Et il place Jean-Michel Aulas largement en tête au 1er tour. Pour la première fois, l'ancien président de l'OL, désormais officiellement soutenu par Les Républicains, Renaissance, Horizons et le MoDem, est même proche d'une victoire éclatante.
Il obtiendrait 47% des voix au 1er tour, très largement devant le maire sortant Grégory Doucet. L'écologiste, qui rassemble avec lui le PS, le PCF et Place Publique, n'obtiendrait que 23% des voix.

La faute notamment aux candidatures insoumise de la députée Anaïs Belouassa-Cherifi (15%) et de l'ancien maire Georges Képénékian, testé en union avec Nathalie Perrin-Gilbert (7%).
A noter qu'Alexandre Dupalais, le candidat UDR-RN, ferait 8% des voix.
Pas de suspense au second tour
Au second tour, il n'y aurait toujours pas match, puisque Jean-Michel Aulas l'emporterait facilement avec 61% des voix, ne laissant aucune chance à Grégory Doucet (39%), même s'il obtenait le ralliement de LFI.
Outre ces chiffres qui doivent créer la panique à l'Hôtel de Ville, Grégory Doucet doit déchanter en voyant le taux d'insatisfaction des Lyonnais à son égard. Car 60% des sondés sont "plutôt pas satisfaits" de son action à la mairie de Lyon, contre 33% de "plutôt satisfaits".
Le sondage de Verian a été réalisé auprès d'un panel de 816 personnes inscrites sur les listes électorales à Lyon, du 17 septembre au 1er octobre.
Ce n'est pas du tout ce qu'indiquent les sondages ni les intentions de votes, quelle est votre source ? Votre cerveau contaminé par une idéologie toxique qui vous coupe du réel ? 🤔🤣
Signaler RépondreQuand on voit les militants écolos (avec la mentalité qui va avec) qui servent d'élus depuis 2020 : Sans comparaison possible.
Signaler RépondreLa Modération sur LyonMag?!? Alors que leur titre est déjà tout orienté ?!
Signaler RépondreDoucet peut compter sur quoi pour être réélu ? Il n'est pas aimé des lyonnais ou plus exactement il est rejeté par une majorité des lyonnais... Face à ce maire, tout candidat qui rassemble la droite et le centre, passe passe devant haut la main.
Signaler RépondreBen si, pas seulement le 2eme mais le niveau de pollution a baissé dans toute la métropole. La pollution tue 40 000 personnes par an. Ce n’est pas dogmatique. J’ai des enfants et l’idée de leur laisser ça m’insupporte. Je ne vois pas de dogme à essayer d’améliorer la situation. Mais je crois à vous lire tous qu’en effet on se trompe…. Les gens ne veulent pas réfléchir à long terme. Même la bagnole est plus importante que l’air qu’ils respirent 🙄🙄
Signaler RépondreOn voit où nous a mené le culte du jeunisme
Signaler RépondreAvec notre Mozart de la finance, notre surdoué, notre HPI qui a fait de la France le pays le plus pauvre de l’UE car le plus endetté, le plus misérable dont l’agriculture, l’industrie sont anéanties ; dont l’éducation, la santé, sont anéanties ; dont la justice est pourrie ; dont le secteur tertiaire est à genoux ; et enfin, et surtout dont la submersion migratoire met notre peuple et sa culture en danger
Sans parler de son écologie punitive et sa soumission aux bureaucrates européens et à la rue arabe
Nous sommes depuis lundi et la sortie de Trump la risée du monde entier
Au niveau de Lyon c’est la même noyade avec les Khmers verts pourtant pas si âgés non ?
Alors bienvenue Monsieur Aulas
C'est le même régime politique, le régime vert.
Signaler RépondrePapi noel aulas pourra bercer tout le monde avec ces idées, mais la facture de tout ça ne sera jamais finançable. Il ne peut compter que sur sa notoriété pour être élu
Signaler RépondreC'est vrai qu'un patron multimillionnaire de 77ans avec une grande expérience politique c'est une chance énorme pour Lyon.
Signaler RépondreD'après les sondages, Mélenchon devait être président de la république .....
Signaler Répondrepuisque c'était une tradition lyonnaise , il a deux millénaires.
Signaler RépondreL 'obscurantisme décidément ne connait plus de limite .
Vous avez voté nfp pour "éjecter les macronistes" et vous allez voté pour le Wauquiez-macroniste Aulas , dur à suivre...
Signaler RépondreNe t'inquiètes pas, tout pourras te lâcher sur LyonMag pendant tout le mandat d'Aulas !
Signaler Répondreproche d'une victoire ? un an avant, un peu de sur de sois comme au présidentiel ne pas mettre la charrue avant les bœufs surtout qu'il y en a beaucoup avec wauqiuez dans son équipe.
Signaler RépondrePropos indécents et choquants complètement déplacés et passés au travers de la modération.
Signaler RépondreVous confondez Doucet et Bernard.
Signaler RépondreLyon sera enfin apaisé après le départ de la clique des méprisants sectaires qui ont pourri la situation en opposant sans cesse les lyonnais avec leurs orientations clivantes et dogmatiques qui ont entraîné polémiques sur polémiques depuis 5 ans....sans parler du déclin et de la dégradation de Lyon sous leurs injonctions.
Signaler RépondreBien entendu, la métropole n'est pas la ville,
Signaler Répondremais elle a le même profil d'élus,
mais elle est dirigée par les mêmes personnes (les mêmes groupes politiques),
mais elle suit la même politique que celle de la ville de lyon,
mais c'était Collomb qui avait les deux casquettes à la création de la fonction, son successeur Kimefeld pendant sa période Macron et son retour à la mairie, puis un écolo à la métropole lorsqu'un écolo arrive à la mairie,
mais la ville de Lyon est le noyau économique de cette agglomération, elle peut opérer un bras de fer permanent vis à vis de la métropole,
mais la ville de Lyon est le siège du coeur du pouvoir politique local, ce qui n'est pas forcément logique (le budget de la métropole est autrement plus important que celui de la commune) mais est pour l'instant toujours réelle.
Alors oui, vous pourriez avoir raison en théorie, mais la pratique vous contredit.
D'abord parce que la zone urbaine homogène centrale (intérêts convergents) ne se réduit pas à Lyon, mais englobe plus que ça (en particulier Villeurbanne et le nord de Vénissieux qui sont structurellement et géographiquement très intégrés à l'espace urbain lyonnais, il ne s'agit pas de communes périurbaines).
Ensuite parce que le poids économiques et politique de ces habitants (lyon et son aire urbaine immédiate) dépasse leur poids démographique. C'est l'effet Paris vs Ile de France; Ile de France vs reste de la métropole; Métropole vs France des territoire ultra-marins. Le plus gros, plus riche et plus homogène l'emporte sur les petits dispersés (quand bien même ensemble ils seraient plus fort).
Enfin parce que dans la situation que vous décrivez les élus péri-urbains LR et assimilés ne peuvent se comporter que comme des frondeurs, c'est à dire qu'ils ne peuvent être que dans la réaction, pas l'action. Ils n'ont pas la main sur l'orientation générale, ils peuvent juste tenter de la dévier.
PS: la question n'est pas que Lyonnaise, le chantier du grand Paris fait la part belle à Paris au détriment des communes de banlieue (il faut ne pas avoir vécu en île de france pour croire le contraire).
Dommage qu'il y ait un second tour !
Signaler RépondreGlobalement, les sondages n'ont qu'un seul but : manipuler les esprits faibles.
Signaler RépondreCelui-ci n'échappe pas à cette réalité.
D'autant plus qu'il a été réalisé, avant la crise politique et les trahisons des partis politique et les élus de la macronie, du modem, des lr et des islamogauchistes !!
On veut nous faire croire que ces partis, ne seraient pas détestés par les Lyonnais ???
Encore aujourd'hui, les LR ont trahi leurs adhérents et électeurs, en soutenant le nouveau gouvernement de macron !!
Le seul sondage, qui reflète la réalité, c'est celui qui annonce les résultats d'un scrutin, après la fermeture des bureaux de vote !!!
Ne vous faites donc pas manipuler, par ces gens dangereux !!!!
100-23=77
Signaler RépondreComment jma peut il avoir que 47% d'intention de vote?
A: je ne sais pas
B: il y a d'autres candidats et peut être que je devrais repenses à Descartes " je pense donc je suis"
Mais penser c'est raisonner
Lyon aux lyonnais : Doucet dégage !
Signaler RépondreEt ceux ci le lui rendent bien ! Personnellement, j'adore le "bye bye Doucet" dans le titre de cet article ! 🤣🤣
Signaler RépondreLe bonheur de voir partir les sectaires, les imposteurs, les incompétents faire leurs cartons.
Signaler RépondreDoucet : DEHORS
lugencrasse : DEHORS
Dossu : DEHORS
Bagnon : DEHORS
Chapuis : DEHORS
Groult : DEHORS
Et Bernard DEHORS
AULAS la classe,
Signaler RépondreJamais ne nous lasse,
Les gauchoislamistes,
Tous on leur résiste,
Allez au boulot les bobos,
Créez de la richesse,.
Enfin bougez vous les f...es,!!
Lyon ville éternelle,
Redeviendra la plus belle,
En partant prenez vos poubelles,
Vertes, rouges la couleur qu il vous plaît,
Remplies de votre idéologie d insatisfaits,
De vos dogmes de gauchos soumis et niais,
Que revienne l' esprit de Rabelais,
Dans cette ville qui donne faim,
Pour votre départ, promis sonnera le tocsin,
De Fourvière, en dédicace des échevins,
Pour vous Doudou qui n êtes pas leur copain.
Mouais, enfin Trump est milliardaire, et ca ne l'empêche pas de dire un paquet de conneries à la minute... je n'ai rien contre Aulas sur le principe, mais pour l'instant on est dans le registre des banalités. Tant qu'on ne prend aucune décision, il est facile de rassembler...
Signaler RépondreAvez vous vu le panel du sondage? Ca ressemble plus a une discussion de comptoir. Après il faut bien des gens pour croire encore aux sondages
Signaler RépondreNous allons assister à un nouveau pélerinage si la peste verte est repoussée hors des remparts de la cité Lugdunum !
Signaler RépondreLyon ne représente qu’environ un tiers de la population de la METROPOLE, et 55 élus sur les 150 élus de la METROPOLE qui eux-mêmes élisent le PRESIDENT et ses adjoins.
Signaler RépondreD'autre part l'élection METROPOLITAINE a lieu dans 14 circonscriptions et les élus à la METROPOLE ne sont pas forcément des élus Municipaux (Maires ou conseillers).
Souvenez-vous de la fronde des Maires (LR et autres) contre le président de la Métropole Bruno BERNARD.
Il est tellement apprécié, qu’il est sur le point de se faire dégager dès le 1er tour. C’est exceptionnel, pour un fervent défenseur de « l’apaisement ».
Signaler RépondreCe maire restera un mauvais souvenir, qui aura aidé LFI à gagner du terrain.
Vous ne pouvez pas habiter Lyon et écrire des bêtises pareilles.
Signaler RépondreOuvrez les oreilles autour de vous. Plus personne ou presque ne supporte les écolos et leurs arrogance
L'année dernière, on a tous voté pour éjecter les députés macronistes.
Signaler RépondreL'année prochaine, on votera tous pour éjecter le dogmatique Doucet et sa clique d'incompétents.
Aulas a fait et fait toujours rayonner Decines dans le monde entier. Et je vous rappelle que le grand stade de Décines est largement soutenu et fréquenté par beaucoup d'habitants de notre belle ville.
Signaler RépondreIl faut écarter le danger LFI de Lyon, donc voter contre Doucet.
Signaler Répondreje viendrai avec vous et j'en ferai brûler une dizaine, ça en vaudra la peine.
Signaler RépondreQuand « 60% des sondés sont "plutôt pas satisfaits" de son action à la mairie de Lyon, contre 33% de "plutôt satisfaits" »; c’est qu’il y a un léger problème, non ?
Signaler RépondreUne chèvre avec aurait toutes ses chances face à Doucet, tant les lyonnais en ont MARRE !
Signaler Répondreavec un haut pourcentage de votants , vos sondages ils avaient prévus quoi ?
Signaler Répondre4 députés sur 4 pour qui .
Cela fait plus de 5 ans qu'on subit des militants bidons, c'est normal que les lyonnais souhaitent le retour d'un véritable responsable qui est la passion pour Lyon et non pour l'idéologie de son parti hors-sol et hors de Lyon.
Signaler RépondrePour moi il y a 77% d'imbéciles qui voteraient Aulas. A argument nul, réponse nulle. Votre passion pour le foot annihile votre cerveau.
Signaler RépondreNon le gourou qui voulait sauver le planète c'est Doucet, c'est lui qui voulait que Lyon ne soit plus un poids pour la planète. Vivement que Doucet ne soit plus un poids pour Lyon : pas le bol de son mépris et dogmatisme.
Signaler RépondreA Decines, on connaît l'arrogance d'Aulas et le mépris qu'il a pour "les petites gens avec leurs petites maisons" Comment peut-on être ébloui par un type pareil ?
Signaler RépondreCe sont des jeunes derrière Aulas, comme ce sont des sectaires derrière Doucet....Aulas sait rassembler et former des équipes, son expérience est un atout pour Lyon.
Signaler RépondreJe n'avais pas remarqué la mise en place de filtre antipollution autour du deuxième arrondissement !
Signaler Répondrebye bye mais pas que, il faudra parler de l'épisode Doucet comme de la Shoah à l'avenir, ne jamais oublier et faire un devoir de mémoire pour ne plus jamais que cela se reproduise. Peut être même faire une place et un mémorial pour toutes ses victimes
Signaler RépondreSi vous faites du vélo sur les quais du Rhône, vous pouvez dire merci a Gerard Colomb et non pas à Doucet !
Signaler RépondreLes quais du Rhône et ceux de la Saône ont été aménagés sous ses mandatures.
Cette fois ci, on va massivement voter !
Signaler RépondrePourquoi le RN a sa propre liste dans ce cas ? Une idée petit champion ?
Signaler RépondreDoucet nous a tellement gonflé pdt son mandat, que n’importe qui a sa place (sauf du NFP) sera vu comme une délivrance. Il a 76 ans mais il est loin d’être gâteux et non, il n’a pas l’ambition de remettre des voitures partout mais il y a une autre voie que l’écologie punitive, se servir d’une voiture n’est pas une tare mais souvent une nécessité, inutile de nous punir. De plus, la ville est sale, dangereuse et perpétuellement en chantier, mettre tout l’argent dans le vélo, la culture transgressive et le grand n’importe quoi du moment qu’il est « participatif « a gonflé nombre de gens à un point que Doucet est loin d’imaginer, normal, il vit dans sa bulle.
Signaler Répondrece qui a été fait en matière d’aménagement urbain , de réseau des transports , de suppression de la voiture dans la partie nord de Lyon2 est une réussite à mes yeux, on se promène dans des rues apaisées, on respire un air plus pur…. mais je voterai Aulas car je ne supporte plus le dogmatisme et l’arrogance des ecolos Doucet en tête.
Signaler Répondre