Pour avoir réalisé une tirade sur les "vrais Lyonnais" et donc sous-entendre qu'il pourrait y avoir de "faux Lyonnais" à l'instar du "parisien" Grégory Doucet, le probable candidat à l'élection municipale 2026 s'était attiré les foudres du vice-président écologiste de la Métropole de Lyon. "Quand on commence à parler de vrais lyonnais, on en arrive rapidement à parler de vrais français ou de vrais allemands. Décidément Jean-Michel Aulas ratisse très très large à droite", écrivait Fabien Bagnon. Ce que l'intéressé prenait pour une accusation de nazisme...
Depuis, quelques élus des majorités vertes se sont invités à la bagarre sur le réseau social. Mais Grégory Doucet et Bruno Bernard se sont tenus à l'écart de cet épisode.
Ce que déplore Jean-Michel Aulas ce vendredi.
Dans un long texte publié, toujours sur X, l'ancien président de l'OL estime que "quand un élu s’enfonce sciemment dans le déshonneur, se taire n’est plus seulement approuver, c’est applaudir".
Concrètement, il reproche au maire de Lyon et au président de la Métropole de ne pas avoir rabroué publiquement Fabien Bagnon. Et donc de se réfugier derrière un "silence coupable" potentiellement approbateur.
"Où sont passés ces prétendus héritiers de l’honneur et de la résistance lyonnais, ces dirigeants d’aujourd’hui et ces candidats de demain ? Depuis cinq jours, MM. Doucet et Bernard s’abritent sous un silence lâche, là où il n’a fallu que 48 heures à leur collaborateur pour se vautrer dans l’opprobre. Où êtes-vous donc, vous qui détenez des mandats qui sont avant tout des titres de responsabilité ? Est-ce l’exercice du pouvoir qui a liquidé votre dignité, votre courage et votre honneur ? Et où se cachent-ils, les complices de l’ombre qui, par duplicité, poursuivent leurs négociations de dispensaire, et deviennent les obligés serviles de l’injure organisée ? Leur silence me révolte, car il révèle une triste vérité : la peur de perdre leurs privilèges d’élus justifie tout, jusqu’aux intimidations systématiques dont ils se font une habitude lamentable, à mon égard comme à l’égard des Lyonnais et des Lyonnaises", écrit encore Jean-Michel Aulas, sous les hourras d'un certain Raymond Domenech qui répond adhérer "totalement à l’idée que les politiciens sont au service de leurs électeurs et pas l’inverse".
"Lyon n’oubliera pas ce silence coupable. Moi non plus", conclut JMA.
Vivement la rentrée de septembre, l'officialisation des candidatures et le coup d'envoi d'une campagne avec des projets et des débats d'idées.
Heureusement que ce qui sert de maire est un militant écolo avec tout ce que cela implique comme fonctionnement : aveuglement et dogmatisme.
Signaler RépondreVous êtes réellement sidéré de voir qu'Aulas s'adresse aux vrais lyonnais : c'est à dire selon sa définition aux lyonnais de naissance, de travail ou de cœur ?
Signaler RépondreIl n'y a là nul débat à avoir. Aucun dérapage du côté d'Aulas ! Seul Bagnon semble avoir perdu les pédales. Il faut dire que l'inquietude commence à monter du côté des écologistes, qui vont peut être perdre une élection imperdable...
Dans les faits, les écolos salissent et dégradent Lyon depuis 2020 : ça c'est visible.
Signaler RépondreLes écolos ont fait tout ce qu'il fallait pour se salir eux même !!!!
Signaler RépondreNul besoin de JMA pour ça
Et a juste titre.
Signaler RépondreBagnon a vraiment dépassé les bornes là. Heureusement pour lui que le maire est en vacances sinon ça aurait bardé ! Hahahahaa
Alors, il y a ainsi des gens ici qui arrivent à prendre le parti de Jean-Michel Aulas.
Signaler RépondreMettons de côté les perspectives électoralistes de son intervention et ne parlons pas de Bagnon.
J’espère juste que la majorité de l’agglomération ne se reconnaît pas dans les paroles originelles de cet ancien dirigeant.
A l’école, on apprend qu’il y a plusieurs forme d’argumentation pour débattre, démontrer convaincre et persuader. Lui, ne joue que sur la persuasion et donc les sentiments. Mais il faut plus, beaucoup plus pour pour être pris au sérieux...enfin normalement...
Notre monde part en cacahouètes, on devrait se serrer les coudes et au lieu de ça on s’écharpe pour des bêtises.
Ça ne m’empêchera pas de dormir jusqu’aux élections... ensuite on verra bien.
Pour l’instant, la seule chose que fait Aulas est de salir les écolos.
Signaler RépondreC'est bien pour cela précisément que le "Mozart de la finance lyonnaise" qui s'est enrichi sur le dos, sans aucun scrupule, sur le dos de ses concitoyens, avaient perdu la confiance (s'il l'avait eu un jour !) de ses partenaires devenus majoritaires (les chinois étant rentrés dans l'affaire, malgré toutes les injures que le mozart avait proférées au PSG soi disant financé par le QATAR) et qui ont voulu vite fuir le fond sans fin de leur investissement. Et l'ado twitto, devenu minoritaire, n'avait même plus voix au chapitre pour le choix de l'acquéreur.
Signaler RépondreC'est cela un Mozart de la tune ? je préfère vraiment le Mozart de la musique, au moins, c'est de la l'art et non de la comm
Les écolos avec leur vision de sectaires Amish du 19ème siècle : non merci, 5 années de ce regime autoritaire et méprisant c'est 5 années de trop !
Signaler RépondreLes amalgames des gauchistes sont préoccupants, on sent les heures sombres …
Signaler RépondreEt l’inversion des valeurs de ces gens est factuelle…
Dans sa prise de parole pleine d'enthousiasme lors de la cérémonie d'ouverture des Eurogames la semaine dernière, le maire de Lyon a soigneusement ignoré d'évoquer le traitement honteux réservé au porte drapeau israëlien.
Signaler RépondreUn communiqué serait le bienvenu monsieur Doucet. on ne plaisante pas avec l'antisémitisme, et encore moins dans un évènement qui célèbre l'inclusivité.
Plus les bobos verts parlent, plus il racontent n'importent quoi, plus il pètent les plombs et plus Aulas va monter dans les intentions de vote pour les Municipales
Signaler RépondreAulas va faire un carton aux élections
Le texte d’Aulas est juste : sortis de leur obsession pour les pistes cyclables, les élus eelv n’ont aucune culture historique, aucune vision sociale. Au mieux, ils débitent mécaniquement la récitation de l’inclusivité, tout en pratiquant l’exclusion économique, âgiste et validiste à grande échelle. Ainsi que l’exclusion au sein du conseil municipal lui-même.
Signaler RépondreSouvenez-vous des lamentables faux-fuyants de Doucet face à la polémique autour du rappeur Médine… Avant cela, souvenez-vous de leur mutisme face à la suggestion de Servigne d’utiliser la psychologie des foules pour conquérir le pouvoir à la manière d’Hitler. Y revenant dans un droit de réponse dans les pages de LyonMag, il enfonçait le clou : il tenait à son modèle ! Avec un tel passif, l’accusation de Bagnon est d’autant plus répugnante d’hypocrisie.
Ceci étant, Monsieur Aulas, votre propre silence face à l’invitation au débat de N. Perrin-Gilbert vous range du même bord que les Doucet, Bernard et Bagnon en matière de courage et de démocratie.
L'économie pour les nuls.
Signaler RépondreSi tes ressources sont inférieures à tes dettes, tu ne peux pas rembourser la totalité de tes dettes.
Que ce soit pour un appartement ou le grand stade.
Or ton Mozart de la finance avait un déficit structurel annuel et ce depuis des années avant la vente, il ne pouvait donc pas faire face à ses dettes.
Point.
regarde toi dans la glace le troll c'est toi
Signaler RépondreMeilleur commentaire de ce fil. MERCI
Signaler RépondreMoi centenaire je vous apporterez une vision nouvelle de notre cité !
Signaler Répondreils vont rempiler , malheureux !
Signaler RépondreMouais, ça risque d'être soporifique.
Signaler RépondreLe même mutisme des élus écolos lors des Eurogames, cet événement qui se veut et se réclame "inclusif", cela n'a pas été le cas envers les participants israéliens car lors de la cérémonie d’ouverture, les organisateurs ont omis de faire figurer le drapeau israélien parmi ceux des autres délégations....
Signaler RépondreTu te sens concerné ?
Signaler RépondreAprès leur sanglante défaite, Ils pourrons aller picoler et fumer dans tous les endroits associatifs qu’ils ont créés et subventionnés à gogo !
Signaler RépondreEt il faudra redresser la barre, Monsieur Aulas … On compte sur vous !!!
C'est en 2026 mais ce n'est pas grave
Signaler RépondreLes fachos verts degageront quand même
Pourriez-vous arrêter d’insulter les autres svp? Merci
Signaler RépondreC’est sûr. Avec 350 millions de dette, la situation financière de l’OL était tellement bonne que je ne vois pas ce que l’on peut reprocher à Aulas.
Signaler RépondreBruno Bernard se lisse les moustaches, le vieux renard , content d 'avoir une opposition aussi bête .
Signaler RépondreLe débat t'en penses quoi ?
Signaler Répondre¡Por cierto, te faltan cojones, hombre!
Remplissons nous plutôt la panse , dit l 'imbécile heureux
Signaler RépondrePasser de Vrais lyonnais à Vrais Allemands…..avec allusion noséabonde: il faut déjà en tenir une couche bien Épaisse. Cela ne mérite pas + de commentaires……. nul personnage !!!! ce n’est pas ce qui les fera gagner en 2025, bien au contraire…..
Signaler RépondreCyclistes : de véritables bons à rien, comme le trio d'indésirables bagnon doucet bernard
Signaler RépondreJustement, si j'avais un adversaire qui demande un débat, je m'y précipiterais pour le ridiculiser en public, comme ça la question serait réglée. Rappelle-toi Macron - Le Pen, elle a été en-dessous de tout et la question fut vite réglée.
Signaler RépondreConnaissance des dossiers, poser des chiffres fiables et sourcés, ÇA c'est agir en responsable et pas agir comme un ado boutonneux tiktokeur qui cherche la "petite phrase" pour faire du buzz.
L'autre aspect est que tu fais parie des dégonflés qui partent en courant dès qu'on leur propose un débat public parce qu'ils savent qu'ils vont de faire défoncer. Bref tu représentes bien la cas des minables qui cherchent toutes les excuses pour ne pas y aller.
Si ça vous gonfle, quel intérêt donc d'avoir envoyé votre commentaire ?
Signaler RépondreCe crétin de doucet a suspendu les travaux du pont Lafayette, le temps que ses "amis" puissent faire le ramadan. Cela prouve (UNE FOIS DE PLUS) les préférences de cet incapable. Idem pour ses deux sbires, l'incompétent de bagnon, et l'ignorant bernard.
Signaler RépondreHeureusement que M. Jean-Michel Aulas va tout remettre en ordre.
Non aux dictatures écolos.
Rien à attendre de ces 2 politicards pour rester poli!
Signaler RépondrePour eux, les Lyonnais, ce sont les tagueurs et ces pauvres migrants qui sont pris en charge à moitié… l’autre moitié, ce sont les trafics en tout genres facilités par les espaces végétalisises qui deviennent un supermarché géant !!!!
Signaler RépondreY’a qu’à voir le jardin de la grande côte où il suffit de demander !!!!!!
Vive LFI qui drague toute une population elle même manipulée !!
Et eux , ils se délectent de cette situation absurde !!!!!!
5 pour cent dans les sondages mais un commentaire sur 5. Ça commence à se voir un peu trop les gars...
Signaler Répondreon s'en fou de ce qu'ils pensent les uns les autres
Signaler Répondretant qu'on se débarrasse des escrologistes et des gauchiasses ... il est temps de faire du ménage dans cette ville, entre les élus. les mineurs isolés, les dealers et les trotinettes ... après on se fera un bon tablier de sapeur avec un côté du Rhône bien de chez nous.
Elle plafonne à 5% dans les sondages et elle ne se permet AUCUNE critique vis à vis des écolos pour pouvoir quémander une petite place au second tour.
Signaler RépondrePathétique
Pas nécessaire de répondre. Les antis n'ont qu'une seule posture, l'âge. Contrairement à leur candidat, qui lui a un bilan. Donc, ils font ce qu'ils peuvent.
Signaler RépondreLa réalité, c'est que les écolos sont inquiets de la candidature Aulas. Ils sont fragiles et fragilisés.
Il suffit de discuter autour de soi, les lyonnais apprécient Aulas. Ce type leur parle et beaucoup l'ont déjà choisi.
Décidément, vous avez du boulot en ce moment.
Signaler RépondreQuand on voit ce qui est sert de maire depuis 5 ans....difficile de tomber plus bas.
Signaler RépondreBelle représentation des villes de notre coin, les gars, bravo !
Signaler RépondreÀ Sainté on a un maire qui s’accroche envers et contre tout, qui va être jugé en septembre, et à mon humble avis, il va manger bon.
À Lyon, quand on lit ça et qu'on voit tout le cirque engendré, on se dit qu'on est dans une cour de récréation géante, niveau CP avec des remarques du genre "c'est çui qui dit, qui y est".
Aulas parle des "vrais Lyonnais", référence stupide au fait que Doucet est Parigot. Et Bagnon qui descend encore plus bas et parle des "vrais allemands". Pourquoi les Allemands et pas les Danois ou les Irlandais ? Pour la référence moisie au nazisme et ses débilités de race supérieure.
Et là-dessus, ça se déchaîne des deux côtés pour soutenir son champion ???!!! Aulas et Bagnon sont minables et leurs supporteurs encore plus !
NPG a dit que c'était ridicule et demander un débat public, je dirais donc pour agir "en adulte," mais ces deux gamins en remettent une couche.
Je sens que la campagne électorale va voler haut.
NPG ne joue pas dans la même cour
Signaler RépondreIl peut attendre longtemps… et lui toujours pas de réponse au débat proposé par NPG ?
Signaler RépondreComment ça va te faire mal de te faire éclater par le Jean Mich en avril prochain...
Signaler Répondre2012 coupe de france puis si on compte les feminines il n'a jamais arrêté de gagner
Signaler RépondrePour la dette c'est un peu comme quand tu achetes un appart, tu as une dette de 100k 200k 300k mais tu rembourses petit a petit et tu possèdes un appart
pour l'ol on a le meme scenario sauf on est en million ( possession ol reign, ol femme, ol homme, groupama stadium ldlc arena et tout les complexes (hotel restaurent tennis...)
J'imagine (et j'espère) qu'ils ont autre chose à faire que de répondre à vos tweets !!
Signaler RépondreQuel âge avez-vous Mr AULAS? On dirait que vous avez 12 ans?!? Et vous prétendez à la Mairie ?!?!
Aulas est un putain de donneur de leçons? Y a qu’à voir la dette de l’OL en 2023 qu’il est zinzin. Aulas 2000 était au top. Aulas 2025 est nul. Depuis combien de temps Aulas n’a rien gagné avec l’OL? 2008?
Signaler RépondreBagnon, quand il traite les automobilistes de "vroomers" qui serait anti-écologistes avec leurs voitures, ne serait-il pas lui aussi coupable d'ostracisation ?
Signaler RépondreAh oui mais non, lui, il est le camp du bien, de la vérité révélée... En mission sainte ?
C’est toi qui nous fatigue 💤 dégage à Grenoble chez les intégristes ecolos
Signaler Répondre