À la suite de l’article publié mardi 23 décembre dans Lyon Mag sur l’accident d’Elkem Silicones, je souhaite rétablir des faits.
Contrairement à ce qui a été affirmé, la partie pierre-bénitaine de la commune n’a jamais été oubliée.
La gestion de ce type d’événement relève des services de l’État. La Ville agit en relais, en lien avec la préfecture, pour informer la population.
Pour ma part, entouré des membres de la cellule de crise, je suis resté en contact permanent avec les services de sécurité.
La levée du confinement annoncée par la Ville l’a été à la demande et avec l’accord explicite de la préfecture, qui m’a confirmé l’absence de risque pour le territoire communal. Si un doute avait subsisté, j’aurais immédiatement demandé des mesures de protection.
Je m’inquiète enfin des informations erronées diffusées par l’opposition municipale, qui alimentent une inquiétude injustifiée.
Alors que 2 morts sont aujourd'hui à déplorer je suis consterné de la volonté de certains de polémiquer et d'essayer de récupérer cet événement dramatique...
La Ville et moi-même restons pleinement mobilisés pour garantir la sécurité des habitants et une information fiable.
Pas surprenant quand on voit le niveau du maire et de son entourage....
Signaler RépondreC'est bien ça le souci, la mairie disait des informations contraires au média que vous citez !
Signaler RépondreVous évoquez des applications inconnues du grand public alors que tous les habitants étaient très logiquement sur les sites internet du Progrès ou de Lyon Mag pour s'informer.
Signaler RépondreSans compter les messages de la préfecture directement sur les téléphones des gens.
C'est un non sujet votre polémique stérile !
Ce n'est pas une polémique, malgré ce que dit le maire, d'ailleurs, il ne donne pas de précision, quelles ont été les moyens mis en place par la commune pour informer la population durant cet évènement ? Juste la page Facebook de la ville… alors que la ville possède une application mobile, une station illiwap,
Signaler RépondreBlablablabla..............
Signaler RépondreDes moulins à vent.
Kolhaas sent la défaite arriver aux métropole, et aimerait bien se trouver une place au chaud dans une petite mairie de banlieue.
Signaler RépondreMais ça ne marchera pas comme ça !
Koolhas enrage.Il se voyait Maire et il ne l'est pas.Il en éprouve une énorme rancoeur
Signaler RépondreMais les gens ne veulent plus des verts aux elections.
Les écologistes sont bien trop souvent dans l'outrance et l'excès. A l'image de leurs alliés de la France Insoumise d'ailleurs.
Signaler RépondreAu final, tout cela fait les affaires des partis politiques plus responsables et républicains.
+ 1
Signaler RépondreC'est exactement ce que j'écrivais dans l'article de mardi, courage à lui !
Signaler RépondreLes écolos sont friands de fake news. En mars, ils dégagent de Lyon et de la Metropole.
Signaler RépondreN'oublions pas que cette polémique a été créé de toutes pièces par des élus écologistes. Les mêmes qui critiquent les soit disant "fake news" de l'équipe de Jean-Michel Aulas...
Signaler RépondreCela illustre l'amateurisme et la fébrilité des écologistes, que nous pouvons constater quotidiennement sur d'autres sujets à travers toute l'agglomération.
C'est d'autant plus abject que deux personnes sont mortes dans ce dramatique accident industriel.