Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Etienne Blanc - LyonMag

Étienne Blanc, 1er vice-président de la Région : “Laurent Wauquiez a une parfaite connaissance de tous les dossiers”

Etienne Blanc - LyonMag

Le 1er vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, Étienne Blanc, était l'invité ce jeudi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Le bras droit de Laurent Wauquiez est revenu sur le budget de la Région, alors que la collectivité est en session budgétaire et que le président avait promis de grosses économies. "On n'a rien laissé passer. (…) On avait des marges de manœuvre très substantielles. La première année, nous avons fait 130 millions d'euros d'économies, cette année nous serons au-delà des 75 millions que nous avions annoncés et dans le budget que je vais présenter nous allons faire encore 50 millions d'euros d'économies sur 2018. En fin de mandant, nous serons à 300 millions, soit 10 % du budget total, investissements et fonctionnement compris", a expliqué Étienne Blanc.

 

Le maire de Divonne-les-Bains a également pris la défense du président de la Région quant à la façon de gouverner de ce dernier. "On dit que Laurent Wauquiez n'est jamais là et que c'est moi qui gère la Région. Mais je n'ai jamais vu un président d'une collectivité territoriale aussi présent. Ce n'est pas nécessairement une présence physique mais une présence et un arbitrage sur tous les dossiers. Et je peux vous dire que là-dessus, vous ne prendrez pas Laurent Wauquiez en défaut. Il a une parfaite connaissance des gros dossiers, mais aussi des moyens et des petits. Et pour aller jusqu'au bout, c'est très agréable pour moi. Parce que les choix politiques se font de manière carré et claire et je les mets en œuvre", a argué Étienne Blanc.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | etienne blanc | wauquiez | Auvergne-Rhône-Alpes |

Commentaires 2

Déposé le 30/11/2017 à 12h31  
Par je n'oublie pas Citer

Au royaume des faux c... je voudrais le 1er vice-président

Ancien lieutenant de Charles Millon (UDF), élu président de la région avec les voix du front nazional.
Rien d'étonnant donc à le voir cirer les bottes du huron.

Déposé le 30/11/2017 à 11h34  
Par Anti W Citer

Monsieur Etienne Blanc est-il sincère quand il parle du Président de ARA ?
Si ces dires sont réels, alors je conclurai qu'il est vraiment remarquable le futur président de LR.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.