TCL : contrôles quotidiens à la Confluence

TCL : contrôles quotidiens à la Confluence

Depuis l'ouverture du pôle de commerces et de loisirs, les contrôleurs opèrent tous les jours entre Perrache et Montrochet.

Jusque là, le quartier n'était fréquenté que par les habitants et ceux qui y travaillent. Depuis le 4 avril, des milliers de personnes s'y rendent pour venir au pôle de commerces et de loisirs. Le tramway T1, qui se vidait quasiment intégralement à Perrache, est désormais bondé jusqu'au terminus de Montrochet et les places assises sont totalement saturées. Les contrôleurs, par équipes de 6 ou 8, saisissent donc l'opportunité pour effectuer des contrôles quotidiens aux arrêts Perrache, Suchet, Sainte-Blandine ou Hôtel de Région-Montrochet, une portion de ligne où on ne les voyait pour ainsi dire jamais avant le 4 avril. Étant donné le taux de remplissage des rames, ces contrôles à répétition perturbent le trafic et mettent en retard les tramways T1, car à cela il faut ajouter les incivilités de certains passagers qui bloquent la fermeture des portes. De plus, alors même que le nombre d'usagers de la ligne T1 a cru de façon exponentielle depuis l'inauguration du pôle, le nombre de bornes d'achat de titres de transport n'a pas augmenté dans les stations entre Perrache et Confluence, du coup il faut parfois attendre plusieurs minutes pour récupérer un billet, qu'il vaut mieux avoir, vu la recrudescence inédite dans ce secteur des contrôles de titres de transports. A noter qu'à compter du 2 mai, les amendes des TCL augmenteront (de 49 à 50 euros pour les voyageurs sans titre de transport, et de 30 à 30 euros 50 pour ceux qui sont munis d'un titre non validé).

X
0 commentaire
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.