Et il place Jean-Michel Aulas largement en tête au 1er tour. Pour la première fois, l'ancien président de l'OL, désormais officiellement soutenu par Les Républicains, Renaissance, Horizons et le MoDem, est même proche d'une victoire éclatante.
Il obtiendrait 47% des voix au 1er tour, très largement devant le maire sortant Grégory Doucet. L'écologiste, qui rassemble avec lui le PS, le PCF et Place Publique, n'obtiendrait que 23% des voix.

La faute notamment aux candidatures insoumise de la députée Anaïs Belouassa-Cherifi (15%) et de l'ancien maire Georges Képénékian, testé en union avec Nathalie Perrin-Gilbert (7%).
A noter qu'Alexandre Dupalais, le candidat UDR-RN, ferait 8% des voix.
Pas de suspense au second tour
Au second tour, il n'y aurait toujours pas match, puisque Jean-Michel Aulas l'emporterait facilement avec 61% des voix, ne laissant aucune chance à Grégory Doucet (39%), même s'il obtenait le ralliement de LFI.
Outre ces chiffres qui doivent créer la panique à l'Hôtel de Ville, Grégory Doucet doit déchanter en voyant le taux d'insatisfaction des Lyonnais à son égard. Car 60% des sondés sont "plutôt pas satisfaits" de son action à la mairie de Lyon, contre 33% de "plutôt satisfaits".
Le sondage de Verian a été réalisé auprès d'un panel de 816 personnes inscrites sur les listes électorales à Lyon, du 17 septembre au 1er octobre.
On se rassure comme on peut…. et là Greg et ses amis peuvent peu!
Signaler RépondreJe sens que tous les LFI qui voulaient se la jouer solo au premier tour vont très vite faire des accords … 😭…
... la preuve de ce que tu écris
Signaler RépondrePourquoi ne le seraient ils pas s'ils sont inscrits sur les listes électorales ?
Signaler RépondreIls sont mignons les affidés de notre maire, ils ont un vocabulaire très restreint, droitardé, bagnolard, boomers, j’en passe et des meilleures.
Signaler RépondreIls vomissent toujours les mêmes mots en boucle.
D’ailleurs je suis surpris qu’ils ne s’expriment pas en écriture inclusive!!
Peut-être des traîtres à la doxa!!!
Je comprend que ça te fatigue et t'énerve de lire tout l'article jusqu'en bas, mais:
Signaler Répondre"réalisé auprès d'un panel de 816 personnes inscrites sur les listes électorales à Lyon"
C'est quoi que tu comprends pas ?
Pleure pas ça va bien se passer ,tout tes potes vont rentrer à la maison!
Signaler RépondreLes sondés ne sont pas électeurs à Lyon, certains habitent les Mont d'Or.
Signaler RépondreNous sommes face à la plus grosse manipulation médiatique locale.
un troll du service communication de la ville de Lyon qui vient de trouver un argument. Ils sont tombés bas aux services "communication de la ville de Lyon ". Il va falloir aller voir votre chef de service pour qu'ils vous donne d'autres éléments de langage. Vous êtes à l'image de Doucet un désastre.
Signaler RépondreY’a Hugo69 qui surchauffe ^^
Signaler RépondreLe gaucho à bout d argument face à ses contradictions, dernier stade : oui mais lesstreme drouate 😂
Signaler RépondreCe sondage me remplit de bonheur, les années galère écolo sont bientôt derrière nous
Signaler RépondreNous n'aurons plus ces esprits chagrins et tracassiers à la mairie et à la métropole, passant sous silence l'insécurité croissante tout en réhaussant la taxe foncière.
Nous n'aurons plus ces kilomètres de travaux interminables mettant les commerces à l'agonie. Nous n'aurons plus ces voies cyclables ineptes taguées sur la chaussée. Nous n'aurons plus les cours de sylvothérapie, les 24 conseillers politiques déguisés payés par la mairie, les discours lénifiants à chaque agression et le déni sur l'insécurité galopante. Nous n'aurons plus également les cours de doctrine sur le Tour de France genré, et autres bêtises aussi nauséabondes que leurs bacs à compost.
Donc, vivement Aulas.
Attention, il ne faut pas oubliez que le vrai siège qui à le pouvoir est celui de Bruno Bernard. Notre petit maire Poncho Doudou n'est qu'une marionnette d'EELV qui est là pour détourner l'attention. Si vous voulez expulser et pas "déporter à la sauce Tondelier " , pensez à soutenir Véronique Sarselli pour virer le mal rasé.
Signaler RépondreAulas a la Mairie , la charcutière Bonnard vendra 3 saucissons 2 pâtés en plus ...!!
Signaler RépondreTout est dans le titre c'est un sondage un simple sondage parmi tant d'autres sondages
Signaler Répondre5 condamnations dont 5 ans de prison FERME et encore des affaires en cours, c'est pas assez ?
Signaler RépondreJe ne savais pas que c etait un oqtf avec 75 condamnations
Signaler Répondredu service de communication de la ville de Lyon on a mal aux dents ? Pas grand chose pour défendre votre patron ? La prime de fin d'année va sauter si vous ne réagissez pas plus? La bête est morte ou bien pas très loin ? Allez lâchez vous , vantez la politique du Grand Vizir Doucet.
Signaler RépondreIl est devenu évident que certains sondages servent davantage à orienter l'opinion qu’à la refléter Face à l’absence de programme clair la droite l’extrême droite et Macron tentent un coup médiatique sortir un nom populaire à Lyon pour masquer le vide de leur projet
Signaler RépondreMais les Lyonnais ne sont pas dupes Lyon reste une terre de gauche ce n’est pas un nom célèbre qui changera cela
Sarkozy ? je ne pense pas
Signaler RépondreLe délinquant multi récidiviste est humainement plus respecté par le gaucho urbain progressiste
Signaler RépondreLes Lyonnais s'en moquent des salades politiciennes du clan Wauquiez Aulas Oliver Sarselli et co.
Signaler RépondreIls ne voteront jamais un bagnolard qui pleurniche parce Lyon est embouteillé.
sincèrement, je crois pas !
Signaler RépondreSi en plus d'être un prolo, tu roules en Scenic, les Lyonnais ne peuvent plus rien pour toi, en effet.
Signaler RépondreCool si ca se fait, un lyonnais de cœur c'est toujours mieux qu'un parisien qui pense plus à ces avantages perso, qu'à ceux du peuple lyonnais..
Signaler Répondre2 choses de bien chez Aulastico c'est qu'il ne demande pas de salaire.
Et qu'il veut la gratuité des TCL pour les moins de 2500€mensuel.
Pour la derniere proposition franchement j'attend de voir, parce que je suis pas certain que le Sytral accepte.
Sinon à part ça faudra pas venir pleurer si il ya autant d'insécurité, que les commercants soient toujours impacté par le commerce en ligne et qu'il y ai toujours autant de vélo.
La seule chose qu'il pourra faire c'est enlever cette couleur immonde sur les Velov électrique et encore pas sur.
doucet a été très mal élu pendant le covid. Bilan catastrophique, du balai!!
Signaler RépondreVrai lyonnais qui y habite pas un banlieusard, c est la même réthorique que français de souche ^^
Signaler Répondredommage Kepenekian aurait ou devrait rejoindre Aulas ce sont tous les deux de vrais Lyonnais, ils ont dû antérieurement lever le coude ensemble. Kepenekian devrait accepter un "biscuit " et ainsi venir grossir les troupes à Aulas, ce pourrait aussi plier les élections dès le premier tour. Il faut savoir quelques fois mettre un mouchoir sur son ego.
Signaler RépondreC est effectivement un joli bilan présenté comme vous le faites ,
Signaler RépondreLe seul Hic est que le prix et le bordel mis en oeuvre sont 2 fois plus importants que nécessaire.
Vas-y Jean-Mimi... les lyonnais et la Métropole sont derrière toi !
Signaler RépondreAucune chance qu'Aulas batte Doucet. Vas-y chiale.
Signaler RépondreLM ne le fait pas pour des bananes , LM le fait gratuitement .
Signaler RépondreCela peut en énerver certains je comprends .
tout sauf cette médiocre gauche écolo qui veut nous imposer son style de vie. son style de bouffe ses vélos etc..
Signaler RépondreAlerte ....!Mais que fait la police politique municipale ?
Signaler RépondreIl faut interdire ce genre de commentaires tous plus vrai que vrai !
Ceci n existe pas .
Et si Doucet est battu alors tu manges ton chapeau , Ok ?
Signaler RépondreRien que le pseudo sent le mépris de classe des bobos vegans urbains qui haïssent le prolo qui roulent en scenic
Signaler RépondreVite vite!!! les gauchistes Unis contre l horrible aulas trumpiste....
Signaler RépondreNe vendons pas la peau de l'ours... les coups bas ,les fausses infos ne vont pas tarder à commencer..bonne chance Mr aulas.
Signaler RépondreVrai lyonnais qui y habite, pas un banlieusard
Signaler RépondreL'humanitaire va bientôt retrouver un de ses fleurons !!!
Signaler RépondreC'est les Républicains qui se sont rapprochés de Aulas. Aulas étant un proche de l'extrême droite depuis longtemps.
Signaler Répondreune personne du service de communication de la ville de Lyon. Un post bref avec aucun argument à se mettre sous la dent.
Signaler Répondremaire de Lyon a réussi à rapprocher des personnes qui ne sont pas politiquement de grands amis. J'ai même entendu des personnes qui en général votent RN affirmer qu'elles voteront Aulas au premier tour afin de plier le game le plus rapidement possible. Tant de détestations, le prix du mépris et du dogmatisme d'une minorité de la population (15% ) à l'égard de l'autre . Au final la facture à venir restera pour la population lyonnaise, dommage de ne pas pouvoir appliquer la formule tu casses tu payes pour Doucet, Bagnon, Bernard et les autre clowns coupables du déclin de la ville de Lyon.
Signaler RépondreLe tord de Doucet et son équipe de communication c'est d'attaquer Aulas qui est une figure locale. Doucet devrait insister sur les bienfaits de sa politique et les résultats mises en place durant cinq ans . Et lorsque l'on compare la liste des actions positives avec celle des actions négatives, la balance est plutôt négative.
Signaler RépondreVas y chiale.
Signaler RépondreDoucet sera réélu.
Est autorisé à faire une note de frais pour une 'veste'
Signaler RépondreDoucet et Bernard avaient bénéficié de l'effet Covid, ensuite ils ont mis en place le massacre de la ville durant cinq ans. L'expérience va s'arrêter là car en 2026 si les planètes sont correctement alignées la proportion de personnes qui se rendront aux urnes ne sera pas de 15%. Alors patience inutile de baver de manière journalière sur Doucet, son dogmatisme est la pelle qui lui sert à creuser sa tombe ( politique) , la fin est proche il a encore quelques soubresauts, la majorité de la population lyonnaise ( bien que certains ne sont pas des fans de Aulas) ont une telle détestation de ce type ( comme Macron) qu'ils l'enverrons sous d'autres cieux. Saleté de la ville, dégradation de la voirie ( personnes âgées et handicapées moteur en sont les victimes), insécurité grandissante ( il n'en est pas entièrement coupable mais la volonté de ne pas installer de caméras reste une faute grave), très mauvaise gestion des migrants ( Bernard n'y est pas étranger), chasse aux pauvres par le biais de la ZFE, la liste est longue malheureusement. Les biens faits de Doucet- Bernard, la vegetalisation ( rue des bons enfants dans le septième les services techniques ont laissé crever les arbres ,du coup une société extérieure effectue quelques travaux ), mise en place d'arceaux à vélo ( la majorité sont inutilisés) et... Allez patience mars 2026 arrive.
Signaler RépondreCe pauvre Doucet qui a berné tous les lyonnais depuis 2022 et qui a complétement défigurée notre ville de Lyon et sa banlieue.
Signaler RépondreAllez, dehors Doucet, casse toi, plus jamais un ver escrolo sur une estrade lyonnaise.
Et ton pote Bernard suivra également, mais ils en auront faits du mal à notre ville ces 2 là !!
Non, ±3% c'est pour 1000 sondés, théoriquement si les quotas sont respectés. L'expérience donne plutôt ±5% effectifs.
Signaler Répondre816 donne quasi ±4%, en théorie ; ±6% en pratique.
Si ça se confirme, selon la vieille tradition lyonnaise, j'irai faire brûler un cierge à Fourvière pour être libéré de la peste verte comme autrefois avec la peste noire en 1640. Le cauchemar sera enfin terminé.
Signaler RépondreApprenez à lire, c'est l'institut Verian (anciennement Kantar) qui a réalisé le sondage qui a seulement été commandé par mag2lyon.
Signaler RépondreMais c'est plus simple de passer pour un niais comme vous faites...