Ce mardi après-midi, 24 heures après avoir déclaré dans le Progrès que ce n'était "pas le temps de la campagne", Grégory Doucet l'a finalement lancée en grandes pompes.
Le maire sortant de Lyon a réuni toute la gauche, ou presque, derrière lui place Antonin Jutard, sous le soleil de la Guillotière. Comme annoncé depuis des semaines, le Parti Socialiste, le PCF mais aussi Place Publique, Voix Commune ou L'Après ont décidé de s'allier au premier tour des élections municipales aux écologistes.
Le mot d'ordre était passé : pas question de parler ou de tacler Jean-Michel Aulas, crédité de 47% dans le dernier sondage OpinionWay pour LyonMag et Radio Espace. Mais plutôt de vanter l'union du jour "porteuse d'espoir" pour Lyon que Grégory Doucet ne veut pas voir tomber entre les mains "des réactionnaires".
"Tout le monde est là avec la ferme intention de s'appuyer sur un bilan robuste. Celui sur lequel nous avons travaillé ensemble déjà pendant six ans", a poursuivi l'édile lyonnais, qui a forcément fait des concessions pour parvenir à rallier autant de monde à ses côtés.
Il n'a évidemment pas parler des places, même si on imagine que la plupart des alliés bénéficieront de postes d'adjoints en cas de réélection en mars prochain. Mais plutôt de programme, qui sera construit pour faire face aux "urgences sociale et climatique". Le logement sera l'une des priorités de Grégory Doucet.
Il manquait évidemment quelqu'un dans cette photo de famille, puisque tout le Nouveau Front Populaire n'était pas réuni. Et pour cause, la députée LFI Anaïs Belouassa-Cherifi fait bande à part. Elle sera d'ailleurs en meeting ce jeudi soir à In-Sted avec Clémence Guetté.
L'ancien insoumis et désormais membre de L'Après Laurent Bosetti a officiellement appelé Anaïs Belouassa-Cherifi "à nous partager leurs propositions et à faire cause commune en 2026 face à nos adversaires de droite".
Mais l'ambiance côté insoumis n'est certainement pas à la réunion. Thibault Logereau, collaborateur parlementaire de la députée LFI, a rapidement réagi, interpellant Grégory Doucet sur les réseaux : "Cessez de parler de “l’union de la gauche et des écologistes”. La première force de gauche à Lyon, ce sont les insoumis. Mais vous préférez pourtant vous allier avec ceux qui ont sauvé Lecornu et son budget".
reviens gerard!!pour les nicoud!(pardon:les niq.er!)
Signaler Répondrenon UNATI...
Signaler Répondrecinquante (ou moins?)en arrivant au poooort...?
Signaler Répondresi personne ne prend pas de decision lors du passage aux urnes ,on n est pas sortis de l orniere
Signaler RépondreTout faux, je ne soutiens aucunement cette tripotée de dogmatiques sentencieux et hors sol de Doucet et consorts.
Signaler RépondreJamais vu un tel ramassis d'incompétents arrogants et nuls. Dans les équipes de Gégé il n'y avait pas que des lumières. Mais avec les suivants, on n'a creusé encore plus en terme d'imbécilité.
Donc non je ne suis ni pour ces abrutis ni pour le Revival de papy Aulas la tambouille façon don copain Gégé..
Vous pouvez comprendre une position non binaire ?
A bon entendeur salut. Et nous ne sommes pas sortis de la m...
Méthode trumpienne :D
Signaler RépondreVoilà un militant écolo qui a bien appris les élements de langage.
Peu importe qu'ils soient ridicules.
Vous voulez dire qu'avec ce qui vous sert d'arguments (ou de propos de militant) que Doucet et sa clique sont vos mentors ? c'est l'idée qui apparait avec votre façon (militante) de faire.
Signaler Répondre+1000%
Signaler Répondremodele 1870
Signaler RépondreQuand allez-vous comprendre qu’on ne s’insurge pas forcément contre des politiques de manière partisane et opportuniste ? Il n’y a pas que des partisans de Aulas qui critiquent la politique de Doucet, loin de là. Je suis de gauche et je ne voterai pas pour lui.
Signaler RépondreMode binaire off ? Ou vous allez encore briller par une déduction subtile ?
cette photo c'est un gag !!!
Signaler RépondreUn seul a une cravate, le Monsieur devant.
ils sont tous débraillés,
Y en a un même un qui a un keffieh !!!!
Ils vont se présenter comme ça devant les Lyonnaises et les Lyonnais ????
C'est pas sérieux
En France on est condamné sur la base de preuve pas de soupçons. Les gardes à vues que vous mentionnez c’était pour expliquer quand la ville comptait mettre fin au système de chargés de mission mis en place par Collomb en 2016 (parce que la cour régionale des comptes a attendu 8 ans pour estimer que ce système était illégal). Vous savez, Collomb, le grand ami et mentor de Aulas.
Signaler RépondreManifestement, vous ne savez pas lire.
Signaler RépondreLe pôvre Aulas, qui a frayé des décennies avec Collomb, magouillé des années au sein de la FFF, remagouillé des années avec tous les élus du coin pour son OL Vallée, passé des mois à minauder en tant que presque candidat, qui a recyclé tous les élus LR/Macronistes/Collombistes qu’il a pu trouver dans les placards (à part ceux comme Cochet qui s’étaient fait condamner entre temps), qui a même mis la main sur le micro parti dudit Collomb, au grand dam de sa famille, c’est une oie blanche qui découvre et n’a pas eu le temps de se préparer ? De qui vous moquez vous ?
Signaler RépondreL’union de la gâche. Après leur texte de soutien qui banalise les détournements de fonds publics, mettre un bulletin pour eux dans une urne c’est quasiment leur faire un chèque en blanc à prélever directement sur notre compte.
Signaler RépondreAulas, on peut craindre le pire sans parler des dépenses chez Mc Kinsey de son mini mentor de l’Elysée et du dîner des sommets de Wauquiez…
Ils appartiennent au même (im)monde : celui de ceux qui se croient au-dessus des lois et le peuple à leur service plutôt que l’inverse.
Je vous le dis les amis, la gauche toute la gauche m'éclate, nos humanistes, universalistes, l’inclusion, le vivre ensemble, la diversité tout tout suinte de cette sublime photo 😁 ils me font rire selon les evenements soient ils sortent « les racisés » soit ils les remises au placard, comme Melenchon selon les messages il sort Rhima hassan et mets son col mao, ou il l’a cache et remise mao placard, les illusionistes nous refont le spectacle, municipales et ensuite presidentielle soit on se marre soit on prévoit et on se lance dans la sophrologie ça va cogner, surtout que nous aurons les medias, les artistes, les syndicats qui vont nous gaver et nous faire la morale parce que eux détiennent la vérité vraie et savent ce qui est bien, le mal c’est oser les envoyer bouler eux et leurs délires dogmatiques qui durent depuis des décennies.
Signaler RépondreJe souhaite que les politiques ne détournent plus les fonds publics et que G. Doucet, s’il est poursuivi et condamné sur la base des soupçons graves qui l’ont mené en garde à vue à la brigade financière, rende nos millions d’impôts improprement utilisés. C’est une nouvelle aspiration, quasiment révolutionnaire.
Signaler RépondreNullement, c'est la même bérézina garantie
Signaler RépondreJe viens de découvrir la diatribe de la maire eelv du 7e arrondissement, Fanny Dubot. J’hésite entre l’éclat de rire et le pétage de plomb. Elle réécrit la réalité en direct. Par exemple, elle affirme que la photo ci-dessus illustre bien… la « diversité » ! Après qu’ils aient tenté de nous laver le cerveau avec leur mantra Apaisant-Apaisé-Apaisement répété à l’envi, on découvre qu’ils ont apparemment tout un dico avec des définitions alternatives 😵💫
Signaler RépondreEnsuite, pour justifier un mandat entier de déni forcené, elle affirme sans rougir que des préoccupations économiques (qu’elle appelle des "aspirations" — c’est dire si elle cerne bien la situation) viennent de voir le jour : les voyant émerger à l’instant en quelque sorte, ils vont les prendre à bras le corps dans le prochain mandat !
On les croit, bien sûr !! Surtout que Doucet est un grand démocrate. Au sein du Conseil municipal comme avec les Lyonnais ! Et puis, on a vu combien ses alliés des autres partis étaient prompts à défendre nos intérêts plutôt que leur gagne pain…
Ils ne manquent pas de toupet ces militants après leur mandat détestable à se moquer du monde, ils n'ont pas compris qu'ils révulsent une grande majorité de lyonnais avec leurs méthodes politiques détestables et leur mentalité infecte ? C'est lié à leur aveuglement qui les caractérise ? Quoi qu'il en soit les sondages confirment le dégoût qu'ils inspirent.
Signaler Répondre"Un bilan robuste". Tu parles. Ils pratiquent la méthode Coué ?
Signaler RépondreNPG observe et se prépare. Quand elle va sortir l’artillerie lourde, ils vont rien comprendre 😅
Signaler RépondreMême G. Collomb restait médusé 😂
Allez-y Nathalie, montrez-leur ce que c’est que la dignité, la politique ancrée dans le réel et le respect des habitants !
Donne tes coordonnées, je vais monter une cagnotte pour qu'on te paie des cours de rééducation afin que tu apprennes à te servir de tes jambes pour aller de ta place de stationnement à la place du marché.
Signaler RépondreOui, je sais, mon bon cœur me perdra, mais ne me remercie pas, j'aime bien aider les pauvres hères en détresse comme toi.
vous préférez le Titanic a la mode Doudou Nono ?
Signaler RépondreA vos armes citoyens la gauche est en marche contre les réactionnaires. Bin voyons. Au théâtre ce soir...les partis politiques et leur comédie. Et nous on tourne la manivelle pour savoir comment finir le mois. Tous les députés se prennent pour de grands économistes et c est le bordel pour le budget. On va rigoler pour les municipales .
Signaler RépondreLa soupe est bonne pour la gauche !
Signaler RépondreLe problème, c’est que la plupart des critiques que vous adressez à J-M. Aulas s’appliquent aussi aux équipes Doucet et Bernard. Elles n’ont pas l’excuse de la maladresse de débutants : arrogantes et manifestement ignorantes, elles se sont entêtées durant 6 ans, considérant que les critiques ne pouvaient émaner que de la droite. Ce que démentent clairement les sondages.
Signaler RépondreÀ ces travers que vous dénoncez chez Aulas, vous ajoutez l’âgisme ! Cela semble être la marque de fabrique d’EELV (on se souvient de la campagne d’affichage discriminant les vieux en tant que tels). Comme toute discrimination envers les groupes sociaux vulnérables, c’est répugnant et ce n’est pas particulièrement de gauche… Du reste, la politique menée sur les modes de déplacements et les travaux omniprésents n’ont fait aucun cas des personnes à mobilité réduite. Pour certaines, cela signifie la mort sociale. A. Hénocque soit ne vit pas à Lyon, soit bénéficie d’autres moyens que les Lyonnais lambda.
Montez sur la mâchecroute du clan Doucet, avec votre façon d'appréhender les choses et votre mentalité : vous avez toute votre place, les comme vous sont là bas, déjà un membre peut-être avec ce que vous racontez ?
Signaler Répondrede toute façon, tu es de droite, tu ne voteras jamais Doucet
Signaler Répondreil faut fermer sciences pot (de ce que vous voulez) usine à bons à rien mauvais en tout
Signaler RépondreTout le monde à vélo !
Signaler RépondreHaro sur la voiture !
Et ils oublient le commerce et l’économie … pour faire plaisir à la bande à Mechantlong
"Aulas est structuré et ambitieux il a des idées il a une équipe, il va s’entourer des meilleurs
Signaler Répondreet les meilleurs ont de bonnes " dixit Maurice J.
Ambitieux certainement, pour le reste c'est un déni de réalité : la structuration de sa candidature, de sa campagne sont un avant goût d'amateurisme extremes : on tweet des idées saugrenues et irréalistes, on s'emmêle les pinceaux dans les compétences ville et métropole, on saupoudre de démagogie à la bonne sauce trumpienne : gratuité des TC, soutien aux familles monoparentales, rien de sérieux ou structuré dans cette bouillie absurde, pas la queue d'un réel programme politique et d'un vrai projet de gestion saine et démocratique de la ville.
Quand a l'entourage tant des jeunes " génération influenceur et Tik Tok" dont la seule utilité est de rajeunir et ripoliner JMA qui est un dinausore de l'ère Collomb betonneur,il est plus que risible de nous vendre cette absurdité.
Assez consternant en réalité et peu motivant pour s' embarquer sur ce radeau de la méduse aulasienne...
Tout à fait d’accord !
Signaler RépondreIl n’a jamais rien foutu et là il a atteint le sommet de l’inutilité, une catastrophe !
Signaler RépondreC'est le nombre de votants pour la gauche ça ??
Signaler RépondreAu moins , lui , il met les femmes en avant!
Signaler RépondrePour preuve la belle équipe féminine admirée et supportée dans le monde entier!
JMA , c’est excellent pour les femmes !
On dirait qu’elle a disparu !!!
Signaler RépondreParoles… Paroles
Elle est passée où la gauche ouverte et progressiste ? Cette équipe lui a tourné le dos pour s'enfoncer dans le dogmatisme, le mépris, l'arrogance et le sectarisme le plus détestable.
Signaler RépondreDe plus avec leur mentalité, une alliance avec LFI leur conviendrait sans trop de problème de conscience : donc c'est non dès le premier tour.
La meute défendra par tous les moyens sa gamelle bien chaude.
Signaler Répondreje ne sais pas je ne consomme que des légumes de saison produits localement, c'est ma contribution à l'écologie je ne veux pas être un poids pour la planète, par contre j'ai du mal à trouver une place de stationnement pour mon véhicule diesel lorsque je me rends au marché.
Signaler RépondreDubot maire du septième qui a géré de manière exemplaire l'épidémie d'hépatite A , je plaisante. Tellement bien géré qu'elle n'a pas informé les habitants de son arrondissement afin de pas créer un climat anxiogène. Dubot qui a autorisé durant cinq la présence d'un bidonville sous les voûtes de la gare, et comme par le plus grand des hasard lors de son démantèlement a vu l'émergence du virus. La Reine de la mise en place de la communication de Monsieur Doucet, combien d'autres dossiers sensibles cachés dans les placards?
Signaler RépondrePayre est un individualiste , il s'imagine que d'avoir dirigé Sciences-Po ,lui confére toute prétention . Il n'a pas fait grand chose
Signaler RépondrePas sur vu la nature de la population du septième arrondissement.
Signaler RépondreSandrine la logeuse….
Signaler RépondreIls ne sont pas tous a la même hauteur. On a l'impression qu'ils voulaient punir Payre, qui n'est déjà pas très grand...
Signaler RépondreÇa marche toujours sur les esprits faibles
Signaler Répondreoui
Signaler RépondreAlors Doucet « porteur d’espoir » je dirais l’inverse….
Signaler RépondreDe plus s’il y a un 2 eme tour il se ralliera à LFI (comme dans le passé) alors non !!!
Vous êtes sur de vos infos ?
Signaler Répondrec est pas le genre à empoigner sa kalach et à partir illico au front pour les defendre façon brigades internationales -1936 en espagne...il resiste ...derriere son bureau!!hi,hi,hi
Signaler Répondrec est un dur....!une epee!un cador!!..mais juste le genre theoricien pisse menu intello gaucho .le genre de marin à faire... des phrases