Pour avoir réalisé une tirade sur les "vrais Lyonnais" et donc sous-entendre qu'il pourrait y avoir de "faux Lyonnais" à l'instar du "parisien" Grégory Doucet, le probable candidat à l'élection municipale 2026 s'était attiré les foudres du vice-président écologiste de la Métropole de Lyon. "Quand on commence à parler de vrais lyonnais, on en arrive rapidement à parler de vrais français ou de vrais allemands. Décidément Jean-Michel Aulas ratisse très très large à droite", écrivait Fabien Bagnon. Ce que l'intéressé prenait pour une accusation de nazisme...
Depuis, quelques élus des majorités vertes se sont invités à la bagarre sur le réseau social. Mais Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont tenus à l'écart de cet épisode.
Ce que déplore Jean-Michel Aulas ce vendredi.
Dans un long texte publié, toujours sur X, l'ancien président de l'OL estime que "quand un élu s’enfonce sciemment dans le déshonneur, se taire n’est plus seulement approuver, c’est applaudir".
Concrètement, il reproche au maire de Lyon et au président de la Métropole de ne pas avoir rabroué publiquement Fabien Bagnon. Et donc de se réfugier derrière un "silence coupable" potentiellement approbateur.
"Où sont passés ces prétendus héritiers de l’honneur et de la résistance lyonnais, ces dirigeants d’aujourd’hui et ces candidats de demain ? Depuis cinq jours, MM. Doucet et Bernard s’abritent sous un silence lâche, là où il n’a fallu que 48 heures à leur collaborateur pour se vautrer dans l’opprobre. Où êtes-vous donc, vous qui détenez des mandats qui sont avant tout des titres de responsabilité ? Est-ce l’exercice du pouvoir qui a liquidé votre dignité, votre courage et votre honneur ? Et où se cachent-ils, les complices de l’ombre qui, par duplicité, poursuivent leurs négociations de dispensaire, et deviennent les obligés serviles de l’injure organisée ? Leur silence me révolte, car il révèle une triste vérité : la peur de perdre leurs privilèges d’élus justifie tout, jusqu’aux intimidations systématiques dont ils se font une habitude lamentable, à mon égard comme à l’égard des Lyonnais et des Lyonnaises", écrit encore Jean-Michel Aulas, sous les hourras d'un certain Raymond Domenech qui répond adhérer "totalement à l’idée que les politiciens sont au service de leurs électeurs et pas l’inverse".
"Lyon n’oubliera pas ce silence coupable. Moi non plus", conclut JMA.
Vivement la rentrée de septembre, l'officialisation des candidatures et le coup d'envoi d'une campagne avec des projets et des débats d'idées.
La "Gauche" au sens large, Ecologistes compris donc.
Signaler RépondreFabien Bagnon conservera cette honte suprême jusqu'à la fin de sa carrière.
Commence par te présenter, nous montrer tes listes que l'on rigole un bon coup et surtout un programme !
Signaler Répondretoi aussi...gaga ecolo
Signaler RépondreDès qu'il bouge le petit doigt, vous êtes à l'affut - mais vous en faites beaucoup trop ...... et ça saoule tout le monde !
Signaler RépondreOn verra aux prochaines élections si toi t as bien compris
Signaler RépondreOn se calme, mon gars, j ai memoire et respect d une résistance Jean MOULIN. Je n' ai pas connaissance d un seul LFI ayant produit de la valeur ni même ayant exercé un vrai travail. Le bruit et la fureur, ne vous en déplaise, ne conviennent pas a nos humeurs joyeuses et pondérés.
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
S'il y a les vrais, ça veut dire qu'il y a les faux…
Signaler RépondreIl n’est pas encore entré en campagne papi zinzin, qu’il nous fatigue déjà 🤦♂️
Signaler RépondreQuelle stratégie ? Vous pouvez développer ce que vous voulez dire ?
Signaler RépondreJMA est de chez nous. Il est Insoumis. Il est Lyonnais. Il ne se laisse pas faire par Doudou. Le peuple lyonnais veut se réapproprier sa ville en 2026. Il faudra casser l'entre-soi des bobos et des racailles pour rendre Lyon au peuple.
Signaler RépondreLyonnaise de naissance et de coeur, je souhaite la bienvenue a tous ceux qui aiment ma belle ville. Quant aux opportunistes élus parachutes par interet, il me souvient d une phrase que me disait mes amis réunionnais, quand j étais en poste dans ce beau territoire. Mais pourquoi vous nous envoyez les incapables, on a assez de bras cassé chez nous...... Et oui le bon sens est une valeur semble t'il universel. Doudou et les autres, allez faire vos preuves de vrais travailleurs , non payés par Nicolas, je parle de vrai labeur, de sueur, de risque et d amour du métier et des gens. Après tout même le Che disait que seules les choses faites avec amour avaient du sens. A ce jour, il me paraît évident que M Aulas est des deux prétendants le seul a aimer sincèrement Lyon,......
Signaler RépondreNi oubli, ni pardon
Mr Aulas arrêtez une fois pour toutes vos babillages déclarez vous enfin candidat et surtout communiquez votre programme !!! et les lyonnais choisiront .
Signaler Répondre😂😂😂 Bah alors Jean Michel, ta stratégie nauséabonde ne fonctionne pas!
Signaler RépondreC’est plus de ton âge… tu deviens pathétique !
Monsieur Aulas n’a pas d’autres occupations que X. Le silence est d’or mon cher monsieur, profitez de votre retraite et comme au stade , Lyon est peuplé de tout horizon. Les supporters de l’OL n’étaient pas tous de Lyon mais aussi des départements limitrophes ( 01,38 …) et les habitants de Lyon de nos jours viennent également d’autres départements et sont tout autant légitimes car ils y vivent. Proposez nous votre programme et déclarez vous candidat et arrêtez d’être dans le ridicule et en clashant les élus. Être opposant est toujours facile, être critique également alors on attend vos solutions plutôt que vos tweets….
Signaler RépondreJe ne me fais pas de soucis pour ce que comprends Aulas.
Signaler RépondreCommentaire d'un écolo qui sent le vent tourner
Signaler RépondreC'est vrais !
Signaler Répondrebataille ridicule entre personnes qui sont de mauvais choix au final sachant tout de même que le choix Aulas est moins mauvais que le choix Doucet mais il reste cependant un mauvais choix totalement médiatique ! Pauvres lyonnais que nous sommes …
Signaler RépondreIl y’a les vrais lyonnais, les vrais stéphanois, viennois, parisiens etc où est le problème ? J’ai des amis qui régulièrement revendiquent le fait d’être de vrais lyonnais leur famille est lyonnaise depuis des lustres, ça ne me choque pas, en plus ils le disent avec cette fierté joyeuse qui n’a rien de malsain, souvent ils me disent fais confiance aux vrais lyonnais on connaît les bons bouchons, resto etc 😍 pénible ces élus qui montent tout en épingle, il ne faut pas être ci, ne pas revendiquer sa culture du terroir, ses traditions etc ils briment ceux qui veulent conserver leur côté français et s’extasient sur les coutumes étrangères, franchement ils ont un problème avec leur pays, qu’ils partent s’ils ne sont pas heureux le monde est vaste.
Signaler RépondreBravo. Courage Monsieur Aulas. Ces élus sont des dictateurs doctrinaires qui n'ont et n'ont jamais eu comme objectif l'intérêt des populations
Signaler RépondreCela te bassine...moi cela ne m'indiffère pas...et il existe la liberté d'expression et aussi celle de ne pas lire ce qui ne t'intéresse pas
Signaler RépondreDonc ne lis pas mais n'interdis pas aux autres de lire
Ils nous font suer tout ces parachutés de la politique, ils viennent pour polluer notre environnement. Le Amar, Doucet et toute la clique de la cour des miracles, nous impose leur vision catastrophique ils participent activement à la détérioration de notre ville de Lyon. Notre Belle cour en porte désormais les stigmates.
Signaler RépondreQui veut un étendage ? Qui veut des bancs moches ? Personne sauf ceux qui ne vont pas voter.
Signaler RépondreCette fois, il faudra choisir une personne attachée à Lyon et sa Métropole.
jm aulas devrais créé un journal a son nom qui parlerais que de lui vu qu'il a que ça qu'y l' intéresse
Signaler RépondreEn même temps il est vrai qu'Aulas n'a pas compris que la politique était différente du foot..
Signaler Répondre"Il y avait penalty, il y a un probleme avec l'arbitrage..", ok.
Soit tu es un troll , soit tu n'as aucune connaissance sur les protagonistes que tu cites
Signaler RépondreVos enfantillages, Monsieur AULAS, commencent à me "gonfler" !!!
Signaler RépondreVous tentez de monopoliser l'espace médiatique, en relançant vos complices pastèques islamo gauchistes !
Vous savez pertinemment, qu'aucun de vos complices ne dejugera publiquement un des leurs !!!
Et puis, quand on prononce une phrase aussi stupide que celle que vous avez prononcé, à votre âge, vous devriez savoir qu'il vaut mieux faire profil bas !!!
Le rédacteur de cet article, conclus assez bien cette séquence de manipulation médiatique.
Déclarez vous, présentez votre projet et cessez de faire l'enfant, Monsieur AULAS !!!
Quand on a pas la lumière à tous les étages on évite les interprétations douteuses.
Signaler RépondreSvp Lyonmag, pourriez-vous arrêter de nous bassiner avec Jean Michel Aulas? Je trouve que votre comportement est même insultant à l’égard de vos confrères de rue89.
Signaler RépondreLes pastèques prouvent un peu plus chaque jour ce qu’elles sont : des politiciens minables, incapables et sectaires.
Signaler RépondreSi vous m'entendez parler en lisant mes commentaires sur ce site, alors allez voir un médecin ...
Signaler RépondreCela devient urgent maintenant ...
Je ne suis pas certain que tu aies compris ce que Aulas avait compris.
Signaler RépondreCe n est pas un problème de bonne volonté .
Juste une différence de capacité .
’honneur et de la résistance lyonnais"...merci Mr Aulas...tout ce qui fait qu'ils ne sont pas Lyonnais! honneur est un mot inconnu...résistance ils crachent dessus! présentez vous!!!!!
Signaler Répondre"Nos études sont des égouts qu'on ne peut curer" écrivait Honoré DE BALZAC dans Le Colonel CHABERT.
Signaler RépondreL'extrême gauche est un cloaque de cul de basse fosse ?
Je laisse à chacun le soin de méditer en son for intérieur à cette interrogation...
....et pour cette secte , c est pour bientôt la grande réunion dans une clairière du Vercors au petit matin en se donnant la mains ?
Signaler Répondre...et hop !
La master classe d'aulas!
Signaler Répondre"eh doucet et bernard vous parlez pas de moi?"
"comment ca vous parlez pas de moi?"
aulas c'est comme chris et socrate. il suffit de les laisser parler ils se ridiculisent tout seul!
JMA n'a toujours pas compris que Lyon ce n'est pas les Bad Gones et autres groupuscules fascistes à sa botte comme à l'OL, Lyon est antifa.
Signaler RépondreLe clan écolo fonctionne comme une secte, méprisant et fermé envers les non adoptes et prêt à tout pour défendre un membre en difficulté et face à l'indéfendable le mutisme est une technique.
Signaler RépondreDehors les fachos verts !
Signaler RépondreAulas délivre-nous !
Quels sont les liens entre BB et FB ? Ils sont rompus depuis un petit moment ...
Signaler RépondreAulas pas-cap-de-se-déclarer-candidat et cépamoi-cétextor trouve que les élus qui encaissent du vitriol depuis des années manquent de courage.
Signaler RépondreBon au moins on sait dans quel caniveau il a trouvé ses conseillers politiques, et ce qui lui tiendra lieu de programme.
Il pensait attendre quoi de ces 2 pétochards!
Signaler Répondre