Philippe Cochet
Homme politique (LR).
Né le 23 mai 1961 à Lyon.
Ancien maire de Caluire-et-Cuire (2008-2024). Ancien député du Rhône (2002-2017).
Au sujet de Philippe Cochet
Cochet revient sur la défaite de Perben aux Cantonales
Lors du second café-presse de l’UMP mardi matin, le président de la fédération du Rhône est revenu sur les résultats de la majorité présidentielle aux élections cantonales de mars.
FN : pour Cochet, Fillon et Sarkozy sont à l’unisson
Présent au bureau national de l’UMP à Paris mardi matin, le président départemental du parti de la majorité présidentielle a coupé court à toute discordance entre le Président de la République et son Premier ministre sur la question du front républicain contre le FN au 2nd tour des Cantonales.
Cantonales : Philippe Cochet et Nora Berra contre la mise en place d’un « front républicain » au 2nd tour
Le président de l’UMP du Rhône n’appelle pas à l’ union sacrée gauche/droite au second tour pour les cantons qui vivront un duel avec le Front National, mais sans la présence de la majorité départementale.
Un candidat frontiste aux cantonales mis en cause dans une affaire de tags racistes
Des inscriptions ont été découvertes à Saint-Laurent-de-Chamousset et Sainte-Foy-L'Argentière le 26 février dernier.
Présidentielles 2012 : Darne, Boudot et Cochet réagissent au sondage Harris-Interactive
Un deuxième sondage Harris-Interactive pour le journal Le Parisien-Aujourd’hui en France conforte Marine Le Pen, en tête au sortir du 1er tour de la Présidentielle de 2012 avec 24% d’intentions de vote. Ce qui n’a pas manqué de faire réagir les présidents des fédérations départementales UMP, PS et FN du Rhône
Café-presse de l’UMP : Cochet moud du Collomb !
La première édition des cafés-presse de l’UMP du Rhône a surtout valu par la diatribe dans laquelle s’est lancé le président de la fédération départementale Philippe Cochet à l’encontre du maire de Lyon et président de la communauté urbaine Gérard Collomb.
UMP : la bande à Cochet s’invite en nombre chez Copé
Philippe Cochet, président de la fédération du Rhône a été nommé membre de la Commission nationale d'investiture., l’instance qui délivre les candidatures pour les échéances électorales à venir.
UMP : Philippe Cochet étrenne ses nouvelles fonctions à Grenoble
Le maire de Caluire et nouveau délégué général adjoint en charge des fédérations, Hervé Novelli, accompagne lundi le secrétaire général adjoint de l’UMP à Grenoble pour se pencher sur le cas de la fédération iséroise.
UMP : le maire de Caluire Philippe Cochet nommé Délégué Général adjoint en charge des fédérations
Sur proposition de Jean-François Copé, Secrétaire Général de l'UMP, le bureau politique de l'UMP a nommé ce matin Philippe Cochet Délégué Général adjoint en charge des fédérations.La maire de Caluire, qui est également Président de la fédération UMP du Rhône, fait ainsi partie des 12 premières personnes nommées ce jour pour exercer des missions nationales dans le cadre de la nouvelle organisation de l'UMP.
Philippe Cochet réélu président de l’UMP du Rhône
Le maire de Caluire et Cuire a été reconduit dans ses fonctions de président de la fédération départementale de l’UMP. Seul candidat, il a été réélu avec 88,75% des voix.
Eryma Services : les salariés de Caluire iront manifester à Paris
L’entrevue du 8 octobre avec les représentants du groupe LBO France n’ayant rien donné, les salariés d’Eryma Services, prestataire de services bancaires, iront manifester à Paris devant le siège du groupe jeudi 14 octobre. En jeu : la prise en charge des primes supra-légale. Eryma Services est actuellement en redressement judiciaire.
Cochet : « S’il y a des francs-tireurs ou des voltigeurs, nous aurons de la mémoire »
Du côté de l’UMP du Rhône, on s’agite en coulisses pour les Cantonales de mars 2011. Philippe Cochet a rencontré le radical Bernard Fialaire la semaine dernière et négocie côté centriste avec Michel Mercier. Et essaie tant bien que mal de maintenir l'unité au sein de la droite et de ses alliés.
Philippe Cochet se penche sur le dossier Eryma Services
Eryma Services, société prestataire de services bancaires, dont le siège social est basé à Caluire, est actuellement en redressement judiciaire. Le 20 octobre, le tribunal de commerce de Lyon pourrait prononcer sa cessation d’activité. Jeudi, les salariés se sont rendus à la mairie de Caluire pour sensibiliser Philippe Cochet à leur situation. Compte-rendu.
Club des Nouveaux Talents : Cochet séduit Bertrand
Le club des Nouveaux Talents de l’UMP, lancé en septembre par Philippe Cochet, a eu droit samedi matin à une visite un peu spéciale. C’est en effet Xavier Bertrand qui est venu ouvrir cette deuxième session de l’incubateur de la fédération UMP du Rhône. Le secrétaire national du parti de la majorité s’est montré tout à fait séduit par cette initiative locale, et souhaite faire du Rhône un département pilote pour étendre le modèle aux autres fédérations.
Laurent Wauquiez commence son « road show » à Lyon
Accompagné par Michel Forissier, secrétaire départemental de l’UMP, et Michel Havard, député du Rhône, Laurent Wauquiez a débuté jeudi soir à Lyon une tournée des fédérations locales du parti de la majorité présidentielle. Objectif : faire un point sur les réformes menées par le gouvernement.
Laurent Wauquiez vient débattre jeudi à Lyon
Le secrétaire d'Etat chargé de l'Emploi est attendu en fin d'après-midi à la permanence départementale de l'UMP pour du Rhône.
L’UMP du Rhône a commencé la formation de « ses nouveaux talents »
C’est samedi 11 septembre que la fédération UMP du Rhône lançait la première édition de son « Club des Nouveaux Talents », formations destinées à préparer ses militants pour les futures échéances.
Philippe Cochet veut lâcher « une centaine de fauves dans le Rhône d’ici 2014 »
Les militants, élus et cadres de la majorité présidentielle du Rhône se réunissent dimanche dès 11h du côté de l’espace Jean Poperen à Meyzieu. La droite lyonnaise souhaite profiter de cette journée pour afficher ses nouvelles ambitions. Notamment après la déconvenue des élections régionales du début d’année.
Collomb : « Si Michel Forissier veut des adresses, je peux lui en donner quelques-unes... »
En marge de son déplacement jeudi dans les locaux de l’école Antoine Rémond, Gérard Collomb a tenu à réagir à la polémique qui agite depuis mercredi le microcosme politique lyonnais : l’interdiction faite à l’UMP d'effectuer sa fête de rentrée sur le site du stade Pierre Vuillermet.
Cochet : « D’ici 2014, Collomb briguera peut être une mairie d’arrondissement... »
Tels ont été les termes, plutôt moqueurs, du président de la fédération UMP du Rhône, évoquant l’annonce de candidature de Gérard Collomb à la mairie de Lyon en 2014.
L’UMP du Rhône fera sa rentrée au stade Pierre Vuillermet
En 2009, il savaient fait décoller des mongolfières du site de Longsard. Cette année, la rentrée de l’UMP du Rhône sera placée sous le signe de l’ «esprit d’équipe», selon les termes de son communiqué. Ainsi, le LOU Rugby accueillera en son stade, militants, élus et cadres de la formation le 5 septembre à partir de 11h30.
« Après le Château des Oliviers, on nous sert l’Affaire Woerth-Bettencourt ! »
Philippe Cochet ne décolère pas. Le président de la fédération départementale de l’UMP du Rhône a fait le point sur les dommages collatéraux de l’affaire Woerth, particulièrement sur sa résonance dans les territoires. S’il assure que les militants sont remontés à bloc pour accompagner la réforme des retraites, qui reste l’objectif au-delà de la polémique, il brocarde à nouveau les journalistes. L’interview pour Lyon Mag.
Philippe Cochet prend Collomb pour un Mickey
Le maire de Caluire et président de la fédération UMP du Rhône a réagi ce matin aux propos californiens de Gérard Collomb sur la Présidence.
Philippe Cochet propose « d’attaquer en justice les journalistes qui disent n’importe quoi »
Le député-maire de Caluire a fait part de son soutien au ministre du Travail Eric Woerth. A l’occasion de la réunion du groupe UMP mardi, Philipe Cochet a remis en question la déontologie de la Presse concernant l’affaire Bettencourt. « Ne faut-il pas attaquer en justice les journalistes qui disent n’importe quoi ? » s’est-il interrogé.
Libération de Clotilde Reiss : Cochet dézingue Hamon
Le porte-parole du parti socialiste, qui s’était fendu de déclarations sybillines sur une éventuelle contrepartie à la libération de l’universitaire française Clotilde Reiss, s’est vu brocardé à la tribune de la représentation nationale par le député de la cinquième circonscription du Rhône, Philippe Cochet.








