Et comme rapporté par notre rédaction, l'élu écologiste Valentin Lungenstrass a tenté de rassurer l'audience quant au coût annoncé : "Les 1,6 million (d'euros), on les a très largement ! La dette de la Ville de Lyon baisse comme celle de la Métropole".
De quoi faire réagir le collectif des Défenseurs de Lyon et de la Métropole, qui regroupent notamment habitants et commerçants opposés aux projets des Verts.
"Si la Ville de Lyon dispose réellement de cette somme, et puisque le maire de Lyon ne semble pas vraiment savoir comment utiliser décemment l’argent des contribuables Lyonnais, nous suggérons qu’elle soit prioritairement affectée à la sécurisation urgente du quai Joffre, ainsi qu’à l’accompagnement financier des commerces indépendants durement impactés par la baisse de fréquentation liée aux aménagements ubuesques actuellement déployés. Une gestion responsable des fonds publics s’impose", tacle le collectif dans un communiqué.
Tu étais peut être trop occupé sur ton téléphone ?
Signaler RépondreJ’étais sur mon vélo… Et je n’étais pas le seul. Elles ne sont pas assez larges ces pistes cyclables car ça devient congestionné...
Pour ceux qui en doutaient encore, Trottinette Lungenstrass a été marabouté par Bruno Bobard et Grégory Pastèque
Signaler RépondrePatinette Bagnon assure le suivi psychologique
Pardonnez lui, car il ne sait pas ce qu'il fait
Les progrès de la science pourront ils apporter une solution à ce cas grave et pas si loin d'être désespéré ?
vous insultez les électeurs de lyon en les traitant de virus
Signaler Répondreje suis bien d'accord, la mairie devrait payer les commerçants.
Signaler Répondrel'état le fait tout le temps, il donne de l'argent public aux entreprises même quand elles licencient ou partent à l'étranger.
la mairie devrait faire pareil !
Toi aussi tu seras vieux un jour... Con, tu l'es déjà !
Signaler RépondreLa clique qui se trouve aux manettes de la ville et de la métropole n'est qu'un ramassis de petits "Ubu", fossoyeurs toxiques de Lyon. il est TEMPS QUE CA CESSE ! Elus par un virus, ils en ont la nocivité.
Signaler Répondreeh ben trouvez les bons arguments alternatifs pour faire vivre le débat
Signaler RépondreComme par hasard les critiques vont dans le même sens aucun débat contradictoire. Je ne prend parti pour personne.
Signaler RépondreTous aux urnes et dehors les escrologistes !
Signaler RépondreRas le bol de leur politique extrémiste et dogmatique.
Tous derrière nos artisans, commerçants, police, pompiers et l'ensemble du corps médical qui ne peut plus circuler pour sauver des vies !
Hier, étonnant jour de pluie, je n'ai pas croisé beaucoup de cyclistes !
Sans doute pour ça que la mairie demande aux services de préparer un budget 2025 très serré et de mettre les contraintes imposées sur le dos du gouvernement......
Signaler RépondreIl faudrait aussi faire le bilan global du coût de la voie est libre "chère" à Valentin
déjà si t habite pas lyon ça te regarde pas !!après doucet a été élu maire et même marie charlotte députée donc!!!!!! écrase
Signaler RépondreIl faut les virer ces écolos. Ils sont les nuisibles aveugles par leurs idéologies extrémistes. Il faut plus rien entendre positive d’eux. Si on veut sauver la reste de la ville de Lyon, il faut se révolté et les virer maintenant ! Et réclamer les élections anticipés. Si non, il y aura plus rien à sauver
Signaler RépondreLyon est devenu si différent.
Signaler RépondreJe n'y viens plus, insécurité travaux totalement infondés et etc..
Bernard et Doucet des incompetents et
Des cons. Rien que de les voires en photos, c'est désespérant et déprimant.
Ils pédales dans la choucroute, les verts !
Une réponse absolument sidérante, il se rend compte sérieusement de la connerie qu'il vient de dire ??
Signaler RépondreSi la mairie croule sous l'argent à l'entendre, pourquoi nous avoir augmenté la taxe foncière ?
Et si ils ne savent vraiment pas quoi foutre de tout ce fric, au lieu d'aller le cramer dans cette installation pourrie et éphémère, je leur suggère de le mettre dans le renforcement du nettoyage du quartier de la Guillotière où j'habite, véritable poubelle à ciel ouvert !!
Si la ville a trop d argent alors pourquoi nous enlève t elle du pouvoir d achat en augmentant sans cesse et de façon significative les taxes foncières ????
Signaler Répondreah les boomers
Signaler RépondreAlors pourquoi ils chougnent tous (Henocque, Bernard, Doucet) à critiquer les baisses des dotations de l'Etat ? C'est pas un peu contradictoire ? Ou du pur cinéma dans la bonne vieille tradition écolo selon la formule "pas de ma faute mais celle des autres" ?
Signaler Répondre#degagisme2026
C’est sûr, que petit Valentin était complètement dépassé à cette réunion…
Signaler RépondreCi joint mon RIB pour changer mon gros diesel par un mega SUV electrique.
Signaler Répondre"ON les a très largement": doit on comprendre que Doudou va payer de sa poche ?
Signaler Répondreils ont qu'à le distribuer aux familles sdf et acheter des caravanes pour remplacer les tentes. ou construire des mosquées vu que notre cher maire est laïque sauf pour les islamistes
Signaler Répondre