Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Guillaume Guttin - LyonMag

Guillaume Guttin : “Publicité éphémère sur les trottoirs : ce texte n’est pas forcément une bonne initiative”

Guillaume Guttin - LyonMag

L'entrepreneur en série notamment à l'origine des Kiwi Box, Guillaume Guttin, était l'invité ce lundi matin de Gérard Angel, dans les Coulisses du Grand Lyon.

Le chef d'entreprise, qui avait présenté sa Kiwi Box, une borne de recharge universelle pour smartphone et tablette, lors du CES de Las Vegas en 2016, est revenu sur le succès rencontré. "L'édition 2016 à été exceptionnelle pour nous. On a été à la fois élu parmi les cinq meilleures start-ups françaises du salon, on a reçu la visite d'Emmanuel Macron, alors ministre, ce qui nous a permis par la suite de connaitre nos actionnaires (…). Ça a été un véritable tremplin et une vitrine pour la suite. (…) On avait 24 000 euros de chiffre d'affaires au CES 2016, on a vendu 30 000 boxes la deuxième année, on a doublé ce chiffre en 2017 et on espère encore le doubler à 120 000 en 2018, donc le bilan est plutôt satisfaisant", a expliqué Guillaume Guttin.

 

L'entrepreneur lyonnais a également travaillé dans le domaine de la publicité et notamment celui de la publicité éphémère, avant même que la très controversée expérimentation ne soit officiellement proposée à Lyon. "Ce support a le mérite de s'effacer tout seul au bout de deux semaines. Donc ce texte qui est paru au Bulletin officiel n'est à mon sens pas forcément une très bonne initiative. Cela ne fait qu'attiser la haine et le dégout de certains alors que c'est un support qui marchait de façon événementielle. (…) C'est un support qui plaît énormément et qui est complétement écologique", a assuré Guillaume Guttin.

 

Les Coulisses du Grand Lyon à retrouver tous les matins à 8h10 sur Jazz Radio 97.3 et en vidéo sur LyonMag.com.



Tags : les coulisses du Grand Lyon | Guillaume Guttin | Guttin | publicités éphémères |

Commentaires 1

Déposé le 15/01/2018 à 10h36  
Par charrette Citer

Tu parles si ça plait. Tu es sociologue ?

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.