Ecoutez Jazz Radio, Jazz et Soul

    

LyonMag

La région Auvergne-Rhône-Alpes est la 3ème région la plus touchée par la grippe

LyonMag

La semaine dernière, la grippe a connu un pic de nombre de personnes contaminées.

En cette quatrième semaine de 2019, le taux d'incidence a atteint 680 pour 100 000 habitants, contre 339 durant la semaine précédente. C'est le bulletin hebdomadaire du réseau Sentinelles qui a partagé ces chiffres, déclarant Auvergne-Rhône-Alpes comme la 3ème région la plus touchée par la maladie.

 

De plus, 15% de ces contaminés passés aux urgences ont été hospitalisés, contre 12% la semaine d'avant.

 

Les premières estimations de l'efficacité vaccinale montrent que le vaccin a une efficacité modérée contre le virus A(H1N1) et faible contre le A(H3N2).



Tags : grippe | Auvergne-Rhône-Alpes |

Commentaires 2

Déposé le 07/02/2019 à 11h55  
Par stephie Citer

Le risque grippal peut être particulièrement élevé dans tous les milieux confinés de travail comme les bureaux et ateliers mal aérés : mesures de prévention et de protection du personnel en cas d’ épidémie de grippe : http://www.officiel-prevention.com/sante-hygiene-medecine-du-travail-sst/service-de-sante-au-travail-reglementations/detail_dossier_CHSCT.php?rub=37&ssrub=151&dossid=556

Déposé le 06/02/2019 à 19h28  
Par Sturlat. Citer

.... bizarre, que ce soit "en" ou "hors" périodes de grippe, notre louloute décinois tousse toujours..... quelqu'un aurait un diagnostic ?

.... j'ai bien le mien de diagnostic, mais il parait que deux avis valent mieux qu'un....

Déposer un commentaire

 

En cochant cette case, je souhaite recevoir une notification à chaque nouveau commentaire.

Me connecter | Réserver mon pseudo

Ce compte gratuit et facultatif vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires et le forum, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez déposé.