Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Ski : “Une saison prometteuse”

Directeur du syndicat national des téléphériques, Laurent Reynaud évoque les tendances de cet hiver.

Vos prévisions pour cette saison de ski ?
Laurent Reynaud : On est plutôt optimiste, car la saison s’annonce bien : la neige a été très précoce cette année, avec des première chutes autour du 15 novembre. Il est même tombé plus d’un mètre de neige dans les stations à plus de 1200 m d’altitude... Résultat : les grandes stations ont ouvert plus tôt que prévu comme Tignes, les Arcs, Val d’Isère, l’Alpes d’Huez... Et même les stations de moyenne altitude comme les Gets ou la Clusaz ont déjà ouvert partiellement leur domaine.
Il y aura donc beaucoup de neige ?
On ne le sait pas encore, car la météo reste aléatoire. Mais cette neige précoce a permis de stabiliser le manteau neigeux. Du coup, les prochaines chutes de neiges adhéreront mieux.
Il y a déjà beaucoup de réservations dans les stations ?
Début novembre, on avait peu de réservation car les skieurs étaient inquiets étant donné qu’il y avait eu très peu de neige l’an dernier. Mais aujourd’hui, ça redémarre fort. Notamment pour les vacances de Noël et de février.
Des nouveautés ?
On ne crée plus aujourd’hui de nouvelles stations, ni de nouveaux domaines skiables, car le marché est arrivé à maturité. Mais on modernise les équipements existants pour apporter plus de confort aux skieurs. Val Thorens inaugure par exemple son premier téléphérique automatique, c’est-à-dire sans condu



Tags : ski | neige | station |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.