Vendredi soir, deux jeunes hommes perdait la vie avenue Félix-Faure à Lyon, fauchés par le conducteur d'une Tesla. Sur les réseaux sociaux, des critiques ont rapidement fusé concernant ce secteur en proie à d'importants travaux. "Je trouve ça assez pitoyable de mettre les travaux en cause sans avoir les résultats de l'enquête, simplement pour de la récupération politique", fustige Gautier Chapuis.
Parmi les internautes qui ont associé les travaux au drame, un certain Jean-Michel Aulas, qui a annoncé dimanche soir qu'il envisageait de se présenter aux élections municipales 2026. "C'est un Lyonnais de coeur qui aime sa ville, comme moi. Qui a la volonté de la faire changer, comme moi", analyse l'adjoint de Grégory Doucet, plus tempéré que ses pairs comme Valentin Lungenstrass, qui avait vivement répondu à Jean-Michel Aulas sur X (ex-Twitter). "J'encourage mes collègues à quitter ce réseau social", s'est contenté de répondre Gautier Chapuis.
Et alors que 2026 se rapproche, que les critiques sont toujours plus fortes, que les élections anticipées à Francheville ont été un échec pour les Verts, Gautier Chapuis reconnaît un manque de pédagogie : "Il faut qu'on aille encore plus à la rencontre des habitants, et raconter, projet par projet, rue par rue, travaux par travaux, ce qu'on est en train de faire".
Les Coulisses du Grand Lyon sont à retrouver tous les jours à 12h sur LyonMag.com et sur la chaîne Youtube de LyonMag.
00:00 Accident mortel avenue Félix-Faure
01:29 Jean-Michel Aulas
05:44 Climat négatif pour les écologistes ?
07:26 Loi PLM
09:33 Contraintes budgétaires
"chpui-yer" sur le champignon de la demagogie
Signaler Répondregueule!
Signaler Répondrec'est comme la Brigitte qui va pleurer sur TF1 après avoir déclaré " mon mari, les français ne le méritent pas "
Signaler Répondre"encore plus"... Comme Doucet avec son "j'ai grandi en banlieue".
Signaler RépondreQuelle bande de manipulateurs !
Maintenant qu'ils sont en campagne, à chaque fois qu'ils ouvrent la bouche, c'est pour insulter notre intelligence.
Ces gens sont irrécupérables, inaptes à la vie en société en dehors de leur tout petit milieu sectaire.
Plutôt que de rencontrer plus les lyonnais, il serait Mieux que cette Clique Verte libère le plancher dès les prochaines élections, en étant moins idiots que les grenoblois qui ont déjà renouvelé le mentor de notre Maire Sourire !!!
Signaler RépondreHalte à la Destruction du Beau Lyon. (pensées pour les pauvres commerçants de la presqu’île dont les clients devront venir en deltaplane ou parachute….)
Vivement les prochaines élections, et que ces "écolos-rigolos" disparaissent de notre horizon !
Signaler Répondrequand on est dogmatique , pas besoin de penser ni de réfléchir ; on se réfère aveuglement au dogme ; de toutes les façons on a raison et les autres ont tord ; point .
Signaler RépondreEncore plus .....!
Signaler RépondreCela voudrait dire qu'ils sont allés à la rencontre des lyonnais ?
Je dirais plutôt " enfin " ...
Ah, non merci!
Signaler RépondreOn a vraiment pas envie de vous voir!
On a déjà donné!!!!!!
NPG élue et réélue depuis quasi 25 ans, et Chapuis en petit coq bien né qui se figure que le Monde lui appartient : "Son individualité ne nous permettait pas de travailler pour les Lyonnais".
Signaler RépondreQuand on manque à ce point de lucidité sur soi et sur les autres, on a besoin d'une bonne thérapie !
Lyon ville apaisée,dixit greg !!!MDR Je pense qu'il ne sort pas souvent de son bureau ,ou alors,des brouillards dans les yeux
Signaler RépondreRisible!
Signaler RépondrePathétique!
Affligeant!
Au bout de 5 ans de mandat!
Après un massacre en règle dans la ville.
En ayant fait une légion des fausses concertations bidonées.
Avec un petit sourire narquois à chaque intervention des oppositions au conseil municipal.
En ayant foutue à la porte de manière dégueulasse une Nathalie Perrin Gilbert qui ne faisait que son travail.
À gerber!!!
Ce ne serait pas le style petit bourgeois qui rêve d'être une racaille ?
Signaler RépondreJe lis le titre-déclaration de l'article : "Il faut qu'on aille encore plus à la rencontre des habitants de Lyon". Je m'arrête là.
Signaler RépondreDepuis quand vous autres les morts de faim de politiques "ma gueule", vous intéressez à autre chose que, justement, votre gueule ? La ville (et le pays, parce que vous êtes tous de la même engeance) ne ressemblerait pas à ça si vous vous souciiez de faire de la politique dans l'intérêt commun.
y zessaient de se refaire le blason...de...de ....se...."l astiquer"?pour le faire...reluire!
Signaler RépondreA un an des élections municipales.... 🤣🤣🤣 les cons ça ose tout c'est même à ça qu'on les reconnaît...
Signaler RépondreC'est à cause du réchauffement climatique...
Signaler RépondreOui Gautier, va bien communiquer ton maire !
Signaler RépondreC'est terminé pour les écolos bobos, c'est l'overdose à Lyon, ça suffit !!!
Signaler Répondre2026, ils sont dégagés par les urnes
Bonne initiative
Signaler RépondreQui est le maire du 8 em au fait ?
A part les travaux dont les commerçants ont en marre...que fait il ?
« récupération politique » n’est ce pas le rôle des élus de s’emparer des problèmes que font remonter soit les citoyens soit d’autres élus et d’en tirer des leçons ? La récupération politique quand ça les arrange, je ne vais pas lister le nombre de récupération politique concernant eelv, des recup qui ne concerne parfois ni la France ni les français mais qui servent à la récupération d’électeurs cibles.
Signaler RépondreChapuis a encore franchi le mur du çon 😏
Signaler Répondreil est trop tard. On ne fait pas mine de tendre l’oreille à quelqu’un qu’on a insulté et piétiné pendant des années. Je suis sûr que ces ignares en sont encore à croire que leurs opposants sont une minorité d’ultra droite alors que la gauche est sur les dents et que c’est pas ce laquet de Bosetti, LFS, qui va nous convaincre !
Signaler RépondreCa fait deux semaines qu'ils racontent la même choses les escrolos. Ils n'ont qu'un seul discours. C'est aberrant ce manque de gamberge. Ils se répètent. Ils se répètent. Ce sont des machines a parler sans avoir de personnalité ? Clairement c'est le cas.
Signaler RépondreChapuis ira pointer au RSA avec sa bande de pote. Ciao bye bye.
Signaler RépondreIl serait temps d y penser les guignols
Signaler RépondreDe quel pupitre !
Signaler RépondreIl parle de "récupération politique", alors que les écologistes ont lancé une pétition pour interdire le SUV en ville, après le tragique accident à Paris entre un écologiste à vélo, et un criminel dans un gros SUV.
Vu les "concertations" bidon auxquelles nous sommes habitués, ça sent de loin l'arnaque.
Signaler RépondreQuant aux critiques, inutiles avec les écologistes, qui pensent que leur "vérité" est la seule qui pourra sauver la planète. Alors qu'on peut être écologiste sans punir le peuple ni exclure encore plus les plus exclus et les plus démunis, comme sont en train de faire. Une casse sociale (voir les ZFE et ZTL) qui font au nom d'une supposée politique de "gauche", alors que la gauche, traditionnellement, devrait défendre les intérêts du peuple et non pas ceux de leur caste de bobos trentenaires bouffeurs de quinoa.
Ce sont surtout des manipulateurs !!
Signaler RépondreIls ont tellement l'habitude d'avoir un électorat de cloportes décervelés, qu'ils s'imaginent que tous les lyonnais sont comme eux !
Pour mémoire, les pastèques islamo-gauchistes ont été élus en 2020 avec 15 % de l'électorat !!!!!!!!!!
Il y a eu plus de 70% d'abstentionnistes !!!
Concerter les citoyens ?
Signaler RépondreMais c'est en début de mandat et avant les travaux que cela se fait !
C'est la base même de la gestion d'une ville.
Ce n'est pas quand on s'aperçoit que l'on va se faire éjecter ....
Une vraie bande de guignols incapables ....
Ça sent le sapin
Signaler RépondreCa pue, à l'approche des élections (quelque soit la marque) !
Signaler RépondreIls ont le pantalon au niveau des chaussures
Et après : c'est le doigt d'honneur
Le problème c'est que nous on ne veut pas les rencontrer ;-)
Signaler RépondreEnfin plus maintenant ça ne sert à rien à l'approche des élections, ça ne va être que mensonges...
Le "encore plus" fait référence à quelle démarche qui aurait déjà été faite ??? Leurs "consultations" falsifiées ?
Signaler RépondreD'autre part, si je comprends bien, ils ont l'intention de nous expliquer (car on est cons), et non d'ECOUTER réellement : en tenant compte de ce qu'on dit et de qu'on vit, pas "oui oui, cause toujours..."
S'ils sont réélus, ils ne vont pas s'amender, ce sera au contraire pire dans le déni de réalité et l'autoritarisme ! On va encore s'enfoncer dans la mauvaise gestion et la gabegie !!
Moi c’est le « encore plus » qui me plait beaucoup !
Signaler RépondreIls font tout comme ils l’entendent, de manière quasi dictatoriale, ils dépensent des fortunes en communication, pour au bout du compte écouter personne et imposer leur idéologie.
Ils sont fabuleux, laisser croire que un jour ils ont dialoguer et écouter les gens c’est se moquer de nous
Paroles d'escrologistes récurrentes et blabla continuel !Arrête ton char ben hur
Signaler RépondreLes elections se profilent, ils seront tous à l écoute des concitoyens avec leurs discours formatés.
Signaler RépondreA lire les commentaires des Lyonnais, ils ont bien tout résumés .
Signaler RépondreLa majorité des Lyonnais voudraient bien pouvoir enfin élire leurs maires c'est la moindre des choses sans passer par toutes les magouilles et tripotages qui ont reussis a faire passer une minorité qui leurs tournent le dos carement. Ce serait de la democratie mais c'est a se demander si elle existe encore pour nous.
Bien avant eux on a eu des parcs de verdure, des arbres et des facilités de circulation maintenant c'est la paralysie, sens interdits presque partout, paralysie de la presqu'il, commerces qui ferment, supressions de voies de circulation, suppressions de parkings, quand a ceux qui restent ils deviennent payants, suppression de tremie qui fluidifiait la circulation et evitaient la polution et des arrets aux feux, arrets de bus sur la seule voie réservée aux voitures comme par hazard sans parler de tous les travaux qui sont commencés pour laisser au prochain élus leurs merdouille a terminer...etc etc.......
Un grand merci a ces "fouteurs de pagaille" dont l'incompetance n'a aucun égal .
Lyon devient une infection sur beaucoup de points sans parler des rats, la sécurité etc .
Qu’il vienne me voir ce monsieur
Signaler RépondreIl pourra constater l’état du quartier Bir Hakeim et les rues adjacentes jamais nettoyées
Il verra que lorsqu’on veut traverser l’avenue F Faure les voitures et les vélos ne s’arrêtent pas aux passages dits protégés
Que pour prendre le métro à Garibaldi c’est un parcours du combattant dans les trous et graviers et pour ne pas avoir d’escalators ils sont en panne depuis Novembre …
Que les trottoirs sont quasi impraticables et que l’éclairage est au plus bas
Sûr qu’il doit habiter un quartier protégé !!!!
anticipée
Signaler Répondreune partie de la population cela peut marcher dans le septième arrondissement par exemple, juste pour information regardez,la député qui a été élue.
Signaler Répondreune chance que personne ne leur jettent de pierres à ces cinglés.
Signaler Répondreavec des élus écologistes revient à essayer d'établir un dialogue avec un ventilateur, pertes de temps et d'énergie, l'important c'est de mettre un bulletin tout sauf EELV et leur marche-pied LFI.
Signaler RépondreNon merci les écologistes qui font du gauchisme ne sont pas de écologistes mais des disciples du vieillard papy Mélenchon
Signaler RépondreSentiraient ils le vent tourner ?
Signaler Répondre2026 arrive à grands pas !!!
Signaler RépondreIls commencent à sentir le vent venir mais il est beaucoup trop tard.
C'est trop tard !
Signaler RépondreRestez chez vous, on parlera à d'autres que vous.
serais eux je me méfierais, certains risquent d'avoir une réaction plus qu'epidermique avec les verdâtres, ce n'est pas que l'on ne les aimes pas on les haient.
Signaler RépondreJ'attends avec impatience la présence des écologistes sur le marché de J.Mace, je vais bien m'amuser. D'ailleurs l'autre jour il y avait des petits jeunes d'une ONG dont je n'ai pas retenu le nom qui voulait dialoguer concernant, Gaza etc , je les ai invité à s'occuper des campeurs présents sous les voûtes de la gare, plus personne. Alors ils va falloir qu'ils affutent leurs arguments si ils me recontre nos "amis" les Verts.
Signaler RépondreTrop tard M. Chapuis, la danse du ventre devant les lyonnais ça ne fonctionnera pas
Signaler Répondre