Pascal Blache : "Lourd à gérer d’illuminer la gare des Brotteaux tous les week-ends"

Pascal Blache : "Lourd à gérer d’illuminer la gare des Brotteaux tous les week-ends"
Pascal Blache - LyonMag

Pascal Blache, le maire du 6e arrondissement de Lyon, était l’invité ce mardi de Gérard Angel dans les Coulisses du Grand Lyon sur Jazz Radio en partenariat avec le restaurant l’Institution.

Pascal Blache a notamment eu l’occasion de revenir sur le 150e anniversaire du 6e arrondissement. Les festivités ont débuté ce week-end avec l’illumination de la gare des Brotteaux. "On a récupéré l’évènement qui était prévu en 2015, qui devait être dans la Fête des Lumières sur le programme de l’ensemble de la ville".

Pour ceux qui ont loupé le spectacle, il ne sera malheureusement pas possible de le revoir les prochains week-ends. "J’aimerais bien mais c’est un peu lourd à gérer. Dans les arrondissements, on a peu de moyens. On a beaucoup d’énergie mais on ne peut pas arriver à produire ça tous les week-ends", estime le maire du 6e arrondissement.

Dans trois mois, les Lyonnais vont pouvoir assister à l’Open Parc Auvergne-Rhône-Alpes. "Je suis très content que nous puissions revenir à un tournoi niveau ATP à Lyon dans des conditions différentes de ce qu’il était il y a une quinzaine d’années. Je pense que ça va être un bel évènement".

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h40 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com

2 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
nathasha69 le 15/02/2017 à 19:01

merci monsieur le maire . un spectacle merveilleux

Signaler Répondre

avatar
romainblachier le 15/02/2017 à 16:04

Historiquement Blache se trompe : les Brotteaux faisaient des pétitions pour quitter la commune de la Guillotière (quand c'était une ville indépendante) parce qu'ils étaient bien plus riches que le reste de la rive gauche.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.