Car ce ne sont pas moins de trois établissements de l'agglomération lyonnaise qui ont été fermés administrativement en urgence suite à des contrôles des services de l'Etat.
Ainsi, pour des manquements graves aux minima des règles d’hygiène et de sécurité alimentaire, l'épicerie de produits afro-indiens Siva Market de Villeurbanne a été fermé. Tout comme le restaurant Adikto Poulet de Saint-Fons et le snack Ginn's Café de Vénissieux.
"Du fait de ces manquements, la poursuite de l’activité, dans les conditions constatées, constitue une menace pour la santé des consommateurs en raison de la probabilité importante de contaminations et des risques d’intoxication qui en résultent", précise la préfecture du Rhône.
Une liste de mesures correctives a été adressée aux gérants des établissements fermés. La réouverture ne pourra se faire qu'une fois les changements effectués et une nouvelle visite des inspecteurs sollicitée.
Oui, c'est Greta qui ramène les produits sur son voilier, et comme elle a fait un détour pour déposer Rima à Gaza, les marchandises sont restés plus longtemps sur le bateau.
Signaler RépondreIls sont entre eux, mais pas chez eux. Donc si ils veulent rester, ils doivent respecter les règles.
Signaler RépondreVotre commentaire est symptomatique: on démissionne, on ferme les yeux, et on accepte de fait ce qui ne doit pas être accepté.
Le tiers monde. Les faire rentrer chez nous est vraiment une mauvaise idée.
Signaler RépondreEntre eux ca ve dire quoi entre nous on est tousse pareil on mange de partout arrete de faire le bourgois
Signaler RépondrePareil pour les halles paul bocuse
Signaler Répondrepersonne ne vous oblige à fréquenter ce type d'établissement. C'est très bien ils sont entre eux, laissez les tranquilles.
Signaler RépondreIls devrait fermé tout les resto et magasin alimentaire de Lyon3,vue l état insalubre des trottoirs devant les magasin ,ça en dit long sur le manque d hygiène,la mairie ne fait rien c est de plus en plus sale cette ville de Lyon,les odeur d'urine qui vont prennent au nez
Signaler Répondrepar contre toi tu es tombé à quel âge de la charette ? vu ton niveau lamentable en français !
Signaler Répondreoui pareil !
Signaler RépondreMarine : vite !
Signaler RépondreEt de demain 😁
Signaler RépondreLa France d'aujourd'hui
Signaler Répondrevenez en touk-touk !
Signaler RépondreDéjà et fons ces n'est sûrement pas chez toi
Signaler Répondrela fachosphere préfère les burgers. l américanisation....
Signaler RépondreC'est en France ?
Signaler RépondreCes établissements sont le reflet de ceux qui y travaillent et qui les tiennent , en arabe : des Hamjine !
Signaler RépondreEn français : Des krados !
Comme dans la chanson de rap du groupe 113 à l'époque dans la chanson tonton du bled :
Qu'est-ce qui ferait pas pour une poignée de dinar connard !
Bonjour, vu les chalands de ces " bouibouis ", message à Bruno Retailleau, il ne faut pas les fermer bien au contraire une expansion massive, en cas de décès ils sont majoritairement rapatrié au bled, donc plus besoin de laisser passer consulaire.
Signaler RépondreCar ces pseudo-restaurants ne sont trop souvent que des moyens de recycler l'argent en provenances des trafics et des crimes et délits.
Signaler RépondreAssez.
Que les politiques qui sont encore des politiques agissent.
de la crédibilité internationale de la restauration Française ?
Signaler RépondreJe pisse de rire un bon kebab pas plus
Comme indiqué sur la devanture , c'est d'Afrique
Signaler Répondred'Inde et d'Outre Mer que provenaient tous les produits.
Pour conserver l'appellation " Bio " , ces derniers étaient importés jusqu'en France par des bateaux à rames ou à voile.
Il est évident qu'il était très difficile à ce commerce de respecter les dates limites de consommation vu que le transport durait plus de cinq cents jours !
La devanture me faisait vachement envie …
Signaler Répondrequand tu vois la tronche déjà devant ,ta pas forcement envie rentrée dans le cabanon.
Signaler RépondreMarine rend l'argent du peuple
Signaler RépondreMais qui sait que t existe ?? T'es goût ont s'en bas la charrette.
Signaler RépondreAllez manger dans une porcherie un comble,
Signaler RépondreCe ne sont pas "Les Halles Bocuse", mais UN resto des halles, c'est pas tout à fait le même chose, mais quand on veut à tout prix minimiser les problèmes de ces commerces exotiques, la vérité, on s'en cogne, pas vrai ?
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/142371/lyon-un-restaurant-des-halles-paul-bocuse-ferme-des-blattes-decouvertes/
Qu'est ce qui vous fait dire celà ? C'est plus que malsain d'insinuer un lien entre immigration et manque d'hygiène.
Signaler RépondreLa France à reculons ...
Signaler RépondreUn pays en voie de desintegration ...
Vite Marine reviens nous vite!!!
Ainsi que Rillieux, bien évidemment...
Signaler RépondreLisez le livre" La Meute " , il est édifiant....
Signaler Répondreil faudrait aussi ajouter à la liste des lieux indiqués,des supermarchés comme un carrefour proche des gratte-ciel qui nécessiterait des contrôles plus approfondis.
Signaler Répondreaprès l'achat d'un sandwich sous emballage en rayon frais et d'une boisson(jus de fruit en pack cartonné)j'en ai été quitte 2h.plus tard a m'offrir une gastro,alors que j'avais rejoins la place Bellecour qui offre des sanitaires gratuits.et le recours aux conseils de la pharmacie rue de la barre,pour des cachets efficaces.c'etait ce vendredi.
Le devanture déjà 🤢
Signaler RépondreIl faut remettre un coup d'action politique forte pour empêcher des gens qui se torchent (c'est un peu le cas de le dire) avec les règles sanitaires minimales de pouvoir s'en sortir avec de simples fermetures temporaires.
Signaler RépondreInterdiction définitive ou pour dix ans d'exercer dans la restauration.
C'est la question stratégique de la crédibilité internationale de la restauration Française...
Pourtant les halles Bocuse ne font pas partie du tiers-monde au dernier contrôle avec une grosse sanction.
Signaler RépondreAdikto poulet St Fons plus jamaisssssssss de la vie …… à fuir j’avais déjà eu mal au ventre j’y allez plus et là je me réveille je vois ça mais ohhhhhhhhh j’en crois pas mes yeux
Signaler RépondreCliente du Siva markey. Merci aux services de l'hygiène de s'assurer que tous les citoyens recoivent des services de bonne qualité sanitaire. Rappel à certains commentateurs que les commerces "traditionnels" (boulangerie, restaurant) recoivent eux aussi des ordres de fermeture.
Signaler Répondremais qui mange ds ces trucs là ? jamais je n y mets un pied . ça m dégoûte
Signaler Répondrevous êtes un génie de l'analyse, sûrement un militant RN.
Signaler RépondreLes Siva market il y en a un aussi a Vénissieux et un autre a la Guillotière, les inspecteurs seraient bien inspirés de les contrôler également car ce serait très étonnant qu'à même ingrédients il n'y ait pas les mêmes résultats...
Signaler RépondreÇa ressemble effectivement a une tchouktchouckisation de notre société mais pas pour me déplaire.
Ça me rappelle mes 10 années d'expat et les vols de nuits me ramenant d'Afrique sub saharienne que j'ai pas mal usés pour le boulot. Vols Arrivant au petit matin a Charles de Gaulle et dont les passagers affublés de sacs tatis et autres récipients délurés contenaient toute la culture de la brousse (saga Africa...). Un vrai chantier a chaque vol pour les douanes (poisson séché, pattes de poulet et j'en passe) avec les odeurs qui vont avec 🤣. Moi petit blanc, je passait en vip, forcément quand on s'habille correctement et qu'on se traîne pas 50kg de "bagages" cabine ça passe en file Prio sans fouille. Bon j'ai juste ramené quelque gligli aflicains au cas où...
Faites un tour à guillotière, des comme ça y en a par dizaines...
Signaler Répondreintoxications alimentaires, rares mais on sévi...Qu'en est-il pour les médocs ? Où est la justice ?
Signaler RépondreLe tiers-monde en train de de s’étendre en France fait partie du triste bilan de la macronie !
Signaler RépondreVénissieux, Villeurbanne et Saint Fons sont trois des 4 villes dans lesquelles LFI a de bonnes chances de victoire aux municipales l'année prochaine.
Signaler RépondreIl ne manque que Vaulx-en-Velin
Les conséquences de la "créolisation" de notre pays, chère à certains, se font de plus en plus sentir: tiers-mondisation rampante.
Signaler RépondreÇa vous étonne ?
Signaler RépondreMerci aux fonctionnaires des services d' hygiène.
Signaler RépondreVilleurbanne dans beaucoup de domaines ne veut pas donner sa part aux chiens !
Signaler RépondreVu le panneau de l'épicerie,ne cherchez pas à comprendre
Signaler RépondreCommerces à l’image de leur population !
Signaler Répondre