Jean-Michel Aulas proche d'une victoire au 1er tour à Lyon selon un sondage : bye-bye Grégory Doucet !

Jean-Michel Aulas proche d'une victoire au 1er tour à Lyon selon un sondage : bye-bye Grégory Doucet !
Jean-Michel Aulas proche d'une victoire au 1er tour à Lyon selon un sondage : bye-bye Grégory Doucet ! - LyonMag

Ce mardi, un sondage Mag2Lyon réalisé par Verian a été dévoilé pour les élections municipales 2026 à Lyon.

Et il place Jean-Michel Aulas largement en tête au 1er tour. Pour la première fois, l'ancien président de l'OL, désormais officiellement soutenu par Les Républicains, Renaissance, Horizons et le MoDem, est même proche d'une victoire éclatante.

Il obtiendrait 47% des voix au 1er tour, très largement devant le maire sortant Grégory Doucet. L'écologiste, qui rassemble avec lui le PS, le PCF et Place Publique, n'obtiendrait que 23% des voix.

La faute notamment aux candidatures insoumise de la députée Anaïs Belouassa-Cherifi (15%) et de l'ancien maire Georges Képénékian, testé en union avec Nathalie Perrin-Gilbert (7%).

A noter qu'Alexandre Dupalais, le candidat UDR-RN, ferait 8% des voix.

Pas de suspense au second tour

Au second tour, il n'y aurait toujours pas match, puisque Jean-Michel Aulas l'emporterait facilement avec 61% des voix, ne laissant aucune chance à Grégory Doucet (39%), même s'il obtenait le ralliement de LFI.

Outre ces chiffres qui doivent créer la panique à l'Hôtel de Ville, Grégory Doucet doit déchanter en voyant le taux d'insatisfaction des Lyonnais à son égard. Car 60% des sondés sont "plutôt pas satisfaits" de son action à la mairie de Lyon, contre 33% de "plutôt satisfaits".

Le sondage de Verian a été réalisé auprès d'un panel de 816 personnes inscrites sur les listes électorales à Lyon, du 17 septembre au 1er octobre.

100-150 sur 250 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
GLOUGLOU 1ER le 14/10/2025 à 18:11
iam_sylvain a écrit le 14/10/2025 à 17h10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

Ca ne gênait pas la gauche de réélire Mitterrand malgré son âge et sa maladie !

Signaler Répondre

avatar
Général Salan le 14/10/2025 à 17:54
iam_sylvain a écrit le 14/10/2025 à 17h10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

Tu fais du vélo sur les quais, grand sportif, prend donc ton vélo et grimpe donc dans les Monts du Lyonnais.

Signaler Répondre

avatar
Filip le 14/10/2025 à 17:45
iam_sylvain a écrit le 14/10/2025 à 17h10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

Les Lyonnais sont nombreux à penser comme vous. Aulas ne fait pas rêver du tout et il n'a toujours aucun projet (sauf remettre des bagnoles vroum vroum).
Pas d'inquiétude, Doucet sera réélu malgré ce sondage bidon.

Signaler Répondre

avatar
mendes le 14/10/2025 à 17:41
iam_sylvain a écrit le 14/10/2025 à 17h10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

SUPER je sens que vous allez apprécier AULAS

Signaler Répondre

avatar
bla bla bla bla le 14/10/2025 à 17:38
réponse absurde a écrit le 14/10/2025 à 15h02

Je vous dis que la probabilité de réalisation d'un sondage à longue échéance est incertaine et que cela doit atténuer la confiance qu'on porte au résultat.
Vous me répondez que je peux me tromper et que je fais beaucoup de "si".
Et bien je peux vous affirmer sereinement que vous avez tort, la fiabilité des sondages augmente lorsqu'on se rapproche de l'échéance, les aléas de prise de décision se réduisant à l'approche de cette échéance. C'est justement parce que je peux faire beaucoup de "si" que je donne des éléments d'incertitude sur la fiabilité du résultat de ce sondage à long terme.
Vous présumez par ailleurs que le résultat de ce sondage me déplaît, vous avez tort.

Tu veux pas retourner bosser plutôt ?

Signaler Répondre

avatar
@lol le 14/10/2025 à 17:37
Lol.... a écrit le 14/10/2025 à 15h00

Hâte de faire la fête place Bellecour le soir où doucet va dégager

C'est un réflexe de gaucho. Le centre et la droite vote et savoure en silence.

Signaler Répondre

avatar
Ta mère vote RN le 14/10/2025 à 17:36

Il va falloir accepter l'idée que le RN est le premier parti de France. Sinon vous allez souffrir en 2027...

Signaler Répondre

avatar
pas exact le 14/10/2025 à 17:35
Con sanguin a écrit le 14/10/2025 à 16h48

Allez-y, votez Aulas. Ce n'est qu'un mini Trump qui continuera la destruction de Lyon commencée par le khmer vert.

Tout ce qui est excessif est insignifiant

Signaler Répondre

avatar
Les écolos sont allé trop loin et bien trop rapidement le 14/10/2025 à 17:34
iam_sylvain a écrit le 14/10/2025 à 17h10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

En politique, il ne suffit pas d'avoir raison, il faut aussi savoir écouter, échanger et renoncer, prendre le temps, faire preuve d'empathie.

Les écolos ont pris la population lyonnaise pour des militants et one fait preuve d'un dogmatisme insupportable.

Je suis sincèrement très heureux de les voir bientôt quitter la mairie.

Signaler Répondre

avatar
blanc bonnet bonnet blanc le 14/10/2025 à 17:30
gab a écrit le 14/10/2025 à 16h31

Tres bien ce sondage, mais la Marie de LYON n'a que peu de pouvoir.
La METROPOLE gère est commande à presque tout dans l'ensemble des 58communes. Le pouvoir est au Président de la METROPOLE, pour lequel, il serait intéressant d'avoir des sondages, sur les divers candidats à la PRESIDENCE de la METROPOLE.

Dans la mesure où on vote le même jour à la même heure dans le même isoloir etc pour des listes finalement semblables, je ne voit pas la différence entre la mairie et la métropole. Les résultats de la précédente élection démontre d'ailleurs que l'équilibre général est le même (le poids de la droite et des socialistes augmente un peu par la présence des communes plus éloignée, mais le poids est insuffisant pour bouleverser l'équilibre).
Le projet politique des listes devrait en toute logique être concerté entre mairie et métropole (c'est la même équipe qui fait le projet des verts pour la mairie et la métropole, la même pour les LR de la mairie et de la métropole etc). Il est peu probable, même si pas impossible, qu'un électeur vote écologiste aux municipales de Lyon et LR pour la métropole.
Enfin personne ne peut imaginer que la politique urbaine ne soit pas coordonnée entre la métropole et la ville de Lyon. La métropole c'est finalement une collectivité de commune augmentée, elle exerce des compétences, oui, mais elles les exerce sur des communes, la concertation est donc souhaitable (je n'ose pas dire nécessaire).

Vous avez donc raison dans la théorie, mais probablement pas dans la pratique.

Signaler Répondre

avatar
Monpays le 14/10/2025 à 17:17

Quelle bonne nouvelle que de virer les responsables du dérèglement esthétique, de la pollution foncière et de la couche de zones !

Signaler Répondre

avatar
Gone-69 le 14/10/2025 à 17:14
Xav69 a écrit le 14/10/2025 à 16h49

les sondages sans dire combien de personnes ont participé ça veut tout et rien dire…

Apprenez à lire avant de poster : 816 personnes

Signaler Répondre

avatar
Aulas gagne dans les sondages comme Blanc lors des derniéres élections le 14/10/2025 à 17:14

il faut juste que la majorité municipale gagne dans les élections , pas vrai ?

Signaler Répondre

avatar
iam_sylvain le 14/10/2025 à 17:10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

Signaler Répondre

avatar
Rha putain ça fait du bien le 14/10/2025 à 16:54

Des chiffres qui laissent entrevoir un renvoi du petit Doucet pour cause de furie idéologique faite politique...

Signaler Répondre

avatar
Apprend à lire Xavier le 14/10/2025 à 16:54
Xav69 a écrit le 14/10/2025 à 16h49

les sondages sans dire combien de personnes ont participé ça veut tout et rien dire…

C'est écrit !

Signaler Répondre

avatar
Xav69 le 14/10/2025 à 16:49

les sondages sans dire combien de personnes ont participé ça veut tout et rien dire…

Signaler Répondre

avatar
Con sanguin le 14/10/2025 à 16:48

Allez-y, votez Aulas. Ce n'est qu'un mini Trump qui continuera la destruction de Lyon commencée par le khmer vert.

Signaler Répondre

avatar
gab le 14/10/2025 à 16:31

Tres bien ce sondage, mais la Marie de LYON n'a que peu de pouvoir.
La METROPOLE gère est commande à presque tout dans l'ensemble des 58communes. Le pouvoir est au Président de la METROPOLE, pour lequel, il serait intéressant d'avoir des sondages, sur les divers candidats à la PRESIDENCE de la METROPOLE.

Signaler Répondre

avatar
Beurk le 14/10/2025 à 15:43
Écolo a écrit le 14/10/2025 à 15h19

Les écolos seront t'ils prêts a s'allier avec le RN pour passer ? Probablement 😂😂😂

Trop tard, le RN s'est déjà rallié à Aulas :
https://www.lyonmag.com/article/145419/centaines-de-milliers-de-vues-confrontation-avec-fabien-bagnon-ce-youtubeur-cartonne-avec-sa-video-sur-lyon-en-faillite

Signaler Répondre

avatar
vite svp le 14/10/2025 à 15:40
LéoChater a écrit le 14/10/2025 à 15h22

On a pas fini avec les travaux ! Le problème vas être la durée des nouveaux travaux de déconstruction afin de rouvrir la ville aux voitures.

Par contre on ne regrettera pas les lfistes-écologistes.

oui et couper tous ces arbres de bobos et ajouter des places de parking !

Signaler Répondre

avatar
HS le 14/10/2025 à 15:40
LéoChater a écrit le 14/10/2025 à 15h22

On a pas fini avec les travaux ! Le problème vas être la durée des nouveaux travaux de déconstruction afin de rouvrir la ville aux voitures.

Par contre on ne regrettera pas les lfistes-écologistes.

Il n'y aura pas de de travaux de déconstruction. Par contre, les travaux actuels vont se poursuivre jusqu'à ce qu'ils soient terminés (pas avant 2027). Et votre réflexion est de toutes façons hors sujet puisque, comme vous ne l'avez toujours pas compris, les travaux de voirie relèvent de la métropole et non de la mairie.

Signaler Répondre

avatar
LéoChater le 14/10/2025 à 15:22

On a pas fini avec les travaux ! Le problème vas être la durée des nouveaux travaux de déconstruction afin de rouvrir la ville aux voitures.

Par contre on ne regrettera pas les lfistes-écologistes.

Signaler Répondre

avatar
Écolo le 14/10/2025 à 15:19

Les écolos seront t'ils prêts a s'allier avec le RN pour passer ? Probablement 😂😂😂

Signaler Répondre

avatar
Waf waf le 14/10/2025 à 15:06

Le petit doucet n'aura plus qu'à ramasser ses cailloux pour remonter à Paris 🤣

Signaler Répondre

avatar
Sondage payé par la Région le 14/10/2025 à 15:05
heureux a écrit le 14/10/2025 à 12h33

Ce sondage me remplit de bonheur, les années galère écolo sont bientôt derrière nous
Nous n'aurons plus ces esprits chagrins et tracassiers à la mairie et à la métropole, passant sous silence l'insécurité croissante tout en réhaussant la taxe foncière.
Nous n'aurons plus ces kilomètres de travaux interminables mettant les commerces à l'agonie. Nous n'aurons plus ces voies cyclables ineptes taguées sur la chaussée. Nous n'aurons plus les cours de sylvothérapie, les 24 conseillers politiques déguisés payés par la mairie, les discours lénifiants à chaque agression et le déni sur l'insécurité galopante. Nous n'aurons plus également les cours de doctrine sur le Tour de France genré, et autres bêtises aussi nauséabondes que leurs bacs à compost.
Donc, vivement Aulas.

Garde ta boite de mouchoirs, tu vas encore chialer très fort

Signaler Répondre

avatar
réponse absurde le 14/10/2025 à 15:02
@dont a écrit le 14/10/2025 à 14h32

Beaucoup de "si".

Et si tout simplement vous aviez tort ?

Je vous dis que la probabilité de réalisation d'un sondage à longue échéance est incertaine et que cela doit atténuer la confiance qu'on porte au résultat.
Vous me répondez que je peux me tromper et que je fais beaucoup de "si".
Et bien je peux vous affirmer sereinement que vous avez tort, la fiabilité des sondages augmente lorsqu'on se rapproche de l'échéance, les aléas de prise de décision se réduisant à l'approche de cette échéance. C'est justement parce que je peux faire beaucoup de "si" que je donne des éléments d'incertitude sur la fiabilité du résultat de ce sondage à long terme.
Vous présumez par ailleurs que le résultat de ce sondage me déplaît, vous avez tort.

Signaler Répondre

avatar
Lol.... le 14/10/2025 à 15:00

Hâte de faire la fête place Bellecour le soir où doucet va dégager

Signaler Répondre

avatar
Oui , mais il nous faut l ' habitat gratuit aussi ! le 14/10/2025 à 15:00
bob a écrit le 14/10/2025 à 09h41

Vu que Aulas a promis les transports gratuits, normal que les lyonnais votent pour lui.

On te soutient Jean-Michel pour cette superbe proposition.

les transports , les 600 euros de voiture par mois , ce n 'est que le deuxième poste . Le premier c 'est le logement !

Allez Aulas , la baraque et je vote pour toi . Promis ! ne nous déçois pas .

Signaler Répondre

avatar
fini le 14/10/2025 à 14:48

Dans 6 mois après une déroute électorale, les bobos verts c'est fini.ouf
Lyon n'a jamais été une ville de gauchiste Parisien

Signaler Répondre

avatar
‎ Libriste‎ ‎ le 14/10/2025 à 14:48
Dédé Dodo a écrit le 14/10/2025 à 14h17

Doucet out, c'est une bonne chose, en espérant que ça serve de leçons à d'autres ayatollahs, mais mettre un vieillard à la place, merci bien !!

MEFIEZ VOUS DES FAVORIS DES SONGAGES!!!
Pensez à Strauss-Kahn ou JUPPE élus 3 mois avant.
Moi je soutient le petit Gregory pour un deuxième mandat ; il y a encore tant à faire!

Signaler Répondre

avatar
Tikkko le 14/10/2025 à 14:44

Alors on sera bientôt sous le régime Aulassien avec ayatollaulas. Le roi va nous sauver, toute notre vie va s’améliorer et on va s’enrichir, il était temps !!!!!! Fini les problèmes et l’insécurité wahooo mais où se cachait t’il ce super héros ?

Signaler Répondre

avatar
antoine69 le 14/10/2025 à 14:39

comme d'habitude, doucet et ses sbires vont attaquer tous azimuts et sur n'importe quel sujet

Signaler Répondre

avatar
@dont le 14/10/2025 à 14:32
dont acte a écrit le 14/10/2025 à 14h16

Rien d'étonnant qu'un sondage donne un sortant perdant dans ces circonstances: ampleur des travaux, attaques perso (assistants en mairie, dépenses vestimentaires), totale virginité d'Aulas en terme de mandat politique d'ampleur, sondage très en amont de l'élection.
En revanche, et pour les mêmes raisons, il n'apporte pas grand chose sur l'élection à venir (pas de certitude sur le vainqueur, pas encore de véritable confrontation sur les projets)... si ce n'est que toute l'opposition à la droite de Doucet a su s'unir (le RN compte peu dans une grande métropole, et le report des voix est incertain).
La candidature est donc sérieuse et certaine. Il faudrait une Fillon pour qu'il en soit autrement: effondrement d'Aulas pour un motif non politique (justice, maladie, ou carrément désistement face à la perspective de prendre des coups dans la gueule*) et émergence d'un candidat sérieux à droite à la place.
Politique fiction: si dans 5 mois un grande partie des travaux sont terminés (à côté de chez moi ils ont passé la seconde et sont en train de les expédier jour et nuit), si Aulas a subi des attaques répétées qui le font moins paraître pour un chevalier blanc et si Doucet s'allie objectivement le vote de l'extrême gauche, alors la victoire est moins certaines qu'il n'y parait.

* il a d'autres charges pénibles à porter (ses affaires perso, le cirque immobilier autour des affaires de l'OL, le peu qui lui reste de la gestion de l'OL, tout un tas de polémiques accumulées au fil de sa vie), et surtout il aura 77 ans au moment de l'élection. Avec tout mon respect c'est un argument de poids. L'espérance de vie joue contre lui (navré pour le rappel), la capacité à faire face à la charge peut-être questionnée également. Il y a peu de contre-exemples (généralement des micro-communes où le choix est par défaut sur une personne très âgée), et il débuterait alors son mandat à un âge où les autres mettent souvent fin à leurs mandats respectifs.

Beaucoup de "si".

Et si tout simplement vous aviez tort ?

Signaler Répondre

avatar
Autres sondages… le 14/10/2025 à 14:22
keke du nord a écrit le 14/10/2025 à 12h10

Tout est dans le titre c'est un sondage un simple sondage parmi tant d'autres sondages

… qui sentent tous le sapin pour Doucet

Signaler Répondre

avatar
Oui mais le 14/10/2025 à 14:22
par contre... a écrit le 14/10/2025 à 13h47

Par contre, on ne sait pas ce qu'on aura. Car pour l'instant, on a pas le début d'une idée ou d'un programme de la part d'Aulas. Il rassemble sur son nom et sur l'opposition aux écolos, mais à un moment il faudra sortir du bois avec des propositions. Je suis tout à fait intéressé de connaître les pouvoirs (ou au moins les idées) de ce super-héros, près à résoudre tous les problèmes de la ville

Oui mais nous avons d'un coté un charlot incompétent qui a détruit notre ville et ses valeurs.
Et d'un autre un excellent gestionnaire qui a su faire prospérer plusieurs entreprises.
Le choix est vite fait

Signaler Répondre

avatar
Dédé Dodo le 14/10/2025 à 14:17

Doucet out, c'est une bonne chose, en espérant que ça serve de leçons à d'autres ayatollahs, mais mettre un vieillard à la place, merci bien !!

Signaler Répondre

avatar
dont acte le 14/10/2025 à 14:16

Rien d'étonnant qu'un sondage donne un sortant perdant dans ces circonstances: ampleur des travaux, attaques perso (assistants en mairie, dépenses vestimentaires), totale virginité d'Aulas en terme de mandat politique d'ampleur, sondage très en amont de l'élection.
En revanche, et pour les mêmes raisons, il n'apporte pas grand chose sur l'élection à venir (pas de certitude sur le vainqueur, pas encore de véritable confrontation sur les projets)... si ce n'est que toute l'opposition à la droite de Doucet a su s'unir (le RN compte peu dans une grande métropole, et le report des voix est incertain).
La candidature est donc sérieuse et certaine. Il faudrait une Fillon pour qu'il en soit autrement: effondrement d'Aulas pour un motif non politique (justice, maladie, ou carrément désistement face à la perspective de prendre des coups dans la gueule*) et émergence d'un candidat sérieux à droite à la place.
Politique fiction: si dans 5 mois un grande partie des travaux sont terminés (à côté de chez moi ils ont passé la seconde et sont en train de les expédier jour et nuit), si Aulas a subi des attaques répétées qui le font moins paraître pour un chevalier blanc et si Doucet s'allie objectivement le vote de l'extrême gauche, alors la victoire est moins certaines qu'il n'y parait.

* il a d'autres charges pénibles à porter (ses affaires perso, le cirque immobilier autour des affaires de l'OL, le peu qui lui reste de la gestion de l'OL, tout un tas de polémiques accumulées au fil de sa vie), et surtout il aura 77 ans au moment de l'élection. Avec tout mon respect c'est un argument de poids. L'espérance de vie joue contre lui (navré pour le rappel), la capacité à faire face à la charge peut-être questionnée également. Il y a peu de contre-exemples (généralement des micro-communes où le choix est par défaut sur une personne très âgée), et il débuterait alors son mandat à un âge où les autres mettent souvent fin à leurs mandats respectifs.

Signaler Répondre

avatar
Portugais du Nord le 14/10/2025 à 14:10
l’entrepreneur du BTP a écrit le 14/10/2025 à 13h37

Non ce sondage n’est pas du bidon, au contraire c’est du béton…et je m’y connais

Tu t'y connais, alors toi tu viens de Lisbonne 🙃

Signaler Répondre

avatar
Chris696969 le 14/10/2025 à 14:00
belaic a écrit le 14/10/2025 à 13h16

source??

LFI... En ex-URSS on ne connait pas d'autre source...

Signaler Répondre

avatar
Fxempire le 14/10/2025 à 13:51
Pas faux a écrit le 14/10/2025 à 13h41

Effectivement, dfficile de croire qu'il y a 23% d'imbéciles qui votent encore doucet 😱

Ce sont leurs adeptes dans l'aveuglement sectaire, on en trouve ici : ceux qui défendent l'indéfendable avec leur mépris et mauvaise foi (c'est à cela qu'on les reconnait, c'est le mode de fonctionnent)

Signaler Répondre

avatar
par contre... le 14/10/2025 à 13:47
heureux a écrit le 14/10/2025 à 12h33

Ce sondage me remplit de bonheur, les années galère écolo sont bientôt derrière nous
Nous n'aurons plus ces esprits chagrins et tracassiers à la mairie et à la métropole, passant sous silence l'insécurité croissante tout en réhaussant la taxe foncière.
Nous n'aurons plus ces kilomètres de travaux interminables mettant les commerces à l'agonie. Nous n'aurons plus ces voies cyclables ineptes taguées sur la chaussée. Nous n'aurons plus les cours de sylvothérapie, les 24 conseillers politiques déguisés payés par la mairie, les discours lénifiants à chaque agression et le déni sur l'insécurité galopante. Nous n'aurons plus également les cours de doctrine sur le Tour de France genré, et autres bêtises aussi nauséabondes que leurs bacs à compost.
Donc, vivement Aulas.

Par contre, on ne sait pas ce qu'on aura. Car pour l'instant, on a pas le début d'une idée ou d'un programme de la part d'Aulas. Il rassemble sur son nom et sur l'opposition aux écolos, mais à un moment il faudra sortir du bois avec des propositions. Je suis tout à fait intéressé de connaître les pouvoirs (ou au moins les idées) de ce super-héros, près à résoudre tous les problèmes de la ville

Signaler Répondre

avatar
Pas faux le 14/10/2025 à 13:41
major a écrit le 14/10/2025 à 13h30

sondage manipulé… tout cela n’est pas vrai. du bidon

Effectivement, dfficile de croire qu'il y a 23% d'imbéciles qui votent encore doucet 😱

Signaler Répondre

avatar
l’entrepreneur du BTP le 14/10/2025 à 13:37
major a écrit le 14/10/2025 à 13h30

sondage manipulé… tout cela n’est pas vrai. du bidon

Non ce sondage n’est pas du bidon, au contraire c’est du béton…et je m’y connais

Signaler Répondre

avatar
Antikons le 14/10/2025 à 13:35

Un beau sondage qui ensolleille ma journée

Signaler Répondre

avatar
major le 14/10/2025 à 13:30

sondage manipulé… tout cela n’est pas vrai. du bidon

Signaler Répondre

avatar
Le sondage partisan ? le 14/10/2025 à 13:27

Faire attention avec ce sondage. Le 22 février 2022, Ipsos a annoncé Zemmour au second tour de la présidentielle dans son sondage. On a vu le résultat. Et honnêtement, ce n’est pas ce que j’entends à Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Bien vu... le 14/10/2025 à 13:27
Footkill a écrit le 14/10/2025 à 12h57

Ils sont mignons les affidés de notre maire, ils ont un vocabulaire très restreint, droitardé, bagnolard, boomers, j’en passe et des meilleures.
Ils vomissent toujours les mêmes mots en boucle.
D’ailleurs je suis surpris qu’ils ne s’expriment pas en écriture inclusive!!
Peut-être des traîtres à la doxa!!!

bien vu

Signaler Répondre

avatar
De fait,... le 14/10/2025 à 13:22
C'est a écrit le 14/10/2025 à 11h34

dommage Kepenekian aurait ou devrait rejoindre Aulas ce sont tous les deux de vrais Lyonnais, ils ont dû antérieurement lever le coude ensemble. Kepenekian devrait accepter un "biscuit " et ainsi venir grossir les troupes à Aulas, ce pourrait aussi plier les élections dès le premier tour. Il faut savoir quelques fois mettre un mouchoir sur son ego.

... Képé ne représente pas grand chose de Lyon : ni sociologiquement, ni politiquement. C'est un type sympa et pas sot, mais ça ne suffit pas. Il est logique qu'il rejoigne JMA, car il aura alors un vrai rôle à jouer, grâce à sa riche personnalité, alors qu'il n'en aura aucun en tant de que looser d'un premier tour cata.

Signaler Répondre

avatar
belaic le 14/10/2025 à 13:16
LFI 69 a écrit le 14/10/2025 à 12h52

Les sondés ne sont pas électeurs à Lyon, certains habitent les Mont d'Or.
Nous sommes face à la plus grosse manipulation médiatique locale.

source??

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.