Ils appellent à abaisser l’âge du droit de vote à 16 ans lors des prochaines élections municipales. Grégory Doucet est l’un des signataires de la tribune publiée ce jeudi par le journal Ouest France à l’initiative de l’Unicef France.
"Nous, Maires et adjoints des collectivités signataires et associations, demandons l’abaissement de l’âge de vote à 16 ans aux élections municipales pour favoriser le droit des mineurs d’être entendus et leur donner les moyens de protéger leurs intérêts démocratiques", peut-on lire dans cette tribune co-signée par 32 maires, dont ceux de Paris, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Nancy, Rouen ou encore Annecy. La mesure concernerait 1,6 million de jeunes.
"Dans un contexte de déclin démocratique mondial et alors que les jeunes générations s’engagent de plus en plus dans leurs territoires, il est temps de donner aux jeunes l’opportunité d’exercer leur droit d’être entendus, tel que garanti par la Convention internationale des droits de l’enfant", estiment les signataires.
Grégory Doucet en garde à vue !
Signaler RépondreIl veut faire voter ses mineurs isolés et ses dealers des quartiers ! ces écolos prêts à tout pour continuer de nous polluer !
Signaler RépondreLa politique c'est sérieux. À 16 ans, on est très souvent immature. Ils feraient pour la grande majorité le même choix que les parents.
Signaler RépondreUne idée à oublier !
Chaque jour nouveau nous réjouit de l'humour involontaire de nos écologistes.
Signaler RépondreIl faut avouer qu'à seize ans, il n'est pas rare d'être titulaire d'un casier judiciaire à faire pâlir d'envie les délinquants les plus expérimentés ; cela commande le respect!
Les militants écolos sont souvent immatures et raisonnent de façon puérile : une piste pour avoir plus d'électeurs potentiels ?
Signaler RépondreN'importe quoi , ils sont prêt a toute les justifications et duplicités pour espérer rester dans la course ! et pourquoi pas des députés à 16 ans pour participer aux décisions qui engagent le pays !!! l'assemblée ne serait pas suffisamment bordelisée avec les gosses déjà présents ?
Signaler RépondreEt pourquoi pas 12 ans ?
Signaler RépondreOn est déjà dealer à 12. Autant voter