Ils appellent à abaisser l’âge du droit de vote à 16 ans lors des prochaines élections municipales. Grégory Doucet est l’un des signataires de la tribune publiée ce jeudi par le journal Ouest France à l’initiative de l’Unicef France.
"Nous, Maires et adjoints des collectivités signataires et associations, demandons l’abaissement de l’âge de vote à 16 ans aux élections municipales pour favoriser le droit des mineurs d’être entendus et leur donner les moyens de protéger leurs intérêts démocratiques", peut-on lire dans cette tribune co-signée par 32 maires, dont ceux de Paris, Strasbourg, Rennes, Grenoble, Nancy, Rouen ou encore Annecy. La mesure concernerait 1,6 million de jeunes.
"Dans un contexte de déclin démocratique mondial et alors que les jeunes générations s’engagent de plus en plus dans leurs territoires, il est temps de donner aux jeunes l’opportunité d’exercer leur droit d’être entendus, tel que garanti par la Convention internationale des droits de l’enfant", estiment les signataires.
allez mrs Doucet encore un effort le droit de vote a la sortie de maternelle chjc bravo mrs
Signaler Répondreps vite dehors ces charlots ecolos
Bonjours 🤗
Signaler RépondreA tous les rageux 👺 je dis que la vérité sort de la bouche de enfants, a 16 ans j'étais debout a 2 heures pour aller travailler..
En revanche j'en connais beaucoup ayant un smartphone avec des centaines de contacts (surtout féminine) disant bien les connaître..
Bande de mytho 🤣😂 et il y en a beaucoup..de vrai gamins
C'est vrai que dans la situation désastreuse de la France par leur faute, y'a rien de plus urgent que cette mesure idiote...la république n'a de cesse que d'enroler les plus jeunes dans son sillage macabre. Du balai toute cette caste infernale !
Signaler RépondreBonjours🤗
Signaler RépondreA tous les rageux 👺
La vérité sort de la bouche des enfants
Quoi ?! Un parti politique qui veut faire voter son cœur de cible !? C'est incroyable !! C'est comme si les partis de gauche demandaient l'ouverture des votes aux étrangers.
Signaler RépondreDésolé, mais à 16 ans j'avais aucune notion du rôle de la municipalité, et encore je faisais partie de ceux qui ont été un minimum éduqués à ce qu'est l'argent public ou une taxe d'habitation (à l'époque). Déjà à 18 ans c'est limite (mais faut bien commencer quelque part), sauf que du coup les critères de décision sont de l'ordre de l'intérêt pour les sujets des documents de propagande. Ha, là c'est sûr qu'on va les faire rêver les jeunes de 16 ans avec toutes les promesses d'utopie qu'on peut y retrouver (et ça, c'est valable pour tous les partis).
"Joyeux et apaisés" :
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/116699/lyon-des-elus-denoncent-des-messages-anti-voitures-violents-sur-les-fresques-d-une-ecole
écologiste ça n'existe pas, j'en ai un dans ma proche famille c'est terrible ça prône des valeurs de "gauche " mais dès qu'il y a un billet à prendre c'est le premier.
Signaler RépondreEffectivement il faut aussi de la main d ouvre pour enlever les mauvaises herbes ...il faut ramener l age a 16 ans tu votes tu travailles tu deal pas
Signaler RépondrePhnom-Penh Guillotière
Signaler RépondreDoucet ne fait que confirmer ce dont on se doutait tous : le vote écolo est un vote immature.
Signaler RépondreSeuls les gens qui n'ont pas été confrontés aux dures réalités de la vie votent écolos : lycéens, étudiants pas encore confrontés au monde du travail, fonctionnaires avec garantie de l'emploi à vie, habitants des centres-villes qui promènent leur chien en vélo-cargo, etc.
Bref, des gens préservés.
il est intéressant ce type. Quelle imagination débordante, il fallait oser. Encore un effort, il reste aussi les morts à faire voter, les mineurs isolés, les OQTF.
Signaler Répondreà force de brasser du vent Doucet se prendre la porte en pleine face, douloureux n'est pas?
Signaler Répondreil a planté je ne sais plus combien d'arbres durant son mandat, il devrait s'accrocher à leurs branches avant de s'écraser au sol comme un fruit mur.
Signaler Répondreun peu d'imagination il va inscrire sa progéniture sur les listes électorales , et oui 4 voix en plus pour papa.
Signaler RépondreEt au droit de vote des OQTF bien sur !!
Signaler Répondreau pied du mur que l'on voit le maçon. Il va falloir de l'imagination et de l'énergie à Doucet pour trouver de nouveaux électeurs. Il essaie de jouer les jeunes contre les vieux. C'est une horreur ce type, il fracture vraiment la société.
Signaler Répondrevoyant la défaite arrivée Doucet fait les fonds de tiroirs, où et comment puis je trouver de nouveaux électeurs ? Allez qu'ils aillent aussi faire le tour des ephad pour essayer de grappiller quelques voix auprès des aînés ayant des troubles cognitifs.
Signaler RépondreQui se ressemble s'assemble, 16 ans c'est l'âge mentale de Doudou.
Signaler RépondreEn France, l’âge légal pour conduire une voiture est de 16 ans accompagnée L’âge légal de la majorité sexuelle, c’est-à-dire l’âge à partir duquel une personne peut consentir à une relation sexuelle, est fixé à 15 ans. Ces seuils légaux reflètent des maturité et de responsabilité vote a 16 ans aucun problème
Signaler RépondreMDR !Quand je vois les jeunes de 20 ans,qui sortent à peine de l'adolescence et qui ne comprennent rien à la vie politique,alors autoriser le vote à 16 ans,greg ,arrête donc tes appels pour 2026,t'es déjà neutralisé
Signaler Répondrec'est sa clientèle ...
Signaler RépondreLes ploucs apprécieront.
Signaler RépondreGreg peut faire mieux !
Signaler RépondreComme Marie Charlotte, je pense qu'ion pourrait ramener le droit de vote à partir de 6 ans
https://www.lefigaro.fr/lyon/messages-d-ecoliers-en-faveur-d-une-deputee-ecolo-le-rectorat-de-lyon-ouvre-une-enquete-20240711
La démagogie est d’autant plus efficace sur les jeunes esprits.
Signaler RépondreL'âge légal pour conduire une voiture (hors voiturette) est de 17 ans. En dessous, uniquement en conduite accompagnée et on peut commencer son permis de conduire B1, qui sera lui aussi à passer à 17 ans. Journal Officiel le 21 décembre 2023.
Signaler Répondreva les chercher à la maternité, ça t'empêchera pas de te prendre un tollé en 2026
Signaler RépondreNon, comme réserve de voix facilement manipulable.
Signaler RépondreÉvidemment, il voit qu'il est donné perdant. Il préfère faire voter des gosses en seconde sans maturité pour sauver sa place
Signaler Répondre200 € et un mars, heu une barre chocolatée bio.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/132192/lyon-quand-la-mairie-paie-les-jeunes-pour-qu-ils-viennent-donner-leur-avis
La plupart des jeunes sont complètement immatures jusqu'à 25 ans et on voudrais les faire voter à 16 ans!. Certains élus prennent vraiment leur concitoyens pour des imbéciles.
Signaler RépondreDans certaines contrées on fait voter....les morts alors pourquoi pas les mineurs venant de naître !
Signaler Répondrehitleriennes à lui pour defendre le dernier carré?
Signaler Répondremais que pour ceux qui voteraient pour lui sinon on passe l age legal pour voter à 102 ans
Signaler Répondrela responsabilite pénale!
Signaler Répondrequand on se sait perdu !! on est prêt à tout !!!
Signaler RépondreEn France, l’âge légal pour conduire voiture est de 16 ans L’âge légal de la majorité sexuelle, c’est-à-dire l’âge à partir duquel une personne peut consentir à une relation sexuelle, est fixé à 15 ans. Ces seuils légaux reflètent des la maturité et de responsabilité attendus selon les domaines vote a 16 ans une très bonne idée
Signaler RépondreAllez un droit de vote à 16 ans on peut toujours essayer,mais comme ses futur électeurs sont sur les points de deals à 14 ans
Signaler RépondrePremière condamnation,perte des droits civiques, en fait il choisit son électorat, bref le personnage colle à une certaine réalité
Droit de vote à 16 ans pourquoi pas pas ... Comme ils sont tous sur les points de deals à 14 ans
Signaler RépondreCondamnations et perte des droits civiques , en fait doucet recherche l élite dans son électorat, bref ça en dit long sur le personnage.
on touche le fond 🙄
Signaler RépondreIl parie sur l'endoctrinement des jeunes par sa secte.
Signaler RépondreOu comment manipuler des esprits faibles.
Déjà à 18ans on peut pas vraiment parler de maturité surtout dans une société qui compte de plus en plus d'adulescents de plus de 30ans.
Je pense qu'il enfin compris que les écologistes ont été trop loin dans leurs folies d'interdire les voitures dans notre belle métropole des électeurs plus jeunes pour leurs faire plus facilement avaler cette folie
Signaler RépondreComme dans la chanson , son Paradis est un paradis vert… où il n’y aura que des moutons et des zazous comme lui !
Signaler RépondreCe sera une dictature !
il vont bientôt faire la sortie des écoles
Signaler Répondreil faudrait abaisser L’âge du droit de vote à trois ans, puisqu’il faut choisir déjà son orientation professionnelle
Signaler RépondreAnne Hidalgo et Martine Aubry ne se reprenteront pas en 2026. G.Doucet devrait suivre leur exemple.
Signaler RépondrePlutôt que de raconter n'importe quoi à longueur de journées
Signaler Répondre24 chargés de mission surnuméraires. Donc en réalité 36 emplois politiques recrutés par copinage, là où la loi met un plafond à 12
Signaler RépondreBon résumé 👍
Signaler RépondreV. Giscard d' Estaing avait baissé la majorité de 21 à 18 ans, pour des raisons électorales.
Signaler RépondreG. Doucet veut faire la même chose, tout simplement !
Pour se faire élire ou réélire, ces politiciens sont prêts à tout !
Ils n'ont aucune morale, aucun sens du bien commun.
Leur SEUL but est de se faire élire ou réélire pour garder leur mandat et bien sûr, leurs privilèges...
PS : aux élections européennes de 2024, les écolos ont fait 5,5 % (tout juste pour être remboursés), avec de idées aussi stupides que celle de G. Doucet, les écolos vont faire moins aux prochaines municipales.
Alors même que l'écologie devrait être une noble cause, les écolos politiciens font encore tout faire rater par leur cupidité et leur stupidité.
Droit de vote = entière responsabilité pénale en cas d'infraction a la loi quelque soit cette infraction.
Signaler RépondreFinit les "excuses" de minorité et tout ce bla bla bien pensant.