Le voilier qui transportait notamment la députée européenne Rima Hassan et l'activisite écologiste Greta Thunberg à destination de la bande de Gaza aurait été dérouté par Israël. La France Insoumise révèle "l'arrestation illégale de 12 humanitaires et activistes pacifistes" par les autorités israéliennes.
Le navire se trouvait à environ une soixantaine de kilomètres des côtes gazaouies lorsqu'il a été intercepté.
L'armée israélienne a depuis diffusé des images du navire où l'on voit notamment Rima Hassan tout sourire refuser sandwiches et bouteilles d'eau distribués par les soldats. Le navire doit débarquer en Israël, puis "il est prévu que les passagers retournent dans leurs pays", a prévenu le ministère des Affaires étrangères israélien.
En France, les insoumis lancent des appels à manifester pour soutenir Rima Hassan et le reste de l'équipage parti il y a une semaine d'Italie.All the passengers of the ‘selfie yacht’ are safe and unharmed. They were provided with sandwiches and water. The show is over. pic.twitter.com/tLZZYcspJO
— Israel Foreign Ministry (@IsraelMFA) June 9, 2025
Un appel à se rassembler à 17h place de la Comédie, devant l'Hôtel de Ville de Lyon dans le 1er arrondissement, a été lancé par le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien.
De son côté, le député LFI du Rhône Abdelkader Lahmar a réagi : "Rima Hassan l’avait promis. Elle a souri. Elle n’a jamais tremblé face à l’armée criminelle de Netanyahu. Mais il est inacceptable que les forces armées d’un État dirigé par un homme visé par un mandat d’arrêt de la CPI puissent interpeller une élue française — dans le silence assourdissant des autorités françaises. L'arrestation de Rima Hassan et des activistes de la #FlottilleDeLaLiberté est une violation flagrante du droit international. Ce silence officiel est une honte. Il faut dénoncer cette arrestation illégale avec force et détermination".
On leur montreras les colons israéliens implanté en Palestine dans des colonies
Signaler RépondreHumanitaire oui, mais pas trop serré. Les réfugiés ont été laissés aux gardes cotes lybiens, 25 personnes en plus dans 90 m2, les selfies auraient été moins glamour....
Signaler RépondreRappelons que le Hamas détient des otages civils et qu’il suffirait de les libérer pour mettre fin à la guerre. Israël ne va certainement pas se coucher devant ces deux pieds nickelés qui n’en restent pas moins dangereuses!
Signaler RépondrePourquoi il devrait dire quelque chose dessus alors que tout le moyen orient/les pays arabes sont silencieux?
Signaler RépondrePourquoi Macron est il silencieux face à ces actes illégaux ?! Pire il continue de collaborer avec cet état ....
Signaler RépondreToute marine et autorité constituée à le droit de controler les bateaux en zone internationale. Les marines occidentales dont la France le font régulièrement sur les routes de la drogue et d immigration. La marine israélienne est dans son droit. LFI ment pour organiser le bordel sur notre territoire. Les soit disant membre de la choisir selfie sont déjà dans les avions de retour.
Signaler Répondrec'est de la telérealité en somme?
Signaler Répondreah bon?
Signaler RépondreLogique c'est une zone de guerre rien foutre au large.
Signaler RépondreC'est comme d'être en maillot de bain à Kaboul
No comment !
depuis la fin du moyen age où les musulmans avaient traduit les textes issus de l'antiquité grecque obtenus par pillage de l'empire d'orient, citez moi donc les grands savants musulmans qui ont fait progresser l'humanité ?
Signaler Répondrevous avez raison, pas un navire humanitaire mais un navire publiciataire
Signaler RépondreEn même temps les sandwichs étaient-ils hallal ou casher ?
Signaler RépondreVive Netanyahu
Signaler RépondreLa CAF doit être fermée effectivement
Signaler RépondreQui finance votre bétise ?
Signaler RépondreOn rigole un peu moins là bas et ils vont tous faire demi tour !
Signaler RépondreArrêtons de nous occuper de ce qui nous regarde pas !
Signaler Répondredommage que ce soit pas le Hamas qui les ai arrêtés, nous aurions été débarrassé de ces deux femmes inutiles. cette députée Rima Hassan que fait elle pour les français.
Signaler RépondreIls se sont fait de la pub et des vacances à l'œil, ils peuvent avoir le sourire...
Signaler RépondreÇa ne servait à rien, comme LFI.
Une chose vraiment dommage, ils ne pouvaient pas les garder ? Les renvoyer en avion, l'écologie tout çà, ça fait pas sérieux (comme cette opération) ;-)
Un rassemblement pour qu'ils l'a gardent aura beaucoup plus de succès !
Signaler RépondreToute la ferme à trolls à Tel Aviv va être mobilisée sur les commentaires de cet article !!! 100 % sûr !!
Signaler RépondreRidicule , lamentable , croisière inutile aux frais des contribuables français !
Signaler RépondreComment voulez vous régler tous les problèmes que nous avons en France avec un groupe politique comme LFI qui siège en nombre à l'Assemblée nationale ?
C'est impossible , ils s'amusent , et font en sorte qu'aucune solution ne soit trouvée pour aider notre pays à se redresser.
Il est vrai que chacun est libre de voter pour qui il veut , mais franchement , pour voter pour ces abrutis , il faut être décérébré !
En Palestine, il y a un occupant et un occupé, il ne faudrait pas l'oublier…
Signaler RépondreOuais enfin rien de neuf non plus... BHL fait ça depuis des années..
Signaler RépondreLahmar parle de l’armée criminelle de Netanyahu, mais il est inacceptable de dénoncer les actes criminels et barbares du Hamas....cherchez l'erreur.
Signaler RépondreCurieusement cette saloperie de pègre et de gangrène de la France(LFI)
Signaler Répondresoit les feneants insoumis !!!!
appel à sortir dans rues des que le beau temps s installe durablement,
des le premier pont ou connerie du genre
!!!
Très déçu par le final de cette saison 1 😁
Signaler Répondreavec La France Islamiste on croit toujours avoir atteint le fond de la connerie , mais non, chaque jour un nouveau seuil est franchi.
Signaler RépondreLe pire c est que les musulmans des lumières, il y en a quelques uns, ceux qui réfléchissent un peu sont noyés dans ce flot de connerie. avec quel argent ce bateau est il affrété ?
Quand Abdelkader Lahmar parle de Rima comme une "élue française", que fait cette élue pour la France ? De quelle façon cette élue représente et défend les intérêts français ? Quand parle elle de la France au parlement européen ? De part son action et ses préoccupations/obsessions : elle est comme Lahmar une militante LFI avant tout et pas grand chose d'autre.
Signaler Répondreelle est député de la france cette femme, de quoi elle se mêle ?
Signaler Répondreelle a rien d’autre à faire !
les israéliens devraient la ramener jusqu’en Palestine, ensuite elle se demerde.
Comme potine,pour la propagande
Signaler Répondreen plus avec des excès de langage injurieux
Signaler RépondreAllez les pro islamistes à la sauce LFI,manifestés et évitez les slogans anti français !
Signaler RépondreUne petite croisière au frais du contribuable et elle refuse les sandwiches casher parce que gratuit !
Signaler RépondreLFI comme les gens du voyage ils profitent des faiblesses et reconnaissent la violence comme légitime ...
Signaler RépondrePeuple et république a terre
Jpeux pas j'ai ribes de porc au barbecue à la campagne...Bon ap là bas
Signaler RépondreCurieusement ces mêmes personnes n ont jamais pensé aller manifester en Afghanistan, Iran ,Chine, Russie, Cambodge, Birmanie, Syrie, Irak , Venezuela, Bolivie , Colombie , Algérie, Maroc , Tunisie , Qatar ,Émirats ,Somalie, Mali , Yémen. ,,,,,,,,et tellement d autres .A combattre sans risque on triomphe sans gloire . Militants mais prudents .
Signaler RépondreAu moins le gouvernement Israélien joint la parole aux actes, ils avaient été prévenus.
Signaler RépondreJe ne suis pas sur qu’en France…. On verra si le rainbow Warrio accosté à Nice malgré l’interdiction
Navire humanitaire !
Signaler RépondreOn parle d’un voilier qui a dû embarquer 3 kg d pâtes et 2 sacs de riz, des clowns LFi et Greta l’adolescente en crise permanente
Le député Lahmar est risible avec son emphase tout comme cette expédition qui se termine en pantalonnade
Signaler RépondreDommage que ce bateau n’ait pas coulé !
Signaler Répondrecette femme est d un ridicule . elle est juste dans la provocation. c bien dommage qu il restait un gilet de sauvetage pour elle …
Signaler RépondreLe spectacle est terminé, le coup de communication de LFI s'acheve minablement.
Signaler RépondreLes indignations de la clique Melenchon nous rappellent a quel point ce parti est sectaire et pathétique.
Rassurez-vous, ces antisemites ne seront pas traités comme les otages du hamas. Ils ne seront pas tabassés, violés, torturés, mutilés, massacrés .,..,
Signaler RépondreL'appel à manifester de La France Islamiste place de la Comédie est une très bonne idée
Signaler RépondreOn peut rire un peu:
Signaler Répondre" Il faut dénoncer cette arrestation illégale avec force et détermination".
Arrestation, ouarf, ils seront bien reçut, on leur ferra visiter les décombres ensanglantés des kiboutzs et échanger avec quelques otages revenut au pays, puis retour chez eux au plus vite.
La prochaine fois, il faut qu'ils demandent au Hamas le plan des tunnels et qu'ils passent par là...
Dire que c'est à ça que sert notre pognon, à payer des deputés pour ce genre de "happening"!
The show is over..
Signaler RépondrePour une fois Israël dit vrai.. regardez-les jouer les réfugiés, tout sourire... c'est quoi ce cirque ?
Dommage que ce ne soit pas le Hamas qui les autres vraiment dérouté... là il y aurait eu une vrai immersion
Signaler Répondrepourquoi sont elles allées là-bas ? pour faire le buzz ! Israël a eu raison! ça me fait penser au sac de riz porté par Kouchner à l époque !!!! en plus sur le bateau il y avait plusieurs migrants récupérés en mer …. vont ils rester ? cette députée soutient le Hamas ! elle est ridicule avec son keffieh sur la tête et ses ongles vernis ! et l autisme qui sème la pagaille sous prétexte d écologie ….. sans parler du coût de cette mascarade … vraiment une action dans le sens inverse, le Hamas aurait coulé le bateau . Qu elle s occupe de l Europe c est son job !
Signaler RépondreLa croisière s'amuse !
Signaler Répondre