Ils appellent à abaisser l’âge du droit de vote à 16 ans lors des prochaines élections municipales. Grégory Doucet est l’un des signataires de la tribune publiée ce jeudi par le journal Ouest France à l’initiative de l’Unicef France.
"Nous, Maires et adjoints des collectivités signataires et associations, demandons l’abaissement de l’âge de vote à 16 ans aux élections municipales pour favoriser le droit des mineurs d’être entendus et leur donner les moyens de protéger leurs intérêts démocratiques", peut-on lire dans cette tribune co-signée par 32 maires, dont ceux de Paris, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Nancy, Rouen ou encore Annecy. La mesure concernerait 1,6 million de jeunes.
"Dans un contexte de déclin démocratique mondial et alors que les jeunes générations s’engagent de plus en plus dans leurs territoires, il est temps de donner aux jeunes l’opportunité d’exercer leur droit d’être entendus, tel que garanti par la Convention internationale des droits de l’enfant", estiment les signataires.
Ceux qui ratissaient les banlieues pour récupérer le vote des « jeunes ».
Signaler Répondreles services de communication de la mairie jettent un oeil sur le forum de LM aprés chaque déclaration de leur patron. Ils peuvent constater que ce n'est plus une pelle qu'il doit utiliser pour son enterrement ( je parle au niveau des élections municipales) mais un tracto pelle avec un gros godet pour creuser plus et plus profond.
Signaler Répondreça commence à fouetter sec du coté de Doucet et de sa clique ......
Signaler RépondreEh bien moi je suis favorable au retour de la majorité à 21 ans, comme ce fut le cas jusqu'en 1974 tralalere !
Signaler RépondreDoucet maintenant c'est une annonce tous les jours, Aulas doit se gondoler de rire, lui ne dit rien mais monte dans les sondages. Vas y Greg encore, on dirait un poisson pris dans un filet de pêcheur, plus tu t'agites plus t'étouffes.
Signaler RépondreMais qu'est ce qu'il ne ferait pas pour récupérer des voies !
Signaler RépondreBientôt on va voir des dessins animés avec le Doudou dedans pour attirer les plus jeunes possible...
Signaler RépondreG. Doucet favorable à ce que les esprits des arbres de la métropole aient le droit de voter. Ne pouvant se déplacer, seuls les employés de la mairie duement choisis après leur stage de communication avec les arbres pourront voter en leur nom.
Signaler RépondreAprès le détournement de fonds publics, le détournement du vote des mineurs.
Signaler RépondrePour la carte électeur ok pas de souci. Mais un petit problème de taille pourrait se présenter... Comment reconnaître la véracité de la personne qui s' enregistre si sur sa carte d'identité elle a 5 ans de moins, avec des bagues sur les dents et autres particularités des prés-collegiens. Bonjour le casse-tête. Ouverture des bureaux de vote sur 3 jours.
Signaler Répondretortiller du f..n dans tous les sens la sanction arrive et je ne parle pas de la sanction pénales suite à son affaire avec le " personnel de mairie". C'est cuit pour lui la majorité de la population lyonnaises en ras le bérêt du chaos dans lequel il a plongé la ville.
Signaler RépondreUne spécialisation, sortire une connerie par jour.
Signaler RépondreIl pense que l'Assemblée Nationale va élaborer et voter une loi pour l'escrololo de Lyon juste pour s'assurer la Mairie
Doucette tu dégages en 2026 ou inéligible avant......
peut signer ce qu'il veut , annoncer ce qu'il veut, promettre ce qu'il veut , la majorité des Lyonnais ne l'aime pas voire le déteste, de plus il ne peut même pas monter à Fourvière mettre un cierge il parait que là haut il est "personna non gratta".
Signaler RépondreQue ne ferait-il pas pour essayer d'obtenir des voix ... Bientôt il proposera 14 ans , puis 12 , puis 10 !
Signaler RépondreQu'ils mettent en place le droit de vote à partir de 10 ans, que mon gosse puisse voter aussi..
Signaler Répondrevoter à 16 ans impliquerait que ces électeurs fassent un choix dont ils n'auraient pas à assumer les conséquences. ( fiscalité, justice, politique étrangère etc... ) RIDICULE.
Signaler Répondresur que dans un coin de sa tête il y pense fortement .
Signaler RépondreJe propose qu'il propose l'abaissement à la maternelle, puis tant qu'il y sera il pourrait faire un homme au juge maire qui a été résistant et qui n'a jamais été fait l'objet d'un quelquonque hommage par la marie depuis 1944, en dehors d'une plaque dans le tribunal et un chapitre dans un livre du ministère de la justice. Et ça c'est en son pouvoir, mais c'est vrai que faire des hommages à des cocos qui posaient des bombes durant la guerre froide ou faire des demandes qui rentrent pas dans ses missions c'est plus prioritaire...
Signaler RépondreC'est un gros malin.
Signaler RépondreIl nous prendrait pas un peu pour des billes.
Il sent la déroute arriver avec JMA ?
croirait voir Napoléon à Waterloo, sentant la défaite l'Empereur fait donner la Garde, dans le cas présent Doucet souhaiterait faire voter les gamins à partir se ans, sale mentalité de perdant.
Signaler Répondrele vote des migrants
Signaler Répondrea nous ressortir le vote des étrangers ...
Signaler Répondretout bulletin EELV, deux barettes de shit gratuites, voilà un des message que pourrait diffuser l'équipe de communication du maire en place
Signaler RépondreÇa peut marcher si les candidats font des vidéos sur tiktok via des influenceurs et qu'ils votent avec des likes sur leur smartphone, sinon ça ne les intéressera pas.
Signaler RépondreCe qu'il ne fait pas pour racoler, bientôt il va vouloir que les OQTF votent... Avec sa mise en examen il n'a pas compris que c'était fini pour lui, retour à élever des chèvres.
https://media2.giphy.com/media/v1.Y2lkPTc5MGI3NjExdTF1MWt6ZTMzendndW9rMGlxZ3F3OG5jaHFweXowdHgzbDduOXRiaiZlcD12MV9pbnRlcm5hbF9naWZfYnlfaWQmY3Q9Zw/4CL7VL7GBQqyc85FKT/giphy.gif
Signaler Répondreoù il en est arrivée, il ne manque plus qu'il essaie de faire voter les migrants qui sont sous les voûtes et au bord du Rhône. En espérant que les futures élections ne soient pas truquées que les bulletins de "tous " les candidats soient présents dans l'ensemble des bureaux de vote.
Signaler RépondreLes residents c'est déjà bien, ceux qui paient des impôts sur Lyon sont en majorité des bobos qui votent pastèque...
Signaler RépondreLe fœtus par procuration
Signaler Répondrefin justifie les moyens, Doucet est près à tout pour ne pas perdre son trône. La campagne des municipales 2026 va être vraiment très spéciale, quels actions désespérées ce maire va t il mettre en place, quelles promesses va t il annoncées ? Wait en see.
Signaler RépondrePourquoi ne pas tout de suite demander l'âge de la majorité à 16 ans. Ça pose un problème...
Signaler RépondreOn conduit à 16 ans, on vote à 16 ans, on travaillé à 16 ans , voilà une belle façon de responsabiliser des jeunes... Avec les mêmes peines pénales pour les viols et agressions diverses. Adultes pour conduire des bolides et immatures quand le zizi démangent et agressent un gars à 10 tombé au sol.
Tous les jours une nouvelle blague Carambar.
Forcément, les jeunes sont plus malléables à cet âge là, en particulier à la propagande gauchiste et aux réclamations type Palestine. On sait aussi à quoi ressemble la jeunesse de “France” aujourd’hui et pour qui elle voterait
Signaler RépondreIl devrait faire voter aussi les bénéficiaires des retraites et sécurité sociale des algériens de 130 ans !!!!!
Signaler RépondrePour bien faire, la Mairie devrait offrir des trottinettes à tous ces futurs électeurs...
Signaler Répondrele RSA dès 12 ans évidement
Signaler RépondreAllo Gregory , au cas où tu serais pas au courant, la majorité c est 18 ans , Le mariage c est 18 ans , conduire une vraie voiture c est 18 ans ,,,,a 16 ans on a même pas passé le bac , à 16 ans on est jugé au tribunal pour enfants,,,,,,bref Gregory il faut atterir .En réalité c'est vraiment un détournement électoral de mineurs
Signaler Répondreca parait logique et de bon sens ; mais la pour nos politicards , il s'agit de 2 mots considérés comme grossiers ou abscons
Signaler Répondreben voyons vote à seize ans. Et bientôt il va passer dans les crèches. Ce qui est à craindre avec ce genre de mesure c'est que le corps enseignant qui en majorité vote pour ce genre d'individu diffuse un message auprés des adolescents , pour exemple cette institutrice qui par le biais de travaux manuels avaient tressé des lauriers à l'égard de Marie Parlote. Enfin déjà qu'à 18 ans certains ne sont finis on imagine à 16 ans, quel désastre mais cela mets en lumière que Doucet veut gagner coûte que coûte, il ne manque plus que la tournée des cimetières pour faire voter les morts ainsi que la tournée des ephad pour faire voter pour lui nos anciens atteints de troubl es cognitifs. Ce mec est à vraiment abject.
Signaler RépondreIl faudrait savoir...
Signaler RépondreD'un côté ils soutiennent l'excuse de minorité pour les délits, et de l'autre ils voudraient abaisser l'âge requis pour voter !
Un peu de cohérence....
Ce n'est pas parce que ses partisans ont 16 ans d'âge mental, qu'ils ne sont pas sortis de l'adolescence qu'il faut rabaisser le droit de vote à leur niveau ;-)
Signaler Répondrevoyant venir la prochaine déculotée Doucet se comporte comme un certain Adolf prés a envoyer la jeunesse au massacre ( c'est une image ) , quelle horreur ce type que ne fera t il pas pour garder sa place, les semaines à venir vont être trés interressantes, un rat acculé se défends toutes griffes dehors attendons de voir se qu'il va inventer, promettre encore promettre, face à ce genre d'individu il faut être sans pitié. J'avais encore quelques réserves quant à sa GAV mais maintenant il est vraiment nécessaire qu'il cesse de nuire.
Signaler Répondre14ans même je pense.
Signaler RépondreLe fait que ce soit un électorat naïf qui va être acquis à leur discours simplifié est sans doute une coïncidence
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
Signaler RépondreProchaine étape de Doudou , Le vote par contumace.
Ne devrait avoir le droit de voter aux elections municipales que les presonnes payant des impots locaux..............
Signaler RépondreÇa sent la magouille électorale.
Signaler RépondreUne trottinette offerte par la Mairie à tous les Lyonnais de 16 à 25 ans !!
Signaler RépondreEn même temps les verts se plaignent du changement de la loi PLM parce que les élections sont dans moins d'un an. Où est la logique ?
Signaler RépondreBA VOYONS!!! 😂😂😂😂
Signaler RépondreIls ont tellement peur de la branler qu'ils vont prendre qu'ils essayent carrément de les endoctriner au berceaux...
De tout façon pour ces ayatollahs, si tu ne vote pas pour eux, c'est un "déclin démocratique"
Pas étonnement que tout les maires signataires sont de gauche/écolo 😂😂😂
Mais il faut aller jusqu'au bout de la démarche, puisque on estime qu à 16 ans un jeune est capable de discernement il faut supprimer l'excuse de minorité et considérer qu à 16 ans la peine est la même que celle d'un adulte.
Signaler RépondreAucun doute qu'il n'aurait pas souhaité cet abaissement si les jeunes ne votaient pas en plus grande proportion pour son parti et consorts.
Signaler RépondreEt encore plus maintenant que la population est bien au courant de "l'oeuvre" délétère des Ecolos...
Encore de la mentalité politicienne.
Si on leur donne le vote à 16 ans,on estime alors qu ils ont la pleine conscience du discernement et sont donc responsables comme un adulte de 18 ans et + de tous les actes commis avec les sanctions du code pénal attachées
Signaler Répondre