et hystérise les débats en vociférant ? Qui sont ceux qui ont une vision caricaturale et binaire des choses...? D'autres blaireaux ou "nuls" ? Merci de l'avoir illustré en tous les cas.

Signaler Répondre

avatar
Le rapport ? le 11/02/2024 à 16:24
Toujours pareil a écrit le 11/02/2024 à 11h47

d'une âne on ne fera jamais un cheval de course
C'est ce qu'ignoraient les illuminés qui ont voté Doucet

Certes, la remarque est juste en ce qui les concerne, mais pourquoi parler de Marine, Jordan, Marion ou Zemmour ici ? C'est quoi le rapport avec la soupe et Manet ?

Signaler Répondre

avatar
On se marre bien le 11/02/2024 à 15:56

Ces actions sont complètement à côté de la plaque, COMME les réactions outragées des droitards qui ne foutent JAMAIS les pieds au musée.

Mais comment osez-vous parler de défendre la culture, l'art les livres, quand on sait que les racines chrétiennes de l'Europe dont vous vous rebattez les oreilles, ont donné l’Inquisition et les autodafés, la lutte contre la connaissance :
- "t'es pas d'accord avec les bouquins sur mon ami imaginaire ?"
- "Allez, hop, au bûcher !!!"
- "Et toi la pécheresse, tu soignes avec les plantes ? Tu ne veux pas t'allonger ?"
- "Allez, hop, au bûcher la sorcière !!!"

Ouvrez un livre d'histoire au lieu de parler de choses dont vous ignorez TOUT !

Signaler Répondre

avatar
Bob le 11/02/2024 à 15:53

Normal, pour cet ignare, Monet ça signifie pognon, tout ce qu'il déteste pour les autres (mais pas pour lui)...

Signaler Répondre

avatar
Tidjai le 11/02/2024 à 15:37

petite devinette :
- je ne représente qu'une très faible minorité de l'opinion publique
- j'impose mes idées à tous de façon tyrannique, autoritaire et punitive
- je détruis des œuvres d'art
qui suis-je ?

Signaler Répondre

avatar
Doucet passe mal : de partout le 11/02/2024 à 15:30

Aujourd'hui lors de l'hommage à Badinter :
""Des pancartes « Never again is now » pendant le discours de Grégory Doucet
Durant le discours du maire, Grégory Doucet, des gens dans l’assistance ont levé des affiches. Dessus on peut lire « never again is now. »
C’est une lettre ouverte au maire et à la maire du 1er arrondissement. « Assumez vos amitiés et ne venez pas faire de beaux discours. »
Allusion à l’affaire Salah Hamouri et à l’absence de prise de position claire, estiment-ils, après l’attentat du Hamas le 7 octobre.

Signaler Répondre

avatar
vrailyonnais le 11/02/2024 à 15:12

Angoisse légitime nous dit le Vert Maire toujours souriant…… s’il prend le pot de soupe en plein visage et barbe, sera-ce Légitime pour LUI !!!!
Qui veut oser……

Signaler Répondre

avatar
Bribri le 11/02/2024 à 14:36

Doucet qui est si prompt à vouloir dissoudre les identitaires, ne pourrait il pas aussi demander la dissolution de Riposte alimentaire ?
Ah bah non ce sont ses amis d'extrême gauche radicalisés, donc ses électeurs. 2 poids 2 mesures chez ce clown...vivement 2026... pitié

Signaler Répondre

avatar
mdr le 11/02/2024 à 14:35
Et Jacky, tu reprendras bien une suze ? a écrit le 11/02/2024 à 13h28

Pardon, mais il ne me fait pas honte du tout. Bisous

Pourtant ça devrait !!

Signaler Répondre

avatar
Thémistocle le 11/02/2024 à 14:25
Toujours pareil avec la droite a écrit le 11/02/2024 à 11h01

Peu importe ce que fera la gauche, la droite va critiquer !
Ces droitards sont payés à critiquer et à diviser le pays. Et certains votent pour ces nuls

bientôt la majorité, d’ailleurs.

Signaler Répondre

avatar
Aux pieds! le 11/02/2024 à 13:43
pupuce a écrit le 11/02/2024 à 10h21

mrs le maire quel rapport entre le tableau et le climat ?????

La qualité de l’air ambiante (sur ce fil de commentaires?)

Signaler Répondre

avatar
Je parle au monsieur au bout du comptoir. Oui, vous ! le 11/02/2024 à 13:41
Et oui ! a écrit le 10/02/2024 à 22h53

Et oui !
Les islamo-gauchistes sont complices des éco-terroristes.

Je propose une nouvelle catégorie, l’islamo-eco- terroriste-crypto communiste permaculturé. Comme ça on vise large. Ça te va?

Signaler Répondre

avatar
Et encore mieux. le 11/02/2024 à 13:35
Toujours pareil a écrit le 11/02/2024 à 11h47

d'une âne on ne fera jamais un cheval de course
C'est ce qu'ignoraient les illuminés qui ont voté Doucet

Merci à Ponito pour son intervention.

Signaler Répondre

avatar
Petit rappel le 11/02/2024 à 13:34
bientôt la sieste a écrit le 11/02/2024 à 12h01

Merci de ne pas confondre les catholiques pratiquants avec l'ultra droite.

Pour l extrême gauche , cathos pratiquants = ultra droite fasciste pro nazi

Signaler Répondre

avatar
N oubliez pas le 11/02/2024 à 13:33
bientôt la sieste a écrit le 11/02/2024 à 12h01

Merci de ne pas confondre les catholiques pratiquants avec l'ultra droite.

Ce n est pas moi mais monsieur Doucet en personne qui a fait ce raccourci . Bon réveil !

Signaler Répondre

avatar
Et Jacky, tu reprendras bien une suze ? le 11/02/2024 à 13:28
Traz a écrit le 11/02/2024 à 12h30

Ce Maire nous fait honte.
Quel scandale d'avoir a la tete d'une grosse ville une personne pareille.
Vivement les prochaines elections que l'ont puisse tourner cette miserable page.

Pardon, mais il ne me fait pas honte du tout. Bisous

Signaler Répondre

avatar
Katy le 11/02/2024 à 13:27
Ah, ah, ah... a écrit le 10/02/2024 à 22h57

L'idéologie du réchauffement climatique influence les plus jeunes et les rend débiles.

La preuve !

Ils sont de plus en plus tarés et de plus en plus déséquilibrés.

Ça, c'est bien fait dit !

Signaler Répondre

avatar
en fait le 11/02/2024 à 13:19

""Mais face à l’urgence climatique, l’angoisse est légitime. Nous y répondons par une action résolue.""
de toutes façon toi et tes chiars êtes foutu climatiquement, votre idéologie woke n'y changera rien....

Signaler Répondre

avatar
Traz le 11/02/2024 à 12:30

Ce Maire nous fait honte.
Quel scandale d'avoir a la tete d'une grosse ville une personne pareille.
Vivement les prochaines elections que l'ont puisse tourner cette miserable page.

Signaler Répondre

avatar
Servir la soupe le 11/02/2024 à 12:10

Il faut le comprendre, Doucet ne veut et ne peut pas condamner ces militants radicaux, il ne veut pas se fâcher avec ces collègues militants élus ni avec sa base militante et électorale.

Signaler Répondre

avatar
bientôt la sieste le 11/02/2024 à 12:01
N oubliez pas a écrit le 11/02/2024 à 08h31

que Doucet a déclaré que quand il voit l ultra droite catho ( traduction : les catholiques pratiquants ) monter prier à fourviere il est pris d épouvante et d effroi devant le danger que cela représente .

Merci de ne pas confondre les catholiques pratiquants avec l'ultra droite.

Signaler Répondre

avatar
My God! le 11/02/2024 à 12:00
EELV 69 a écrit le 11/02/2024 à 10h22

Qu'est-ce qui est plus grave ?
Le sort de tableaux où les plus riches peuvent spéculer dessus en évitant l'impôt où des gens qui ne peuvent plus se nourrir convenablement ?
Merci Grégory de rappeler quotidiennement les essentiels aux lyonnais.

Ce qui est sûr, c’est que la Culture avec un grand C et vous, pour le moins c’est pas compatible… sauf peut être l’a culture des poireaux…

Signaler Répondre

avatar
Toujours pareil le 11/02/2024 à 11:47

d'une âne on ne fera jamais un cheval de course
C'est ce qu'ignoraient les illuminés qui ont voté Doucet

Signaler Répondre

avatar
psy le 11/02/2024 à 11:38
vrailyonnais a écrit le 10/02/2024 à 20h06

Pauvre Maire !!!! quelle affligeante nullité…..Dehors aux prochaines élections OUST….SVP

il faut voter!!!! mon gros

Signaler Répondre

avatar
ancien le 11/02/2024 à 11:33

a chaque génération ces lubies la mienne(de génération) c était les communistes:: on a vu le résultat! dans 20 ans on réfléchira sur les écolo:::: trop tard pour des centaines de millions êtres humains l

Signaler Répondre

avatar
dites moi le 11/02/2024 à 11:32
EELV 69 a écrit le 11/02/2024 à 10h22

Qu'est-ce qui est plus grave ?
Le sort de tableaux où les plus riches peuvent spéculer dessus en évitant l'impôt où des gens qui ne peuvent plus se nourrir convenablement ?
Merci Grégory de rappeler quotidiennement les essentiels aux lyonnais.

avec quelle herbe parfumez vous votre soupe ?

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord ! le 11/02/2024 à 11:30
pauvre ville de Lyon a écrit le 11/02/2024 à 10h47

Doucet nous parle d'urgence climatique alors qu'il est en train de détruire Lyon avec son pote Bernard. La pollution n'a jamais été aussi important avec les embouteillages qu'il provoque du fait de la suppression des voies de circulation. Si il est réélu en 2026, à coup sûr Lyon tombera dans le néant et aura perdu une bonne partie de son activité commerciale et de sa population.
Ce simple d'esprit pense qu'il va changer le climat, pour reprendre une certaine formule, si on mettait ce c.. sur orbite il n'aura pas fini de tourner.

je suis bien d'accord : Doucet et Bernard créent des embouteillages en essayant de limiter le nombre de voitures qui circulent et ils sont responsables de toute la pollution émise par ces voitures !
les automobilistes voudraient bien ne pas polluer, mais Doucet les y oblige !
c'est honteux !

Signaler Répondre

avatar
L'effaceur de pistes cyclables le 11/02/2024 à 11:26

il faudrait attaquer ses pistes cyclables (avec beaucoup de rajout de peintures pour les redécorer/rebarioler...)
Vous allez voir si ils ne vont pas réagir et qualifier d'attaque incommensurable...

Signaler Répondre

avatar
Aveuglement militant le 11/02/2024 à 11:25

Doucet qui regrette plutôt que condamner, un militant plutôt qu'un maire de Lyon une fois de plus.

Signaler Répondre

avatar
stef69999 le 11/02/2024 à 11:21
EELV 69 a écrit le 11/02/2024 à 10h22

Qu'est-ce qui est plus grave ?
Le sort de tableaux où les plus riches peuvent spéculer dessus en évitant l'impôt où des gens qui ne peuvent plus se nourrir convenablement ?
Merci Grégory de rappeler quotidiennement les essentiels aux lyonnais.

ah jalousie quand tu nous tiens mais les escro-logiste c est juste de la racaille déguisé en bobos ecolos

Signaler Répondre

avatar
Preix Nobel le 11/02/2024 à 11:13
EELV 69 a écrit le 11/02/2024 à 10h22

Qu'est-ce qui est plus grave ?
Le sort de tableaux où les plus riches peuvent spéculer dessus en évitant l'impôt où des gens qui ne peuvent plus se nourrir convenablement ?
Merci Grégory de rappeler quotidiennement les essentiels aux lyonnais.

Mince, le musée est la propriété d'un milliardaire, et qui fait payer des milliers d'euros à chaque visiteur afin de s'en foutre plein les poches ?

Le Prix Nobel du jour est tout trouvé ! Je suis certain que tu es même persuadé de ce que tu écris !

Signaler Répondre

avatar
artiste69 le 11/02/2024 à 11:04
EELV 69 a écrit le 11/02/2024 à 10h22

Qu'est-ce qui est plus grave ?
Le sort de tableaux où les plus riches peuvent spéculer dessus en évitant l'impôt où des gens qui ne peuvent plus se nourrir convenablement ?
Merci Grégory de rappeler quotidiennement les essentiels aux lyonnais.

Les fascistes de l internationale socialiste ont détruit de nombreuses œuvres d art dans les années 30...!!!
EELV nous joue le remake sans couVert.

Signaler Répondre

avatar
Vous avez raison le 11/02/2024 à 11:03
Insoumis a écrit le 10/02/2024 à 23h37

Ce n’est qu’un tableau! Si ça permet de manger mieux et plus longtemps…

Au passage brûlons les livres (ça fera du chauffage écologique)

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.