Le Nouveau Front Populaire étant déjà du passé, personne n'est à l'abri.
Les négociations lors des élections de 2020 furent largement défavorables à LFI, aussi bien aux municipales qu'aux métropolitaines, mettant en lumière l'amateurisme des dirigeants de cette formation politique, récemment arrivée sur le devant de la scène.
Dites-vous que, dans une ville comme Vénissieux, où Jean-Luc Mélenchon dépasse les 65%, ils ont autant d'élus municipaux que les écologistes, qui pèsent moins de 8%. Et pire, ils n'ont aucun élu métropolitain, contre 2 pour les écologistes et 6 pour les communistes.
Sur la métropole, Bruno Bernard ne les a pas mieux servis : aucune vice-présidence durant trois ans et, suite à une démission, une place au pouvoir équivalente à celle d'un gardien de gymnase à Vaulx-en-Velin.
Hormis les cadres supérieurs du parti de Mélenchon, comme Laurent Bosetti, prêts à négocier avec n'importe qui du moment que leur indemnité est maintenue, la base et les équipes sont prêtes au combat dans chaque ville et quartier de la métropole.
Des bastions comme Vénissieux, Saint-Fons, Vaulx-en-Velin, voire Givors, peuvent et vont basculer dans l'escarcelle des mélenchonistes.
À Lyon, leur présence au premier tour va priver Grégory Doucet d'une réélection qui lui était promise, car ils devanceront les écologistes dans plusieurs secteurs, plaçant ainsi le Parti socialiste en position favorable pour le leadership de la gauche.
Sur la métropole, ce sera encore pire pour Bruno Bernard, qui, entre le RN, une droite unie et une gauche désunie, ne pourra que constater une amère défaite. Il est trop fort en négociations, donc personne ne voudra négocier, et chaque parti voudra se compter.
Sauf Renaud Payre, qui sait très bien que zéro plus zéro égale : fini les voitures avec chauffeurs.
Pour beaucoup d'entre nous, bloqués dans les bouchons de la ZFE, ce sera une attraction à suivre sur les chaînes d'information.
Farid Ben Moussa
Conseiller municipal de Vénissieux
Alors Azdine tu racontes quoi ?
Signaler Répondrelfi== parti national socialiste ?? brun c est brun
Signaler RépondreCes extrémistes lfist suivent le même schéma que celui des années 30 qui a conduit à la guerre.
Signaler RépondreDésinformation / propagande / manifestations / chaos / bordelisation de l’assemblée / caricatures / ciblâge de l’ennemi / milice de casseurs / un symbole, reconnaissable / et bien sûre un personnage charismatique qui hurle, c’est complet Les pires heures de notre histoire, ça ne semble pas les déranger bien au contraire…
Bien sûr, l'heure n'est pas, semble-t-il, à l'exposé des programmes... Il n'empêche : mis à part des commentaires acides, des envies de revanche, des jalousies d'écoliers, des moqueries dignes d'une cour de récréation, des reproches cinglants, et un écoeurant fiel qui dégouline ligne après ligne, qu'y a-t-il dans cette "contribution " qui soit constructif ?
Signaler RépondreJe suis abasourdi devant cet incroyable ramassis de paroles haineuses, loin de la République dont se prévalait un certain Mélenchon. Aucune attention pour les électeurs dont il convoite les suffrages, aucune vision de ce qu'il souhaite pour les habitants de la Ville et de la Métropole, aucune proposition qui permette de mieux savoir ce qu'a réellement à l'esprit ce prétendu politique. J'ai peur.
Vous avez très bien résumé le clientélisme, ils se maintiennent aussi au pouvoir par népotisme.
Signaler Répondretu crois vraiment ça?? hum
Signaler RépondreTous aux urnes lors des élections. Et ne vous plaignez pas si vous ne votez pas. ... le grand
Signaler RépondreIl n y a..il faut...ça doit tout le monde le connaît.
Chacun agit.
Vous avez raison !
Signaler RépondreLFI , c'est le choléra et il y a beaucoup de mosquées dans notre région et Mélenchon s'est le calife des frères musulmans .
Mélenchon n'est pas un défenseur de la France il vendra notre pays a Poutine qui a fait alliance avec l'Iran et Mélenchon pourra mettre des babouches a la tête de nos institutions choses déjà en parti déjà faite .
Marine le Pen , c'est la peste !
Plus sournoise que le choléra , elle se rêve en Trump pourchassent les juges qui l'on mis en accusation
et recevant l'approbation de victoire Orban et Vladimir Poutine .
La Peste ou le Choléra pretendront faire de grosses économies pour les Français en se mettant sous la protection de la Russie et le partage du monde pourra continuer à se faire .
Espérons que Marine le Pen porte un joli bracelet électronique de couleur rose et qu'elle soit inéligible et que Mélenchon se prenne les pieds dans le tapis de la mosquée . J.M
Les lfist sont les ennemis des Français, pire qu’un cancer. Leur seule idéologie c’est le pognon, la soupe est trop bonne, ils se servent de leur électorat pour qui ils n’ont aucune compassion, ils haïssent les pauvres, les émigrés, ils ratissent dans les banlieues leurs électorat que pour l’argent.
Signaler RépondreIls prônent l’ islam et estime qu’être Français c’est honteux. Juste avec ce peu d’idée ils gagnent des milliers d’€.
comme je le dis dans un autre article LFI ont trouvé la solution ils prennent 500€d impôts à un travailleur ils perdent une voix ils les donnent à 5 fainéants ils en recuperent 5 bienvenue à Vénissieux
Signaler RépondreManquerait plus que ça après des années massacres par les écolos voilà un autre danger qui s'annonce
Signaler RépondreLFI, c'est le cancer de la France.
Signaler RépondreC'est vrai que le journaliste est observateur Mr Renaud Payre adore se déplacer en voiture avec chauffeur.
Signaler RépondreComplètement d'accord avec OUI OUI
Signaler RépondreOulala ! Après Doucet on va se farcire CA ? Meme pas en reve !
Signaler RépondreLa place des LFfist, c'est en prison.
Signaler RépondreCe sont des racistes, des antisémites et des dégénérés...
Deux certitudes : ni LFI admirateur de Poutine, ni le RN parti de lâches, à plat ventre devant Trump et Poutine, le derrière en l'air. Marine veut une France faible, à la merci des grandes nations. Encore un peu et ces ennemis de l'intérieur vont demander la dissolution de notre armée et de notre armement nucléaire ou alors ils vont carrément oser en donner les clés au Tsar Vladimir pour ne pas le froisser.
Signaler RépondreDehors les carpettes ennemies de la Nation !!!
bon cela fait déjà cinq ans que l'on se tape EELV et on constate les dégâts, on ne va sûrement pas voter pour pire que Doucet-Bernard. On se brûle une fois car on est ignorant ou naïf , mais pas deux les lyonnais ne sont pas des masochistes.
Signaler Répondre" Lfi n’est qu’une coquille vide ".
Signaler RépondreIl faut se méfier de LFI qui peut mobiliser beaucoup de monde.
face à LFI et leur electorat maniant le couteau sortons les baïonnettes, Lyon ne doit pas devenir un Califat.
Signaler Répondreet une très forte abstention ::: ce coup ci c' est pas la covid mais la russie
Signaler Répondrejouez pas avec le feu, ne votez surtout pas LFI, imaginez que tout le monde fasse pareil.
Signaler RépondreLFI et ses affiches antisémites, avec une reproduction d'un juif caricaturé durant les temps nazis, sous les traits de Monsieur Hanouna Cyril français de religion juive. LFI qui promeuvent cela, ce sont des ectoplasmes nauséabonds.
Signaler RépondreJe vous le dis sincèrement ne votez pas LFI car les intentions religieuses islamistes sont fortes. Par exemple Raphaël Arnaud souhaite inviter le collectif islamiste CCIF à l’assemblée Nationale !
Signaler RépondreSurtout que ce collectif a été dissout en décembre 2020! Notre pays est rongé par ce parti certainement piloté par un pays tiers ..
Sans accord, les écolos vont l’avoir dans le luc.
Signaler RépondreA Lyon, la menace LFI seule, n’existe pas non plus. Ce parti d’extrémistes, pilotés par un dingue a tombé tous les masques et ne trouvera un écho que dans un vote pro-Palestine, très orienté.
Cela ouvre un boulevard à Aulas, qui attend patiemment pour se déclarer candidat et lancer sa machine de guerre.
Bisous tendres à tous les anarchistes et gauchistes qui auront cru qu’ils avaient la possibilité de tout foutre en l’air.
La Métropole LFI à lyon ?
Signaler Répondredes mosquées à gogo et le trou financier vas se creuser
Ah ouais, une certitude! Comme Zemmour président?
Signaler RépondreQu’est ce qu’il faut avoir dans le cerveau pour LFI…quand on voit les représentants de l’Assemblée avec leurs outrances et le niveau politique!
Signaler RépondreDonc si on veut évincer les écolos, il faut voter LFI au premier tour. C'est un peu bizarre mais pourquoi pas...
Signaler RépondreAh bon ? Le moins que l'on puisse dire est que cela ne saute vraiment pas aux yeux ...
Signaler RépondreIl se situe où ce monsieur sur l'echiquier politique ? Proche de LFI ? Proche du PS ? Il manque cette information...
Signaler Répondret il falloir se rendre aux urnes dans certains quartiers avec un gilet de protection si on a pas la tête de l'emploi. En espérant que les bulletins de vote de "toutes" les formations politiques soient présents dans "tout" les bureaux de vote .
Signaler RépondreNe vous cassez pas la tête l'Empereur Macron va être sacré sous peu et fini es electionettes de pacotilles comme toutes autres élections remplacées par des énarques penseurs à la solde de son Altesse sérénissime qui approuvera seul les décisions sorties du brainstorming des "crânes fumants"
Signaler RépondreLe nouvel électorat lyonnais va transformer la ville en espace charia compatible. L'imam Mélenchon viendra peut-être prendre le fauteuil de maire vu que son gendre est déjà à Villeurbanne. On n'est plus à ça près.
Signaler RépondreAdieu République laïque et bravo à toutes les personnes qui ont fait avancer les intégrismes religieux !
avions déjà les banlieues Rouges mais si LFI gagne certaines mairies ( Vaulx, Venissieux, Villeurbanne, Rillieux , Givors et autres) se sera une ceinture communautariste qui va étrangler la ville de Lyon. De plus pour pouvoir vivre en paix dans se type de commune il va falloir adopter leurs cultures et traditions, je pense que nous allons avoir une exode d'une partie de la population, à la fin ils resteront entre eux.
Signaler Répondreà titre personnel je constate dans certains arrondissements ( 7,8,9) il est possible que des maires LFI se substituent aux maires écologistes à la vue la nature de la population qui y séjourne. Par contre concernant la mairie centrale et la métropole LFI peut s'asseoir dessus, dans le cas contraire ce ne serait plus une zone de non droit mais pire encore. Je ne pense pas que la majorité de la population soit naïve ou stupide pour mettre sa tête sur un billot.
Signaler RépondrePas débordés puisqu’ils se couchent..complaisance, connivence ,lachete, soumission, collaboration !
Signaler RépondreUne tres belle ironie ;-)
Signaler RépondreTout le monde sait que les Écolos sont arrivés avec un sacré coup de poker… et les masques tombent tous les jours!
Signaler Répondrela grande explication arrive… et gare aux surprises!
Une bonne tête de vainqueur !
Signaler RépondreÀ Vénissieux les cocos débordés par l’ultra gauche, il faut qu’ils se réveillent
Signaler RépondreVous auriez pu rajouter LOL pour ceux qui ne comprennent pas le second degré!
Signaler RépondreBah c'est à dire que LFI n'est pas au pouvoir... et ne le sera jamais. Donc à part les mandats locaux des coins maudits bah...
Signaler RépondreLFI n'obtiendra de bons résultats que dans les circo communautaires et grâce au vote des étrangers, partout ailleurs les prochaines élections verront le retour en force d'un vote communautaire à sa manière, français des "vrais Français".
Il ne faut pas se mentir, quelle que soit l'élection, le contexte va peser.. entre l'Algérie qui force, le président qui rejoue "les chars russes", l'insécurité, l'entrisme musulman, et la récession etc... la seule question est : qui va emporter le vote patriotique qui couve ?
Bah ce sera pas la.. "gauche"...
Au niveau national c'est plié. Mécaniquement dans la foulée les étrangers et binationaux seront lourdés du processus démocratique. Ce que LFI devrait porter comme principe si elle était de gauche d'ailleurs, mais c'est pas grave.
L'extrême-droite est un allié de LFI, pas un ennemi.
Signaler RépondreC'est bien ce qu'on pensait
Signaler RépondreLa politique, c'est magouilles et compagnie, l'alliance des carpes et des lapins pour empêcher ceux d'en face de gagner les élections et, en fin de compte, s'en mettre plein les fouilles.
Et nous, comme d'hab, on se retrouve face aux mêmes problèmes qu'avant avec des incompétents de droite ou de gauche même pas capables des les régler.
moins de trafic de drogue plus de securite et de bien vivre ensemble grace a LFI ..... votez pour eux !!!
Signaler RépondreIl faudrait que le centre se réveille ..........mais je ne le vois nulle part
Signaler RépondreTout sauf LFI : c’est des islamistes affichés !
Signaler RépondreVotez utile !!!!
Pendant qu’ils magouillent tous, la ville et la métropole continuent de sombrer. Ils saccagent les réussites de Collomb.
Signaler RépondreLFI est une secte Islamiste et devrait être dissoute.
Signaler Répondre