Robert Thévenot, adjoint au maire de Caluire-et-Cuire : "Les entretiens Jean-Moulin sont nés d'une réflexion sur la pratique des valeurs de la République"

L'adjoint au maire de Caluire, Robert Thévenot, était l'invité ce mercredi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Robert Thévenot, adjoint au maire de Caluire-et-Cuire : "Les entretiens Jean-Moulin sont nés d'une réflexion sur la pratique des valeurs de la République"
Robert Thevenot - LyonMag

À la veille du début des "Entretiens Jean-Moulin, dont il a la charge, l'élu Caluirard a pu revenir sur les objectifs de ce rendez-vous. "Les Entretiens Jean-Moulin sont nés l'an dernier avec une réflexion sur la pratique des valeurs de la République aujourd'hui. Le maire Philippe Cochet et moi-même nous sommes demandés comment, en s'inspirant de l'exemple de Jean-Moulin, qui est un héros de la Résistance mais aussi un préfet serviteur de l'État, défendre les valeurs de la République", a pu détailler Robert Thévenot.

Le thème choisi pour cette deuxième édition fera particulièrement écho à l'actualité de ces derniers jours, puisque l'événement s'attachera aux notions de liberté et sécurité et notamment leur compatibilité. "Nous avons fait venir un certain nombre d'intervenants qui ont des choses intéressantes à dire je pense. (…) Ces gens-là sont tout à fait habilités à parler de la liberté et de ses limites. Nous aurons notamment une conférence d'Alain Bauer vendredi en début d'après-midi et ensuite un dialogue avec Karine Roudier. Et puis samedi matin, Luc Ferry prendra la parole", a dévoilé Robert Thévenot. Après une première journée, jeudi, réservée à un public de fonctionnaires, les journées de vendredi et samedi seront quant à elles ouvertes aux particuliers sur inscription.

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en podcast sur LyonMag.com.

5 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Mort pour Rien le 05/10/2017 à 09:22

Je pense que si "jean moulin" était parmi nous ,il se suiciderai encore ,en voyant se que la France est devenue.

Signaler Répondre

avatar
PartDieu le 05/10/2017 à 08:26

C'est une belle initiative. J'irai avec des amis

Signaler Répondre

avatar
Claudel le 04/10/2017 à 12:57

Je trouve remarquable le programme les entretiens Jean Moulin
c est très rare d avoir un tel plateau d intervenants

Signaler Répondre

avatar
HINOSSANT le 04/10/2017 à 11:54

J'aimerais tant parler avec P.Balkany de ses valeurs républicaines ...

Signaler Répondre

avatar
Professeur le 04/10/2017 à 09:28

Bravo à la ville de Caluire et Cuire pour organiser une telle rencontre. C'est un superbe plateau d'intervenants.
Félicitations à la ville

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.