Agression à Vénissieux : la victime toujours entre la vie et la mort

Agression à Vénissieux : la victime toujours entre la vie et la mort

C'est le hasard qui serait à l'origine de ce drame dans la nuit de jeudi à vendredi.

Selon le Progrès, le jeune homme s'est endormi dans le métro alors qu'il rentrait d'un concert au Ninkasi pour retourner chez lui dans le 9e arrondissement. Il a donc été obligé de descendre à l'arrêt Gare de Vénissieux où il a fait une mauvaise rencontre alors qu'il avait téléphoné à ses parent leur demandant de venir le cherche.
Un groupe, voulant lui soutirer sa carte bancaire et son code, l'a violemment agressé, notamment à coups de marteau.
Il a été retrouvé tôt vendredi matin dans l'avenue Jean-Cagne à Vénissieux puis transporté à l'hôpital dans un état grave. Il est actuellement dans le coma, toujours entre la vie et la mort. L'enquête se poursuit.

X
30-80 sur 162 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Riverain le 14/12/2013 à 09:18

bleu blanc rouge , couleur du bulletin de vote et l'armée française dans nos cités , vite !!!!

Signaler Répondre

avatar
clochette le 13/12/2013 à 13:39
Jean a écrit le 13/12/2013 à 11h53

Clochette est intelligente même que c'est elle qui le dit.

Voyons jean, le plagiat c'est pas beau...

Signaler Répondre

avatar
Jean le 13/12/2013 à 11:53

Clochette est intelligente même que c'est elle qui le dit.

Signaler Répondre

avatar
pffff le 13/12/2013 à 11:05
clochette a écrit le 13/12/2013 à 10h35

Fodire voyons, dans votre volonté effréné de prouver que l'aberration sémantique suivante : "La majorité des magrebins ne sont pas des racailles, mais la majorité des racailles sont magrébine" a du sens, vous en oubliez que la signification des mots dépendent de la façon dont ils sont réutilisés. Il y a ce que l'on veut signifier, et la façon dont on le signifie.

La construction même d'une phrase, dont dépend le sens, en garantie la bonne ou la mauvaise expression. Et là, l'auteur s'exprime aussi mal que si l'on disait :
"la majorité des français ne sont pas racistes, mais la majorité des racistes sont français"

La sémantique étant l'une des composantes de la théorie du langage, elle est avant tout ce qui concerne l'étude scientifique du sens des unités linguistiques et de leurs combinaisons.( et de leur combinaison...)
Vous oubliez donc que la sémantique ne s'attache pas seulement au sens des mots.

A votre niveau, vous en êtes encore à croire que cette dernière se borne à leur définition dans un dico ... Je n'irai pas jusqu'à vous parler lexicologie, vous vous empêtrez déjà assez dans des histoires de cloche dont je vous conseille d'écouter un peu mieux les vibrations retentissantes ( joli...), et d'user un peu moins du langage populaire...

Le risque? dans votre tête, ça pourrait sonner creux

Au fait vos conclusions sémantiques ? Des cloches et encore des cloches ?

Tout ça pour ça !!!

Signaler Répondre

avatar
clochette le 13/12/2013 à 10:50
Blackened a écrit le 12/12/2013 à 13h15

Ha oui aussi , Clochette :

Je vous cite "Obertone ? Qui c'est celui là ?
Ah oui! le journaliste fétiche du FN qui ne cesse de lui faire de la pub sur les plateaux comme sur leur site ?

Celui dont les "thèmes de prédilection sont en vrac : le péril immigré qui mènera notre civilisation à sa perte, les Noirs qui ont une “intelligence limitée”, les homosexuels qui se “comportent eux aussi comme des animaux”, les logements sociaux et “l’invasion de cloportes qui vont avec”, ainsi que l’égalité homme-femme " mais qui se défend d'être raciste?

Mensonge pur et simple, il n'est jamais question d'homophobie, de jugement sur l intelligence des noirs ectect, le livre parle de l'Ensauvagement de la nation? Je ne vois pas ce que viendrait faire des considérations à propos des homosexuels....

Preuve encor que vous ne savez pas de quoi vous parlez...

pour info on parle de "La france Orange mécanique"

Si vous comprenez mes comm de la même façon que vous croyez à la logique de votre aberration sémantique, alors pas étonnant que vous en veniez à résumer mes propos sur la pseudo étude d'obertone à ça :

"Quand à vos critiques, vos seuls arguments c'est : Livre fétiche du FN..."
Et tout le reste ? A vous de contre-argumenter autrement qu'avec des phrases toute faites mais non moins creuses telles que :
- "Vous êtes encore a l'ère de la diabolisation moutonesque de ce parti,"
- "Quand à tout le reste, ça vient de MediaPart et de laurent Muchielli, donc on laissera ceux qui vous lisent en juger, pour moi c'est de la merde"

Le clou du spectacle : : "Je perds mon temps à parler a qqn dont les 3 neurones interconnectés ne permettent pas de comprendre une phrases aussi simple que : la majorité des noirs et arabes ne sont pas délinquants, mais que la majorité des délinquant sont noirs et arabes"

Le comique de cette situation, c'est que vous ne semblez même pas vous rendre compte du grotesque de ces propos, qui dans votre étroitesse d'esprit vous parait logique.
Vous ne maitrisez pas votre langue. Je n'irai même pas jusqu'à vous traiter d'autiste ( merci pour eux soit dit en passant...), eux au moins, seraient excusables.

Aberration suivante : J'ai dit : "Celui dont les "thèmes de prédilection sont en vrac : le péril immigré qui mènera notre civilisation à sa perte, les Noirs qui ont une “intelligence limitée”, les homosexuels qui se “comportent eux aussi comme des animaux”, les logements sociaux et “l’invasion de cloportes qui vont avec”, ainsi que l’égalité homme-femme " mais qui se défend d'être raciste? "

Vous dites : "Mensonge pur et simple, il n'est jamais question d'homophobie, de jugement sur l intelligence des noirs ectect, le livre parle de l'Ensauvagement de la nation? Je ne vois pas ce que viendrait faire des considérations à propos des homosexuels...."

Blackeyed, arrêtez de vous faire du mal et apprenez à lire que diable, avant de dégainer ce que vous croyez avoir compris c'est à dire rien. Un peu de concentration vous aurait permis de saisir que les thèmes de prédilection cités d'obertone, sont ceux qu'il affectionne en général. On en retrouvera bien sûr dans son pseudo-essai, notamment le péril immigré.

Donc, rien que pour vous, on reprend bien gentiment :

"Malgré la fermeture du blog d'Obertone, les quelques reprises de ses textes sur internet, et les commentaires trouvés à son propos sur les autres sites de la réacosphère, ne laissent aucun doute sur son contenu. Ses thèmes de prédilection en vrac : le péril immigré qui mènera notre civilisation à sa perte, les Noirs qui ont une « intelligence limitée », les homosexuels qui se « comportent eux aussi comme des animaux », les logements sociaux et « l’invasion de cloportes qui vont avec », ainsi que l’égalité homme-femme.
http://www.laurent-mucchielli.org/index.php?q="orange+mécanique""

"juste désolé si 8 faits divers sur 10 sont le faits de minorités que vous protegez tant, car oui là on donne le nom des fameux "jeunes"!

Je vous renvoie à nouveau à ca :
http://www.marianne.net/La-France-Orange-mecanique--le-livre-de-chevet-de-Marine-Le-Pen_a227173.html, réflexion qui a le mérite de secouer les esprits sur la pertinence de cet ouvrage, et sa validité concernant le rapport des faits.

Vous voulez qu'à l'instar d'obertone, qui dans son combat acharné contre les noirs et les arabes se contente d'aligner chiffres sur chiffres, nous fassions une liste des meurtres exemples à l'appui perpétrés par autre que des arabes ou des noirs ? Et ensuite ? Il suffira de faire l'addition et de proclamer qui est le vainqueur ? Minable.

Vous êtes le candidat idéal, prêt à être formaté, sans esprit critique. Heureusement que les mucchielli et mediapart ( qui ne s'est jamais trompé sur ce qu'il a révélé) existent. Ah oui, j'oubliai, mucchielli c'est de la merde. Et Obertone ? ben juste un pseudo...l'Ubiquiste...ou le pélicastre jouisseur...pas clair tout ça.

Signaler Répondre

avatar
clochette le 13/12/2013 à 10:35
Foldire a écrit le 12/12/2013 à 17h11

HORS SUJET Leymore vous êtes, comme d'habitude.

On attend encore votre conclusion sémantique à défaut de vos avis de cloche sur vos déclarations "... Parce ce que force est de constater que si la majorité des racailles sont maghrébines alors... il y a de forte chance que la majorité des maghrébins soient des racailles...."

Pour info, les mots n'ont pas qu'un sens, il se trouve que dans la richesse de la langue française, sa sémantique, un mot peut avoir plusieurs sens. Incroyable... hein.. la cloche !

Ca marche pour sémantique mais pas seulement.
Par exemple, en langage populaire cloche définit une personne sotte, incapable, stupide, ridicule, ...
Savez-vous au moins ce que veut dire populaire ou avez-vous besoin du dico ?

Fodire voyons, dans votre volonté effréné de prouver que l'aberration sémantique suivante : "La majorité des magrebins ne sont pas des racailles, mais la majorité des racailles sont magrébine" a du sens, vous en oubliez que la signification des mots dépendent de la façon dont ils sont réutilisés. Il y a ce que l'on veut signifier, et la façon dont on le signifie.

La construction même d'une phrase, dont dépend le sens, en garantie la bonne ou la mauvaise expression. Et là, l'auteur s'exprime aussi mal que si l'on disait :
"la majorité des français ne sont pas racistes, mais la majorité des racistes sont français"

La sémantique étant l'une des composantes de la théorie du langage, elle est avant tout ce qui concerne l'étude scientifique du sens des unités linguistiques et de leurs combinaisons.( et de leur combinaison...)
Vous oubliez donc que la sémantique ne s'attache pas seulement au sens des mots.

A votre niveau, vous en êtes encore à croire que cette dernière se borne à leur définition dans un dico ... Je n'irai pas jusqu'à vous parler lexicologie, vous vous empêtrez déjà assez dans des histoires de cloche dont je vous conseille d'écouter un peu mieux les vibrations retentissantes ( joli...), et d'user un peu moins du langage populaire...

Le risque? dans votre tête, ça pourrait sonner creux

Au fait vos conclusions sémantiques ? Des cloches et encore des cloches ?

Signaler Répondre

avatar
pfffff le 12/12/2013 à 23:08
Foldire a écrit le 12/12/2013 à 17h11

HORS SUJET Leymore vous êtes, comme d'habitude.

On attend encore votre conclusion sémantique à défaut de vos avis de cloche sur vos déclarations "... Parce ce que force est de constater que si la majorité des racailles sont maghrébines alors... il y a de forte chance que la majorité des maghrébins soient des racailles...."

Pour info, les mots n'ont pas qu'un sens, il se trouve que dans la richesse de la langue française, sa sémantique, un mot peut avoir plusieurs sens. Incroyable... hein.. la cloche !

Ca marche pour sémantique mais pas seulement.
Par exemple, en langage populaire cloche définit une personne sotte, incapable, stupide, ridicule, ...
Savez-vous au moins ce que veut dire populaire ou avez-vous besoin du dico ?

Tant de phrases pour ne rien dire

Signaler Répondre

avatar
Jean le 12/12/2013 à 17:54
Foldire a écrit le 12/12/2013 à 17h11

HORS SUJET Leymore vous êtes, comme d'habitude.

On attend encore votre conclusion sémantique à défaut de vos avis de cloche sur vos déclarations "... Parce ce que force est de constater que si la majorité des racailles sont maghrébines alors... il y a de forte chance que la majorité des maghrébins soient des racailles...."

Pour info, les mots n'ont pas qu'un sens, il se trouve que dans la richesse de la langue française, sa sémantique, un mot peut avoir plusieurs sens. Incroyable... hein.. la cloche !

Ca marche pour sémantique mais pas seulement.
Par exemple, en langage populaire cloche définit une personne sotte, incapable, stupide, ridicule, ...
Savez-vous au moins ce que veut dire populaire ou avez-vous besoin du dico ?

+1
C'est vrai que c'est une cloche qui pense nous faire prendre des vessies pour des lanternes.

Signaler Répondre

avatar
Foldire le 12/12/2013 à 17:11
clochette a écrit le 12/12/2013 à 16h17

Definition de "sémantique" : Etude du sens. Qui concerne le sens, la signification.

Foldire, dans sa pseudo-compréhension de la langue française, à dû confondre avec " direction, position".

Sa conclusion savante : "vous ne comprenez même pas la langue française dès que cette dernière sort des sentiers sémantiques habituels"
Ah qu'c'est beau, Ah qu'c'est beau ! mais...mais...ça n'a aucun sens.

Clochette : Fleur, corolle en forme de petites cloches... Ouhahh que c'est jolie...

Cloche : Instrument évasé, en métal sonore, dont on tire les vibrations retentissantes et prolongées en frappant les parois interieures ou exterieures. Que de noblesse!

Ah si seulement vous étiez sorti des sentiers sémantiques habituels... Je prendrai bien le pseudo cloche finalement...

HORS SUJET Leymore vous êtes, comme d'habitude.

On attend encore votre conclusion sémantique à défaut de vos avis de cloche sur vos déclarations "... Parce ce que force est de constater que si la majorité des racailles sont maghrébines alors... il y a de forte chance que la majorité des maghrébins soient des racailles...."

Pour info, les mots n'ont pas qu'un sens, il se trouve que dans la richesse de la langue française, sa sémantique, un mot peut avoir plusieurs sens. Incroyable... hein.. la cloche !

Ca marche pour sémantique mais pas seulement.
Par exemple, en langage populaire cloche définit une personne sotte, incapable, stupide, ridicule, ...
Savez-vous au moins ce que veut dire populaire ou avez-vous besoin du dico ?

Signaler Répondre

avatar
clochette le 12/12/2013 à 16:17
Foldire a écrit le 11/12/2013 à 11h02

Clochette écrit : "... Parce ce que force est de constater que si la majorité des racailles sont maghrébines alors... il y a de forte chance que la majorité des maghrébins soient des racailles...."

Clochette changez de pseudo et prenez le pseudo cloche.
Celui-ci vous siéra mieux.
Vous semblez tant dépourvu d'intelligence mais fort pourvu de "prêt à penser" que vous ne comprenez même pas la langue française dès que cette dernière sort des sentiers sémantiques habituels. Quant aux mathématiques, on craint le pire vu que X = Y selon vous.

Definition de "sémantique" : Etude du sens. Qui concerne le sens, la signification.

Foldire, dans sa pseudo-compréhension de la langue française, à dû confondre avec " direction, position".

Sa conclusion savante : "vous ne comprenez même pas la langue française dès que cette dernière sort des sentiers sémantiques habituels"
Ah qu'c'est beau, Ah qu'c'est beau ! mais...mais...ça n'a aucun sens.

Clochette : Fleur, corolle en forme de petites cloches... Ouhahh que c'est jolie...

Cloche : Instrument évasé, en métal sonore, dont on tire les vibrations retentissantes et prolongées en frappant les parois interieures ou exterieures. Que de noblesse!

Ah si seulement vous étiez sorti des sentiers sémantiques habituels... Je prendrai bien le pseudo cloche finalement...

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 12/12/2013 à 13:27
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h49

La différence de traitement est dans la tête des gens pollués par les médias ou les pseudo réseaux "bien informés". Le racisme est un mal qui touche tout le monde. Si on s'amuse à faire des différences entre racisme anti-ceci ou anti-celà on fait leur jeu. Tous les racistes, blancs, noirs, verts, sont des criminels. Point barre.

Dans la tête des gens ? Pour une baston entre nazillons et antifas qui s'est soldé par un mort, on a eu droit à une couverture médiatique d'une quinzaine de jours ! Et là, un gamin se fait massacrer gratuitement et aucun média n'en parle. Quant aux remarques brillantes qui tentent d'expliquer que s'il n'avait pas été tout seul, etc..., rien ne serait arrivé, ça rejoint l'idée que les tournantes n'existeraient pas si les femmes avaient le bon sens de porter une burka.

Signaler Répondre

avatar
Blackened le 12/12/2013 à 13:15

Ha oui aussi , Clochette :

Je vous cite "Obertone ? Qui c'est celui là ?
Ah oui! le journaliste fétiche du FN qui ne cesse de lui faire de la pub sur les plateaux comme sur leur site ?

Celui dont les "thèmes de prédilection sont en vrac : le péril immigré qui mènera notre civilisation à sa perte, les Noirs qui ont une “intelligence limitée”, les homosexuels qui se “comportent eux aussi comme des animaux”, les logements sociaux et “l’invasion de cloportes qui vont avec”, ainsi que l’égalité homme-femme " mais qui se défend d'être raciste?

Mensonge pur et simple, il n'est jamais question d'homophobie, de jugement sur l intelligence des noirs ectect, le livre parle de l'Ensauvagement de la nation? Je ne vois pas ce que viendrait faire des considérations à propos des homosexuels....

Preuve encor que vous ne savez pas de quoi vous parlez...

pour info on parle de "La france Orange mécanique"

Signaler Répondre

avatar
Blackened le 12/12/2013 à 12:52

Clochette,

J ai lu le livre dont parle metal69007, sans savoir qui était l'auteur, et je peux vous certifier qu'il est édifiant et qu'il n'a abosulement rien de racialiste, juste désolé si 8 faits divers sur 10 sont le faits de minorités que vous protegez tant, car oui là on donne le nom des fameux "jeunes"!
Commencez par lire le livre avant de chercher frénetiquement sur mediapart un article qui le descendrait, evidemment que tous les medias l'ont descendu, puisque ce livre parle de la réalité qu'ils cherchent si bien à dissimuler,
Quand à vos critiques, vos seuls arguments c'est : Livre fétiche du FN...
Vous êtes encore a l'ère de la diabolisation moutonesque de ce parti, on ne peut donc pas débattre avec vous car vous avez déjà gagné...
Quand à tout le reste, ça vient de MediaPart et de laurent Muchielli, donc on laissera ceux qui vous lisent en juger, pour moi c'est de la merde.
Je perds mon temps à parler a qqn dont les 3 neurones interconnectés ne permettent pas de comprendre une phrases aussi simple que : la majorité des noirs et arabes ne sont pas délinquants, mais que la majorité des délinquant sont noirs et arabes..
Vous persistez dans votre raisonnement bidon tel une autiste...

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 12/12/2013 à 12:50
Albert a écrit le 12/12/2013 à 12h43

Laymore : "C'est clair que la politique xénophobe et populiste de la Droite c'était mieux."

Voilà une belle caricature, mais on désespère de voir de quoi tu es capable d'autres.

C'est vrai que renvoyer des roms par train depuis Drancy, c'était tellement fin...

Comme il est impossible d'être raisonnable avec les acéphales, je suis surtout capable de vous laissez entre enragés. Après tout la rage tue rapidement on devrait être vite tranquille.

Signaler Répondre

avatar
Albert le 12/12/2013 à 12:43
Laymore a écrit le 12/12/2013 à 12h09

C'est beau la caricature.

Il faut dire que c'est tout ce dont certains sont capables.

Laymore : "C'est clair que la politique xénophobe et populiste de la Droite c'était mieux."

Voilà une belle caricature, mais on désespère de voir de quoi tu es capable d'autres.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 12/12/2013 à 12:09

C'est beau la caricature.

Il faut dire que c'est tout ce dont certains sont capables.

Signaler Répondre

avatar
Albert le 12/12/2013 à 11:36
Laymore a écrit le 12/12/2013 à 11h24

C'est clair que la politique xénophobe et populiste de la Droite c'était mieux. Sans parler de la politique xénophobe et isolationniste de l'Extrême Droite. Et sinon ça fait quoi d'associer des concepts n'ayant aucune relations entre eux et d'en faire un agglomérat de haine sans fondement ?

On t'a reconnu :
http://2.bp.blogspot.com/-G-9ynt07RIM/Ucgh7z5R91I/AAAAAAAAD94/k2c_51rWpr4/s1600/013-06-23-s-antifa.jpg

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 12/12/2013 à 11:24
Albert a écrit le 12/12/2013 à 11h06

Des barbares sous la protection socialiste se foutent pas mal des commentaires et autres gesticulations diverses.

C'est clair que la politique xénophobe et populiste de la Droite c'était mieux. Sans parler de la politique xénophobe et isolationniste de l'Extrême Droite. Et sinon ça fait quoi d'associer des concepts n'ayant aucune relations entre eux et d'en faire un agglomérat de haine sans fondement ?

Signaler Répondre

avatar
Albert le 12/12/2013 à 11:06

Des barbares sous la protection socialiste se foutent pas mal des commentaires et autres gesticulations diverses.

Signaler Répondre

avatar
vaudais le 12/12/2013 à 10:50

On a une justice trop peux sévère avec ce genre de faits...
les jeunes n'en ont pas peur... comment faire respecter l'ordre ??

Signaler Répondre

avatar
Kestion le 11/12/2013 à 17:47
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 17h26

La suppression des frontières c'est la gestion de l'espace et des ressources naturelles ou humaines sans jouer sur les facilités locales pour pousser à la concurrence. Si un chinois était sous le même régime de travail et de retraite qu'en France, nous n'aurions pas ici des usines qui ferment parce que c'est plus rentable ailleurs.

Et sinon à quoi sert une frontière à part à dire "ici c'est chez moi, va t'en ?'

Et aussi alors sur le même principe à quoi sert une maison à part dire "ici c'est chez moi, va t'en ?"

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 17:26
Robert a écrit le 11/12/2013 à 17h22

Supprimer les frontières n'éviteraient malheureusement pas que des humains se dressent les uns aux autres.
Etrange raisonnement.

Au sein de même frontières, les humains se dressent déjà les uns aux autres. Les supprimer ne changera rien.

C'est aussi absurde que d'imaginer supprimer la délinquance en supprimant les délinquants.

Il y a des raisonnements qui m'échappe.

La suppression des frontières c'est la gestion de l'espace et des ressources naturelles ou humaines sans jouer sur les facilités locales pour pousser à la concurrence. Si un chinois était sous le même régime de travail et de retraite qu'en France, nous n'aurions pas ici des usines qui ferment parce que c'est plus rentable ailleurs.

Et sinon à quoi sert une frontière à part à dire "ici c'est chez moi, va t'en ?'

Signaler Répondre

avatar
Maizenkor le 11/12/2013 à 17:26
mon pseudo a écrit le 11/12/2013 à 16h58

Ca veut dire quoi "une politique de repression contre ses electeurs" ??Une politique de repression contre les ouvriers ? ca fait depuis toujours que PS ,droite et extreme droite repriment le mouvement ouvrier et les quartiers populaires !! C'etait deja comme ca au 19eme siecle...Quand aux "racailles" ,comme si le lumpenproletariat votait.....

Dans le contexte présent, cela veut dire contre les français d'origine de l'Afrique qui votent majoritairement pour les partis de gauche.
Les ouvriers blancs votent extrême droite désormais.
Sais-tu que nous ne sommes plus au 19e siècle ?

Signaler Répondre

avatar
Robert le 11/12/2013 à 17:22
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 16h58

Je suis contre le concept de frontière qui ne fait que dresser des humains contre des humains et faire croire qu'on est mieux d'un côté de la ligne que de l'autre.

Et je ne suis ni socialiste, ni mafieux, ni spéculateur. Je suis juste humaniste.

Supprimer les frontières n'éviteraient malheureusement pas que des humains se dressent les uns aux autres.
Etrange raisonnement.

Au sein de même frontières, les humains se dressent déjà les uns aux autres. Les supprimer ne changera rien.

C'est aussi absurde que d'imaginer supprimer la délinquance en supprimant les délinquants.

Il y a des raisonnements qui m'échappe.

Signaler Répondre

avatar
mon pseudo le 11/12/2013 à 16:58
Maizankor a écrit le 11/12/2013 à 16h37

"... peut-être que si ce jeune n'était rentré ni seul ni ivre, rien de tout cela ne serait arrivé..."
comme aussi :
peut-être que si les élus de gauche pour sauver leur réélection dans ces communes n'encourageaient pas le communautarisme et préconisaient une politique répressive envers leurs électeurs mais ils ne seraient pas réélus, rien de tout cela ne serait arrivé

Ca veut dire quoi "une politique de repression contre ses electeurs" ??Une politique de repression contre les ouvriers ? ca fait depuis toujours que PS ,droite et extreme droite repriment le mouvement ouvrier et les quartiers populaires !! C'etait deja comme ca au 19eme siecle...Quand aux "racailles" ,comme si le lumpenproletariat votait.....

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 16:58
Robert a écrit le 11/12/2013 à 16h33

Les spéculateurs, les banquiers, les criminels internationaux, les élus sont effectivement les responsables.

Mais qui d'autres souhaitent ne plus contrôler les frontières pour que passent les capitaux si ce n'es sont les banquiers, spéculateurs et élus, qui souhaite ne plus contrôler les frontières pour que vienne la main d'oeuvre corvéable à merci mis si ce ne sont les réseaux mafieux, le patronat et les élus, etc... Et regardez qui subventionnent les associations antiracistes si ce ne sont les élus, encore eux, le patronat et les financiers ?

Posez-vous les bonnes question.
Ils préparent le Grand remplacement car cela leurs rapporte énormément d'argent à court terme et moyen terme.

L'antiracisme est devenu le bras armé des financiers, élus et réseaux mafieux qui peuvent agir en toute impunité en culpabilisant les citoyens.

Je suis contre le concept de frontière qui ne fait que dresser des humains contre des humains et faire croire qu'on est mieux d'un côté de la ligne que de l'autre.

Et je ne suis ni socialiste, ni mafieux, ni spéculateur. Je suis juste humaniste.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 11/12/2013 à 16:56

Avec des idéaux politiques on peut refaire le monde...

D'un point de vue réaliste, même si je répète à nouveau que cet acte est inexcusable, il y a des situations dangereuses que l'on peut éviter de provoquer, rentrer seul chez soi en étant alcoolisé est loin d'être ultra responsable, que ce soit à pied ou derrière le volant d'une voiture.

Manque de lucidité, manque de force et d'énergie...

Signaler Répondre

avatar
stardust le 11/12/2013 à 16:53

Bonjour cette affaire n'a rien à voir avec le racisme
mais révèles que les bandits (de grand chemin) existent encore et sévicent toujours ...
tout le reste n'est que divagation....
souhaitons que le petit jeune sans sorte et que les forces publiques trouvent le coupables .et que la justice les punissent ....

Signaler Répondre

avatar
Maizankor le 11/12/2013 à 16:37
Vénissian a écrit le 11/12/2013 à 16h30

Sans parler de hasard, et sans non plus cautionner cet acte barbare, je pense qu'avant de mettre cette affaire sur le dos des socialistes et de tenir des propos racistes, il est important de remettre les faits dans leur contexte et de se poser les bonnes questions.

On sait que ce pauvre jeune homme rentrait seul chez lui en état d'ébriété après une soirée bien arrosée, alors hormis le fait que l'insécurité n'est pas une banalité mais un vrai problème, on peut se demander où sont passés les amis de la victime lorsqu'ils l'ont laissé rentrer tout seul dans un état d'alcoolémie important plutôt que de le raccompagner...

De plus, sans forcément stigmatiser, nous savons tous plus ou moins que Vénissieux n'est pas LA ville la mieux classée au palmarès des villes où il fait bon vivre, alors parler de hasard non, en revanche il est clair que ce jeune homme n'était vraiment pas au bon endroit au bon moment, mais encore une fois, peut-être que si ce jeune n'était rentré ni seul ni ivre, rien de tout cela ne serait arrivé.

"... peut-être que si ce jeune n'était rentré ni seul ni ivre, rien de tout cela ne serait arrivé..."
comme aussi :
peut-être que si les élus de gauche pour sauver leur réélection dans ces communes n'encourageaient pas le communautarisme et préconisaient une politique répressive envers leurs électeurs mais ils ne seraient pas réélus, rien de tout cela ne serait arrivé

Signaler Répondre

avatar
Robert le 11/12/2013 à 16:33
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 16h17

Mais réveillez-vous bon sang, oui c'est sordide, mais si ça a filtré, c'est qu'on veut que l'on s'y intéresse. Et pendant que le bon peuple s'inquiète de savoir si une agression est perpétrée contre un blanc ou un noir, les criminels internationaux, spéculateurs et banquiers, s'en donnent à coeur joie pour occuper l'esprit des esclaves modernes que nous sommes,nous continuons à nous déchirer pour des histoires de couleur de peau et de religion.

Les spéculateurs, les banquiers, les criminels internationaux, les élus sont effectivement les responsables.

Mais qui d'autres souhaitent ne plus contrôler les frontières pour que passent les capitaux si ce n'es sont les banquiers, spéculateurs et élus, qui souhaite ne plus contrôler les frontières pour que vienne la main d'oeuvre corvéable à merci mis si ce ne sont les réseaux mafieux, le patronat et les élus, etc... Et regardez qui subventionnent les associations antiracistes si ce ne sont les élus, encore eux, le patronat et les financiers ?

Posez-vous les bonnes question.
Ils préparent le Grand remplacement car cela leurs rapporte énormément d'argent à court terme et moyen terme.

L'antiracisme est devenu le bras armé des financiers, élus et réseaux mafieux qui peuvent agir en toute impunité en culpabilisant les citoyens.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 11/12/2013 à 16:30

Sans parler de hasard, et sans non plus cautionner cet acte barbare, je pense qu'avant de mettre cette affaire sur le dos des socialistes et de tenir des propos racistes, il est important de remettre les faits dans leur contexte et de se poser les bonnes questions.

On sait que ce pauvre jeune homme rentrait seul chez lui en état d'ébriété après une soirée bien arrosée, alors hormis le fait que l'insécurité n'est pas une banalité mais un vrai problème, on peut se demander où sont passés les amis de la victime lorsqu'ils l'ont laissé rentrer tout seul dans un état d'alcoolémie important plutôt que de le raccompagner...

De plus, sans forcément stigmatiser, nous savons tous plus ou moins que Vénissieux n'est pas LA ville la mieux classée au palmarès des villes où il fait bon vivre, alors parler de hasard non, en revanche il est clair que ce jeune homme n'était vraiment pas au bon endroit au bon moment, mais encore une fois, peut-être que si ce jeune n'était rentré ni seul ni ivre, rien de tout cela ne serait arrivé.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 16:17
colonelmoutarde a écrit le 11/12/2013 à 16h07

Sérieusement, ça ne te choque pas qu'une affaire aussi sordide soit passée complètement sous silence ? Et lire que c'est le hasard qui est responsable, ça te semble correct ?

Mais réveillez-vous bon sang, oui c'est sordide, mais si ça a filtré, c'est qu'on veut que l'on s'y intéresse. Et pendant que le bon peuple s'inquiète de savoir si une agression est perpétrée contre un blanc ou un noir, les criminels internationaux, spéculateurs et banquiers, s'en donnent à coeur joie pour occuper l'esprit des esclaves modernes que nous sommes,nous continuons à nous déchirer pour des histoires de couleur de peau et de religion.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 11/12/2013 à 16:15

Il est certain qu'il serait plus judicieux de parler de malchance que de hasard dans cette affaire.

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 11/12/2013 à 16:07
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h56

Je condamne cet acte, voilà, monsieur est content ? Je ne savais pas que mon opinion avait un tel poids !

Sérieusement, ça ne te choque pas qu'une affaire aussi sordide soit passée complètement sous silence ? Et lire que c'est le hasard qui est responsable, ça te semble correct ?

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 15:56
Edouard a écrit le 11/12/2013 à 15h54

Une dizaine de messages pour venir tancer et donner la leçon aux autres commentateurs qui condamnent cet acte mais aucune condamnation précise sur cet acte.
Etrange antiraciste qui ne veut pas condamner cet acte.

Je condamne cet acte, voilà, monsieur est content ? Je ne savais pas que mon opinion avait un tel poids !

Signaler Répondre

avatar
Edouard le 11/12/2013 à 15:54
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h49

La différence de traitement est dans la tête des gens pollués par les médias ou les pseudo réseaux "bien informés". Le racisme est un mal qui touche tout le monde. Si on s'amuse à faire des différences entre racisme anti-ceci ou anti-celà on fait leur jeu. Tous les racistes, blancs, noirs, verts, sont des criminels. Point barre.

Une dizaine de messages pour venir tancer et donner la leçon aux autres commentateurs qui condamnent cet acte mais aucune condamnation précise sur cet acte.
Etrange antiraciste qui ne veut pas condamner cet acte.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 15:49
colonelmoutarde a écrit le 11/12/2013 à 15h46

Là-dessus je suis d'accord avec toi. Mais comment expliquer la différence de traitement en fonction des assaillants ? Bombers et Dr Martens : affaire d'état, Lacoste : silence radio. Ça n'a aucun sens, d'autant que les motivations sont à peu près les mêmes. Et je ne pense pas que ce type de silence soit fondamentalement de gauche. C'est même plutôt l'inverse.

La différence de traitement est dans la tête des gens pollués par les médias ou les pseudo réseaux "bien informés". Le racisme est un mal qui touche tout le monde. Si on s'amuse à faire des différences entre racisme anti-ceci ou anti-celà on fait leur jeu. Tous les racistes, blancs, noirs, verts, sont des criminels. Point barre.

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 11/12/2013 à 15:46
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h08

De façon très ironique, le racisme n'a pas de couleur. Haïr l'autre pour des raisons ethniques ou religieuses est un trait de crétinisme qui touche tous les hommes. Quelle grande et belle famille que celle des racistes, unis par la même absence d'intelligence.

Là-dessus je suis d'accord avec toi. Mais comment expliquer la différence de traitement en fonction des assaillants ? Bombers et Dr Martens : affaire d'état, Lacoste : silence radio. Ça n'a aucun sens, d'autant que les motivations sont à peu près les mêmes. Et je ne pense pas que ce type de silence soit fondamentalement de gauche. C'est même plutôt l'inverse.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 15:45
Edouard a écrit le 11/12/2013 à 15h43

Le racisme anti-blanc est donc ironique.
Là, les choses sont claires.
Merci de cesser de venir insulter la victime.

Un tel niveau de mauvaise foi et d’imbécillité mériterait une médaille...

Je ne vais pas perdre plus de temps à vous expliquer les mots que j'utilise et leurs sens, il y a des professeurs de CE2 pour ça. Bonne journée.

Signaler Répondre

avatar
Edouard le 11/12/2013 à 15:43
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 15h08

De façon très ironique, le racisme n'a pas de couleur. Haïr l'autre pour des raisons ethniques ou religieuses est un trait de crétinisme qui touche tous les hommes. Quelle grande et belle famille que celle des racistes, unis par la même absence d'intelligence.

Le racisme anti-blanc est donc ironique.
Là, les choses sont claires.
Merci de cesser de venir insulter la victime.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 15:08
colonelmoutarde a écrit le 11/12/2013 à 15h00

C'est terrible de lire cela. Nier le fait qu'un lynchage n'est pas une agression banale fait froid dans le dos. Le lynchage, c'est la haine de l'autre, sous sa forme la plus radicale. Et cela porte un nom... Comment des personnes se réclamant de l'anti racisme peuvent-ils faire preuve d'un pareil aveuglement ? C'est un combat pourtant noble, mais à la condition seule qu'il soit rigoureusement impartial.

De façon très ironique, le racisme n'a pas de couleur. Haïr l'autre pour des raisons ethniques ou religieuses est un trait de crétinisme qui touche tous les hommes. Quelle grande et belle famille que celle des racistes, unis par la même absence d'intelligence.

Signaler Répondre

avatar
Vénissian le 11/12/2013 à 15:01

" Selon le Progrès, le jeune homme s'est endormi dans le métro [ ... ] pour retourner chez lui dans le 9ème arrondissement. "

Ne s'agirait-il pas plutôt du 8ème arrondissement ?

Si on parle effectivement bien du 9ème, l'hypothèse de l'endormissement ne tient donc pas debout dans ce cas, le métro D circulant entre Gare de Vaise / Gare de Vénissieux, en s'endormant en rentrant chez lui, la malheureuse victime aurait du se réveiller en Gare de Vaise, et non en gare de Vénissieux, à moins de s'être trompée de sens de circulation...

Signaler Répondre

avatar
colonelmoutarde le 11/12/2013 à 15:00
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 14h27

Répondre par une question à une question ferait de moi, au pire, un jésuite.

Mais c'est rassurant de voir que les racistes en France n'ont de courage que derrière un écran.

C'est terrible de lire cela. Nier le fait qu'un lynchage n'est pas une agression banale fait froid dans le dos. Le lynchage, c'est la haine de l'autre, sous sa forme la plus radicale. Et cela porte un nom... Comment des personnes se réclamant de l'anti racisme peuvent-ils faire preuve d'un pareil aveuglement ? C'est un combat pourtant noble, mais à la condition seule qu'il soit rigoureusement impartial.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 14:27
Melhor a écrit le 11/12/2013 à 14h23

Nier la réalité, les faits, poser d'autres questions au lieu de répondre et attaquer tes contradicteurs avec mépris, ce que tu fais, c'est la démonstration que t'es un espèce de fils de socialiste.
Je confirme.

Répondre par une question à une question ferait de moi, au pire, un jésuite.

Mais c'est rassurant de voir que les racistes en France n'ont de courage que derrière un écran.

Signaler Répondre

avatar
Melhor le 11/12/2013 à 14:23
Laymore a écrit le 11/12/2013 à 14h12

Ne pas être raciste c'est être socialiste ?

Mais on vous ampute d'une partie du cerveau ou bien c'est un problème congénital ?

Nier la réalité, les faits, poser d'autres questions au lieu de répondre et attaquer tes contradicteurs avec mépris, ce que tu fais, c'est la démonstration que t'es un espèce de fils de socialiste.
Je confirme.

Signaler Répondre

avatar
Laymore le 11/12/2013 à 14:12
Melhor a écrit le 11/12/2013 à 13h55

Dis donc espèce de fils de socialiste, cousin des fils Touraine, Trierweiler, Fabius and co, mis à part réciter ton psaume de ta bible du prêt à penser, qu'as-tu à dire avec ta seule liberté de conscience.

Ne pas être raciste c'est être socialiste ?

Mais on vous ampute d'une partie du cerveau ou bien c'est un problème congénital ?

Signaler Répondre

avatar
Melhor le 11/12/2013 à 13:55
Laymore a écrit le 05/12/2013 à 17h43

Tais-toi. Croire à de telles explications de nos jours c'est manquer d'intelligence. Tais-toi, ou reste avec les autres moutons apeurés dans ton bar de quartier à ressasser tes relations de cause à effet fumeuses avec tes amis ethnologues de comptoir. Tais-toi, silence, crois ce que tu veux comme ineptie raciste, personne ne peut t'en empêcher mais ai au moins le réflexe de survie de te taire, question d'avoir l'air plus malin que tu ne l'es vraiment. Merci.

Dis donc espèce de fils de socialiste, cousin des fils Touraine, Trierweiler, Fabius and co, mis à part réciter ton psaume de ta bible du prêt à penser, qu'as-tu à dire avec ta seule liberté de conscience.

Signaler Répondre

avatar
Gérald le 11/12/2013 à 13:35

Pouvons-nous connaître l'évolution de l'état de santé de ce pauvre jeune homme ?

Sinon pourquoi les médias taisent ce fait divers du Beaujolais où un jeune à eu la tête fracturée à coup de barre parce qu'il était blanc ?
http://fr.novopress.info/148394/temoignage-dun-jeune-francais-victime-de-racisme-anti-blanc/

Signaler Répondre


avatar
Foldire le 11/12/2013 à 11:02

Clochette écrit : "... Parce ce que force est de constater que si la majorité des racailles sont maghrébines alors... il y a de forte chance que la majorité des maghrébins soient des racailles...."

Clochette changez de pseudo et prenez le pseudo cloche.
Celui-ci vous siéra mieux.
Vous semblez tant dépourvu d'intelligence mais fort pourvu de "prêt à penser" que vous ne comprenez même pas la langue française dès que cette dernière sort des sentiers sémantiques habituels. Quant aux mathématiques, on craint le pire vu que X = Y selon vous.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.