Le voilier qui transportait notamment la députée européenne Rima Hassan et l'activisite écologiste Greta Thunberg à destination de la bande de Gaza aurait été dérouté par Israël. La France Insoumise révèle "l'arrestation illégale de 12 humanitaires et activistes pacifistes" par les autorités israéliennes.
Le navire se trouvait à environ une soixantaine de kilomètres des côtes gazaouies lorsqu'il a été intercepté.
L'armée israélienne a depuis diffusé des images du navire où l'on voit notamment Rima Hassan tout sourire refuser sandwiches et bouteilles d'eau distribués par les soldats. Le navire doit débarquer en Israël, puis "il est prévu que les passagers retournent dans leurs pays", a prévenu le ministère des Affaires étrangères israélien.
En France, les insoumis lancent des appels à manifester pour soutenir Rima Hassan et le reste de l'équipage parti il y a une semaine d'Italie.All the passengers of the ‘selfie yacht’ are safe and unharmed. They were provided with sandwiches and water. The show is over. pic.twitter.com/tLZZYcspJO
— Israel Foreign Ministry (@IsraelMFA) June 9, 2025
Un appel à se rassembler à 17h place de la Comédie, devant l'Hôtel de Ville de Lyon dans le 1er arrondissement, a été lancé par le Collectif 69 de soutien au peuple palestinien.
De son côté, le député LFI du Rhône Abdelkader Lahmar a réagi : "Rima Hassan l’avait promis. Elle a souri. Elle n’a jamais tremblé face à l’armée criminelle de Netanyahu. Mais il est inacceptable que les forces armées d’un État dirigé par un homme visé par un mandat d’arrêt de la CPI puissent interpeller une élue française — dans le silence assourdissant des autorités françaises. L'arrestation de Rima Hassan et des activistes de la #FlottilleDeLaLiberté est une violation flagrante du droit international. Ce silence officiel est une honte. Il faut dénoncer cette arrestation illégale avec force et détermination".
BHL n'est pas élu.
Signaler RépondreCroisière financée par le Hamas
Signaler RépondreRentre dans ton quartier bobo Rima, ton instant télé-réalité est fini.
Signaler RépondreIgnominie d'une opération de com quand des otages israéliens sont aux mains de leurs amis du Hamas, et ces guignols qui confondent les drones de surveillance des côtes Grecques avec ceux de l'armée israélienne, leur obsessions et leur haine leur font raconter n'importe quoi....à l'image de leur activisme.
Signaler RépondreHamas ou Israël, il n’y a aucune différence…..?
Signaler RépondrePas de différence entre un pays démocratique et une organisation terroriste qui tient les habitants de Gaza en otage : lol l'aveuglement ignoble et infect, c'est digne d'un militant LFl et assimilés. 🤢🤮
Ce qui me gène dans cette histoire c'est le silence des pays arabes alentour.
Signaler RépondreAucun ne se manifeste
Alors pourquoi on prend l'europe en otage ? Cette guerre ne nous concerne pas.
Pourquoi elle déménage pas las bas?
Signaler RépondreElle a déjà tout les vêtements et la serpillère🤣
1948 on crée un état avec un vote a l'ONU et en chasse un peuple de sa terre on crée un monstre qui s'appelle l'état d'Israël depuis 1948 commis les plus grands génocide aux monde mais hélas le monde est complice
Signaler RépondreDommage que le capitaine n’est pas été celui du costa concordia…
Signaler RépondreUne mongolienne
Signaler RépondreNoooonnn rien de rien.....
Signaler RépondreQuelque soient le fondement des accusations il n'y a rien qui puisse vraiment les condamner. Le droit international et les droits de l'homme en dehors de quelques pays européens qui sont accueillants et impuissants dans le monde ne valent plus rien. On ne peut pas se plaindre de l'autoritarisme policier, de la colonisation et exiger une sévérité hors norme depuis la France qui n'est plus un empire ni une puissance pour les faire appliquer. La morale internationale est définie, instrumentalisée par les dictatures de tout bords et les pays pro-palestiniens en profitent aussi avec quelques puissances en arbitre.
Signaler RépondreImaginez qu'un pays du Maghreb, style l'Algérie maroc Tunisie agisse de la même manière qu'Israël :
Signaler Répondre- Arrête des gendarmes
- Arrête une députée et des citoyens 🇫🇷 dans les eaux internationales ?!
Le séisme médiatique/politique !
Mais bon c’est Israël
Exactement. En ses temps incertains et dans ce nouveau siècle où l’obscurantisme a éteint les lumières, la suite devrait être, aussi terrible que les deux guerres mondiales du siècle dernier.
Signaler RépondreA quel moment elle défend les intérêts de la France ??
Signaler RépondreLe quotidien britannique The Telegraph révèle que Zaher Birawi, un responsable du Hamas en Europe, est membre fondateur de l'organisation ayant orchestré la mission humanitaire de Greta Thunberg et de Rima Hassan vers Gaza. Zaher Birawi, "journaliste" palestino-britannique de 63 ans, se présente comme "membre fondateur" de la Coalition internationale de la Flottille de la Liberté, organisatrice du voyage de Greta Thunberg et Rima Hassan vers Gaza.
Signaler RépondreDéchéance de nationalité, une telle personne ne doit pas pouvoir se dire française. C’est une honte pour le pays…
Signaler RépondreCe n'est pas une histoire de mouton noir ou pas, juste de réfléchir et d'arrêter de raconter des énormes conneries.
Signaler RépondreParce que oui, affirmer que le gouvernement en fait plus pour les touristes en bateau que pour l'écrivain en est une, ne vous en déplaise.
Une démagogue elle fait de la récupération sur une bande de terroristes, c’est lamentable et très petit… et de là à dire qu’elle est belle, c’est uniquement votre point de vue et courageuse, la par contre je ne voit pas à faire des selfies pour tik tok c’est juste de la démagogie sur le dos des israéliens….
Signaler RépondreA force de dire que la France était un horrible pays colonisateur, un pays raciste d'après les déclaration du chevelu animaliste et qu'elle ne doit plus faire ingérence il ne faut pas venir maintenant lui demander d' intervenir. Que font les donc les pays limitrophes l'égypte, l'arabie saoudite, la jordanie, la syrie . Silence radio , même pas une intervention à l'ONU . Ou est la solidarité du monde musulman ou coule les pétro dollars ?
Signaler RépondreTrop subtil pour être un troll russe.
Signaler RépondreOui, je confirme, c'est la marque de Lyon Mag. T'inquiète, on fait semblant.
Signaler RépondreMerci pour l écrivain qui est prison. En ce qui concerne le PMU, je joue aux courses . ...ne vous déplaise. Vous n aimez pas les moutons noirs qui sont hors du troupeau. Tant pis pour vous.
Signaler Répondresi ça te fais rire tu devra un jour en repondre
Signaler RépondreCe n'est pas un pays, il faudrait vous renseigner avant de raconter des énormités pareilles.
Signaler RépondreDe plus, merci de ne pas restreindre les territoires palestiniens avec la bande de Gaza.
La croisière s’amuse vous connaissez ?
Signaler RépondreL’Ukraine fait partie de la Russie depusi toujours et les langues de putes française n’ont rien à faire la bas !!
Signaler RépondreBizarre les commentaires pro palestiniens ne passent pas sur Lyon mag ? Ah ,j’avais oublié que j’étais en dictature Française ! ..lol..
Signaler Répondreoh ben une petite croisière en méditerranée............... c'est vrai qu'il en faut du courage
Signaler Répondrebelle et courageuse !
Signaler Répondrevainqueura :) :) :) elle est bonne celle là !!!
Signaler Répondre"il est prévu que les passagers retournent dans leurs pays"
Signaler Répondrenooooooonn mais gardez-là !! enfin une qui est partie de son plein gréé, GARDEZ-LA PAR PITIE !!!!
qui était celui de ces grand parents , elle y est interdite de séjour depuis sa naissance . Renseignez vous avant de dire des bêtises sur cette prison à ciel ouvert .
Signaler RépondreAprès Roger du PMU, on a Linette du PMU, parce pour oser sortir que le gouvernement en fait plus pour les touristes en bateau vs Mr Sansal, il faut en tenir une bonne couche.
Signaler RépondreAccessoirement, Mr Sansal est détenu de façon légale (d'après la loi du pays où il est emprisonné). On peut être contre cette loi, la trouver stupide (c'est mon cas), penser que le gouvernement algérien l'a emprisonné principalement pour des raisons politiques (c'est mon cas), mais ça ne change pas le fait qu'on ne peut pas obliger l'Algérie à le libérer.
au fait c'est la journée de la solidarité donc les gens sont sensés être au boulot
Signaler Répondre"Dans les pays de l’Est , les génocides et les genocidaires étaient condamnés " a condition bien sûr de ne pas appartenir au parti...
Signaler RépondreÇa rime à rien et gretaesque cette balade en mer. Plus personne ne mord à l'hameçon sauf quelques étudiants écervelés de lyon2
Signaler RépondrePour le bien de l humanité vous les débarquez à gaza et elles y restent définitivement !
Signaler RépondreNotre gouvernement s inquiète plus de ces deux personnes que les otages. C est tellement plus facile. Emprisonnées, vous rigolez . Les Israéliens ont fait ce qu il fallait. Pour un coup de pub c est gagné. Et le Hamas compte les points. Bravo.
Signaler RépondreBelle journée !
Comme la gauchosphère…bête mais bête
Signaler RépondreEn tout cas la rima est grand sourire…
Signaler RépondreHamas ou Israël, il n’y a aucune différence…..La barbarie a laquelle nous assistons est terrible. Comment un peuple qui pleure presque 80 ans la barbarie qu’il a vécu, peut il agir de la même façon. Comment condamner des actes du passé et faire la même chose. Car oui , c’est un genocide n’en déplaise aux grincheux du clavier. Mais c’est Israël, l’état au dessus des lois qu’aucun n’état n’est en mesure de raisonner. Dans les pays de l’Est , les génocides et les genocidaires étaient condamnés …….ce qui se passe est pire. Privés d’eau , de nourriture, ……et même de vie.
Signaler RépondrePlace aux réponses des fous du clavier.
Parlez français svp
Signaler Répondreexactement , MLP et Macron ont tellement d humanité envers leurs copains les milliardaires
Signaler Répondrela fachosphere est bête.. mais bête
Signaler Répondrec'est juste qu'elle n'est pas députée palestinienne. Puisqu'il n'y a pas d'institutions la-bas. C'est précisément ce qui fait que ce n'est pas un état.
Signaler RépondreFamine ? genocide ? faites moi rire !
Signaler Répondrec’est un genocide de désinformation à l’égard d’Israële ! les médias ont pris une fausse direction… la France quand elle riposter suites aux attentats de 2015 à tue + de 100 000 morts et déplacé 2,8 millions d’habitants .. On a entendu qui a ce moment là ??
il est vrai que le 7 octobre, les palestiniens du hamas ont préféré les enfants et les étudiants qui dansaient.
Signaler RépondreEt asperger surtout
Signaler RépondreIl existe d’autres sources d’information que France 2, pensez à varier :)
Signaler Répondre