Comme en mars dernier, l'ancien président de l'OL a commandé un sondage pour les municipales 2026 à Lyon.
Et si trois mois en arrière, l'étude de Cluster17 le plaçait 2e derrière Grégory Doucet (22% pour le maire écologiste sortant, 17% pour JMA), celle réalisée par Toluna-Harris Interactive en fait le premier des candidats lyonnais.
Si l'élection municipale avait lieu ce dimanche, Jean-Michel Aulas, soutenu par Horizons, Renaissance, le MoDem et Les Républicains, arriverait en tête avec 36% des voix au premier tour. Il devancerait Grégory Doucet, soutenu par les Ecologistes, le PS et le PCF, qui obtiendrait 27% des voix.
Derrière, la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi (qui n'est pas officiellement candidate ndlr) ferait 12% des voix, tout comme la députée RN Tiffany Joncour (qui ne sera pas candidate puisque le RN soutiendra le candidat UDR Alexandre Humbert Dupalais, non testé ndlr).
L'ancien maire Georges Képénékian et l'ancienne adjointe à la Culture Nathalie Perrin-Gilbert fermeraient la marche avec respectivement 7% et 6% des intentions de vote.
Au jeu jamais fiable des reports de voix, Grégory Doucet serait donc en ballotage favorable pour un second mandat, en partant du principe que les votes insoumis, de Georges Képénékian et de Nathalie Perrin-Gilbert lui reviendraient. A moins que JMA parvienne à recentrer sa campagne plutôt que de chasser trop à droite.
Le sondage (auprès de 1355 Lyonnais interrogés par téléphone ndlr) commandé par Holnest, la holding familiale des Aulas, devrait donc le conforter dans son choix probable d'être candidat. Reste à savoir quand JMA officialisera la chose. Il se murmure qu'après avoir prévu de le faire début juillet, il pourrait finalement repousser l'échéance à septembre pour ne pas trop coller à l'actualité problématique de l'Olympique Lyonnais, qui risque de l'éclabousser.
J’aurais dit 70% !
Signaler RépondreLM, vous avez un malin plaisir à présenter ce monsieur dans une attitude peu positive. mal rasé visage fatigué etc..
Signaler Répondremais en résumé tout sauf LFI et Nupeste.
Aulas ou un autre, moi je m'en fiche pourvu que la dictature écologiste dégage.
Signaler RépondreJ'espère une fois élu, qu'ils feront un audit sur l'utilisation des pistes cyclables, la circulation à Lyon...qui révélera la supercherie dogmatique.
95% des pistes cyclables seront supprimées sur Lyon et son agglo ou réduites à 2 m de large, pour laisser passer tous les jours,quelques couillons en vélo cargo sans casques et leur mioches, persuadés de faire du bien à la planète.
Les bus retrouveront leurs voies réservées, tandis que les voitures pourront à nouveau circuler sur des 2 voies minimum sur avenues, à nouveau nous serons bercés par le doux feulement des v6 et v8, consommant du 25 l / 100 en ville. Un délice auditif et olfactif.
Les terres-plein centrales de 30 cm de haut disgracieux, au milieu des carrefours, disparaitront au profit ...de rien du tout, juste une belle ligne blanche, afin que les bus et les voitures puissent déambuler avec fluidité.
Bon il y a 6 ans , l'autre dingo à Grenoble (pignole, pion, piolon...je ne sais plus) était donné perdant et pourtant il est repassé.
Si Greg repasse, Lyon deviendra...une cité écolo dortoir où règnera la consanguinité, les champs de graines et autre compost à perte de vue.
Bisous.
Le ballotage favorable est du côté de Aulas... Mauvaise analyse de votre part
Signaler RépondreQuand la mis en examen de Doucet tombera, idéalement début 2026, Aulas aura un boulevard devant lui.
Signaler RépondreUn maire qui passe plus de temps à s’occuper de Gaza qu’à nettoyer ses rues, ça donne un sondage comme ça.
Signaler RépondreDoucet : champion du monde du sondage où t’es toujours deuxième mais tu fais semblant d’y croire. Vivement 2026.
Entre rêve et réalité..... ce vieil hélas en sera pour ses frais en 2026.
Signaler RépondreA son âge, il ira profiter de son bateau avant l'hepad.
Vive JMA. Un lyonnais qui aime les lyonnais et qui a le talent pour réparer toutes les conneries qui se sont enchaînés avec un coût exorbitant. Je suis persuadé qu’il saura redonner le rayonnement que notre belle ville chargée d’histoire mérite !
Signaler RépondreOn n'est jamais aussi bien servi que par soi-même ;-)
Signaler RépondreCharité bien ordonnée commence par soi-même …
Signaler Répondre