Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

Miro Bilan, élu MVP de la rencontre

LDLC ASVEL confirme son leadership contre Boulazac (77-61)

Miro Bilan, élu MVP de la rencontre

Dixième victoire en dix matchs à domicile, toutes compétitions confondues, pour L'ASVEL.

Jamais inquiétée, LDLC ASVEL a déroulé. Ce samedi, dans le cadre de la 11e journée de Jeep Élite, les hommes de Zvezdan Mitrović ont dominé l'équipe de Boulazac (77-61). Miro Bilan, le pivot de 29 ans, a réalisé un double-double sous la raquette (15 points, 12 rebonds).

 

Après un premier quart-temps déjà tout en maîtrise, les Villeurbannais comptaient neuf points d'avance sur leur adversaire du jour (26-15, 10'). Une avance que les joueurs ont tenue, notamment grâce à la paire Bilan-Buckner dans le cercle. À la mi-temps, LDLC ASVEL laisse son adversaire à huit unités (39-31).

 

Après un petit passage à vide en début du troisième acte, Amine Noua va relancer son équipe avec un punk puis un panier intérieur. Théo Maledon emboîte le pas, sur la ligne des lancers francs puis derrière le cercle, pour mettre l'adversaire sur orbite. Après 30 minutes de jeu, LDLC ASVEL a déjà assuré son succès (58-40). Eric Buckner assure les points dans le dernier quart-temps et l'équipe s'impose sans trembler (77-61).

 

Ce succès permet au LDLC ASVEL de conforter sa place de leader, désormais premier à deux victoires du dauphin (Strasbourg et Levallois se sont inclinés à domicile). Après une première partie de saison réussie pour le club présidé par Tony Parker, l'ASVEL s'offre une trêve. Prochaine rencontre le 7 décembre prochain sur le parquet du Portel (14e).



Tags : Jeep Elite | ASVEL | Boulazac | victoire |

Commentaires 0

Pas de commentaire pour le moment.

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.