Jean-Michel Aulas proche d'une victoire au 1er tour à Lyon selon un sondage : bye-bye Grégory Doucet !

Jean-Michel Aulas proche d'une victoire au 1er tour à Lyon selon un sondage : bye-bye Grégory Doucet !
Jean-Michel Aulas proche d'une victoire au 1er tour à Lyon selon un sondage : bye-bye Grégory Doucet ! - LyonMag

Ce mardi, un sondage Mag2Lyon réalisé par Verian a été dévoilé pour les élections municipales 2026 à Lyon.

Et il place Jean-Michel Aulas largement en tête au 1er tour. Pour la première fois, l'ancien président de l'OL, désormais officiellement soutenu par Les Républicains, Renaissance, Horizons et le MoDem, est même proche d'une victoire éclatante.

Il obtiendrait 47% des voix au 1er tour, très largement devant le maire sortant Grégory Doucet. L'écologiste, qui rassemble avec lui le PS, le PCF et Place Publique, n'obtiendrait que 23% des voix.

La faute notamment aux candidatures insoumise de la députée Anaïs Belouassa-Cherifi (15%) et de l'ancien maire Georges Képénékian, testé en union avec Nathalie Perrin-Gilbert (7%).

A noter qu'Alexandre Dupalais, le candidat UDR-RN, ferait 8% des voix.

Pas de suspense au second tour

Au second tour, il n'y aurait toujours pas match, puisque Jean-Michel Aulas l'emporterait facilement avec 61% des voix, ne laissant aucune chance à Grégory Doucet (39%), même s'il obtenait le ralliement de LFI.

Outre ces chiffres qui doivent créer la panique à l'Hôtel de Ville, Grégory Doucet doit déchanter en voyant le taux d'insatisfaction des Lyonnais à son égard. Car 60% des sondés sont "plutôt pas satisfaits" de son action à la mairie de Lyon, contre 33% de "plutôt satisfaits".

Le sondage de Verian a été réalisé auprès d'un panel de 816 personnes inscrites sur les listes électorales à Lyon, du 17 septembre au 1er octobre.

50-100 sur 250 commentaires
Laisser un commentaire
avatar
Jean Phil' le 15/10/2025 à 07:11
Lolotoooooooooooo a écrit le 14/10/2025 à 23h02

D'après les sondages, Mélenchon devait être président de la république .....

Ce n'est pas du tout ce qu'indiquent les sondages ni les intentions de votes, quelle est votre source ? Votre cerveau contaminé par une idéologie toxique qui vous coupe du réel ? 🤔🤣

Signaler Répondre

avatar
Libération 2026 le 15/10/2025 à 07:06
Gérard au café du commerce a écrit le 14/10/2025 à 23h08

C'est vrai qu'un patron multimillionnaire de 77ans avec une grande expérience politique c'est une chance énorme pour Lyon.

Quand on voit les militants écolos (avec la mentalité qui va avec) qui servent d'élus depuis 2020 : Sans comparaison possible.

Signaler Répondre

avatar
La modé quoi?!? le 15/10/2025 à 06:57
Romi a écrit le 14/10/2025 à 21h55

Propos indécents et choquants complètement déplacés et passés au travers de la modération.

La Modération sur LyonMag?!? Alors que leur titre est déjà tout orienté ?!

Signaler Répondre

avatar
La question est : le 15/10/2025 à 06:53
Facture a écrit le 14/10/2025 à 23h22

Papi noel aulas pourra bercer tout le monde avec ces idées, mais la facture de tout ça ne sera jamais finançable. Il ne peut compter que sur sa notoriété pour être élu

Doucet peut compter sur quoi pour être réélu ? Il n'est pas aimé des lyonnais ou plus exactement il est rejeté par une majorité des lyonnais... Face à ce maire, tout candidat qui rassemble la droite et le centre, passe passe devant haut la main.

Signaler Répondre

avatar
Lyrique le 15/10/2025 à 06:33
GLOUGLOU 1er a écrit le 14/10/2025 à 18h27

Je n'avais pas remarqué la mise en place de filtre antipollution autour du deuxième arrondissement !

Ben si, pas seulement le 2eme mais le niveau de pollution a baissé dans toute la métropole. La pollution tue 40 000 personnes par an. Ce n’est pas dogmatique. J’ai des enfants et l’idée de leur laisser ça m’insupporte. Je ne vois pas de dogme à essayer d’améliorer la situation. Mais je crois à vous lire tous qu’en effet on se trompe…. Les gens ne veulent pas réfléchir à long terme. Même la bagnole est plus importante que l’air qu’ils respirent 🙄🙄

Signaler Répondre

avatar
Bellota le 15/10/2025 à 00:46
iam_sylvain a écrit le 14/10/2025 à 17h10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

On voit où nous a mené le culte du jeunisme
Avec notre Mozart de la finance, notre surdoué, notre HPI qui a fait de la France le pays le plus pauvre de l’UE car le plus endetté, le plus misérable dont l’agriculture, l’industrie sont anéanties ; dont l’éducation, la santé, sont anéanties ; dont la justice est pourrie ; dont le secteur tertiaire est à genoux ; et enfin, et surtout dont la submersion migratoire met notre peuple et sa culture en danger
Sans parler de son écologie punitive et sa soumission aux bureaucrates européens et à la rue arabe
Nous sommes depuis lundi et la sortie de Trump la risée du monde entier
Au niveau de Lyon c’est la même noyade avec les Khmers verts pourtant pas si âgés non ?
Alors bienvenue Monsieur Aulas

Signaler Répondre

avatar
HUG69003 le 14/10/2025 à 23:26
Et dire que vous allez voter a écrit le 14/10/2025 à 21h30

Vous confondez Doucet et Bernard.

C'est le même régime politique, le régime vert.

Signaler Répondre

avatar
Facture le 14/10/2025 à 23:22

Papi noel aulas pourra bercer tout le monde avec ces idées, mais la facture de tout ça ne sera jamais finançable. Il ne peut compter que sur sa notoriété pour être élu

Signaler Répondre

avatar
Gérard au café du commerce le 14/10/2025 à 23:08
Lyon2026revient a écrit le 14/10/2025 à 20h09

AULAS la classe,
Jamais ne nous lasse,
Les gauchoislamistes,
Tous on leur résiste,
Allez au boulot les bobos,
Créez de la richesse,.
Enfin bougez vous les f...es,!!
Lyon ville éternelle,
Redeviendra la plus belle,
En partant prenez vos poubelles,
Vertes, rouges la couleur qu il vous plaît,
Remplies de votre idéologie d insatisfaits,
De vos dogmes de gauchos soumis et niais,
Que revienne l' esprit de Rabelais,
Dans cette ville qui donne faim,
Pour votre départ, promis sonnera le tocsin,
De Fourvière, en dédicace des échevins,
Pour vous Doudou qui n êtes pas leur copain.

C'est vrai qu'un patron multimillionnaire de 77ans avec une grande expérience politique c'est une chance énorme pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
Lolotoooooooooooo le 14/10/2025 à 23:02

D'après les sondages, Mélenchon devait être président de la république .....

Signaler Répondre

avatar
et quelques chrétiens aussi ? le 14/10/2025 à 22:54
mais oui bien sûr a écrit le 14/10/2025 à 18h52

je viendrai avec vous et j'en ferai brûler une dizaine, ça en vaudra la peine.

puisque c'était une tradition lyonnaise , il a deux millénaires.

L 'obscurantisme décidément ne connait plus de limite .

Signaler Répondre

avatar
Ah bon le 14/10/2025 à 22:51
C'est très simple a écrit le 14/10/2025 à 19h05

L'année dernière, on a tous voté pour éjecter les députés macronistes.

L'année prochaine, on votera tous pour éjecter le dogmatique Doucet et sa clique d'incompétents.

Vous avez voté nfp pour "éjecter les macronistes" et vous allez voté pour le Wauquiez-macroniste Aulas , dur à suivre...

Signaler Répondre

avatar
Alors, un peu déçu ? le 14/10/2025 à 22:29
Manipulateurs... a écrit le 14/10/2025 à 20h43

Globalement, les sondages n'ont qu'un seul but : manipuler les esprits faibles.

Celui-ci n'échappe pas à cette réalité.

D'autant plus qu'il a été réalisé, avant la crise politique et les trahisons des partis politique et les élus de la macronie, du modem, des lr et des islamogauchistes !!
On veut nous faire croire que ces partis, ne seraient pas détestés par les Lyonnais ???

Encore aujourd'hui, les LR ont trahi leurs adhérents et électeurs, en soutenant le nouveau gouvernement de macron !!

Le seul sondage, qui reflète la réalité, c'est celui qui annonce les résultats d'un scrutin, après la fermeture des bureaux de vote !!!

Ne vous faites donc pas manipuler, par ces gens dangereux !!!!

Ne t'inquiètes pas, tout pourras te lâcher sur LyonMag pendant tout le mandat d'Aulas !

Signaler Répondre

avatar
aimelyon le 14/10/2025 à 22:03

proche d'une victoire ? un an avant, un peu de sur de sois comme au présidentiel ne pas mettre la charrue avant les bœufs surtout qu'il y en a beaucoup avec wauqiuez dans son équipe.

Signaler Répondre

avatar
Romi le 14/10/2025 à 21:55
Heure sombre a écrit le 14/10/2025 à 18h27

bye bye mais pas que, il faudra parler de l'épisode Doucet comme de la Shoah à l'avenir, ne jamais oublier et faire un devoir de mémoire pour ne plus jamais que cela se reproduise. Peut être même faire une place et un mémorial pour toutes ses victimes

Propos indécents et choquants complètement déplacés et passés au travers de la modération.

Signaler Répondre

avatar
Et dire que vous allez voter le 14/10/2025 à 21:30
Lyonnais. a écrit le 14/10/2025 à 10h45

Ce pauvre Doucet qui a berné tous les lyonnais depuis 2022 et qui a complétement défigurée notre ville de Lyon et sa banlieue.
Allez, dehors Doucet, casse toi, plus jamais un ver escrolo sur une estrade lyonnaise.
Et ton pote Bernard suivra également, mais ils en auront faits du mal à notre ville ces 2 là !!

Vous confondez Doucet et Bernard.

Signaler Répondre

avatar
Fin de partie le 14/10/2025 à 21:20

Lyon sera enfin apaisé après le départ de la clique des méprisants sectaires qui ont pourri la situation en opposant sans cesse les lyonnais avec leurs orientations clivantes et dogmatiques qui ont entraîné polémiques sur polémiques depuis 5 ans....sans parler du déclin et de la dégradation de Lyon sous leurs injonctions.

Signaler Répondre

avatar
vous avez raison le 14/10/2025 à 21:10
gab a écrit le 14/10/2025 à 19h37

Lyon ne représente qu’environ un tiers de la population de la METROPOLE, et 55 élus sur les 150 élus de la METROPOLE qui eux-mêmes élisent le PRESIDENT et ses adjoins.
D'autre part l'élection METROPOLITAINE a lieu dans 14 circonscriptions et les élus à la METROPOLE ne sont pas forcément des élus Municipaux (Maires ou conseillers).
Souvenez-vous de la fronde des Maires (LR et autres) contre le président de la Métropole Bruno BERNARD.

Bien entendu, la métropole n'est pas la ville,
mais elle a le même profil d'élus,
mais elle est dirigée par les mêmes personnes (les mêmes groupes politiques),
mais elle suit la même politique que celle de la ville de lyon,
mais c'était Collomb qui avait les deux casquettes à la création de la fonction, son successeur Kimefeld pendant sa période Macron et son retour à la mairie, puis un écolo à la métropole lorsqu'un écolo arrive à la mairie,
mais la ville de Lyon est le noyau économique de cette agglomération, elle peut opérer un bras de fer permanent vis à vis de la métropole,
mais la ville de Lyon est le siège du coeur du pouvoir politique local, ce qui n'est pas forcément logique (le budget de la métropole est autrement plus important que celui de la commune) mais est pour l'instant toujours réelle.

Alors oui, vous pourriez avoir raison en théorie, mais la pratique vous contredit.
D'abord parce que la zone urbaine homogène centrale (intérêts convergents) ne se réduit pas à Lyon, mais englobe plus que ça (en particulier Villeurbanne et le nord de Vénissieux qui sont structurellement et géographiquement très intégrés à l'espace urbain lyonnais, il ne s'agit pas de communes périurbaines).
Ensuite parce que le poids économiques et politique de ces habitants (lyon et son aire urbaine immédiate) dépasse leur poids démographique. C'est l'effet Paris vs Ile de France; Ile de France vs reste de la métropole; Métropole vs France des territoire ultra-marins. Le plus gros, plus riche et plus homogène l'emporte sur les petits dispersés (quand bien même ensemble ils seraient plus fort).
Enfin parce que dans la situation que vous décrivez les élus péri-urbains LR et assimilés ne peuvent se comporter que comme des frondeurs, c'est à dire qu'ils ne peuvent être que dans la réaction, pas l'action. Ils n'ont pas la main sur l'orientation générale, ils peuvent juste tenter de la dévier.

PS: la question n'est pas que Lyonnaise, le chantier du grand Paris fait la part belle à Paris au détriment des communes de banlieue (il faut ne pas avoir vécu en île de france pour croire le contraire).

Signaler Répondre

avatar
bien d'accord le 14/10/2025 à 20:47

Dommage qu'il y ait un second tour !

Signaler Répondre

avatar
Manipulateurs... le 14/10/2025 à 20:43

Globalement, les sondages n'ont qu'un seul but : manipuler les esprits faibles.

Celui-ci n'échappe pas à cette réalité.

D'autant plus qu'il a été réalisé, avant la crise politique et les trahisons des partis politique et les élus de la macronie, du modem, des lr et des islamogauchistes !!
On veut nous faire croire que ces partis, ne seraient pas détestés par les Lyonnais ???

Encore aujourd'hui, les LR ont trahi leurs adhérents et électeurs, en soutenant le nouveau gouvernement de macron !!

Le seul sondage, qui reflète la réalité, c'est celui qui annonce les résultats d'un scrutin, après la fermeture des bureaux de vote !!!

Ne vous faites donc pas manipuler, par ces gens dangereux !!!!

Signaler Répondre

avatar
Pb de math le 14/10/2025 à 20:26
St Aulas. a écrit le 14/10/2025 à 18h33

Pour moi il y a 77% d'imbéciles qui voteraient Aulas. A argument nul, réponse nulle. Votre passion pour le foot annihile votre cerveau.

100-23=77
Comment jma peut il avoir que 47% d'intention de vote?
A: je ne sais pas
B: il y a d'autres candidats et peut être que je devrais repenses à Descartes " je pense donc je suis"
Mais penser c'est raisonner

Signaler Répondre

avatar
Jay le 14/10/2025 à 20:25

Lyon aux lyonnais : Doucet dégage !

Signaler Répondre

avatar
Doucet méprise la presse et les journalistes le 14/10/2025 à 20:25

Et ceux ci le lui rendent bien ! Personnellement, j'adore le "bye bye Doucet" dans le titre de cet article ! 🤣🤣

Signaler Répondre

avatar
Bon le 14/10/2025 à 20:24

Le bonheur de voir partir les sectaires, les imposteurs, les incompétents faire leurs cartons.
Doucet : DEHORS
lugencrasse : DEHORS
Dossu : DEHORS
Bagnon : DEHORS
Chapuis : DEHORS
Groult : DEHORS

Et Bernard DEHORS

Signaler Répondre

avatar
Lyon2026revient le 14/10/2025 à 20:09

AULAS la classe,
Jamais ne nous lasse,
Les gauchoislamistes,
Tous on leur résiste,
Allez au boulot les bobos,
Créez de la richesse,.
Enfin bougez vous les f...es,!!
Lyon ville éternelle,
Redeviendra la plus belle,
En partant prenez vos poubelles,
Vertes, rouges la couleur qu il vous plaît,
Remplies de votre idéologie d insatisfaits,
De vos dogmes de gauchos soumis et niais,
Que revienne l' esprit de Rabelais,
Dans cette ville qui donne faim,
Pour votre départ, promis sonnera le tocsin,
De Fourvière, en dédicace des échevins,
Pour vous Doudou qui n êtes pas leur copain.

Signaler Répondre

avatar
Par contre le 14/10/2025 à 20:07
Oui mais a écrit le 14/10/2025 à 14h22

Oui mais nous avons d'un coté un charlot incompétent qui a détruit notre ville et ses valeurs.
Et d'un autre un excellent gestionnaire qui a su faire prospérer plusieurs entreprises.
Le choix est vite fait

Mouais, enfin Trump est milliardaire, et ca ne l'empêche pas de dire un paquet de conneries à la minute... je n'ai rien contre Aulas sur le principe, mais pour l'instant on est dans le registre des banalités. Tant qu'on ne prend aucune décision, il est facile de rassembler...

Signaler Répondre

avatar
Sondage le 14/10/2025 à 19:58
1er tour a écrit le 14/10/2025 à 19h11

Il est tellement apprécié, qu’il est sur le point de se faire dégager dès le 1er tour. C’est exceptionnel, pour un fervent défenseur de « l’apaisement ».
Ce maire restera un mauvais souvenir, qui aura aidé LFI à gagner du terrain.

Avez vous vu le panel du sondage? Ca ressemble plus a une discussion de comptoir. Après il faut bien des gens pour croire encore aux sondages

Signaler Répondre

avatar
ancien caviste le 14/10/2025 à 19:55
mais oui bien sûr a écrit le 14/10/2025 à 18h52

je viendrai avec vous et j'en ferai brûler une dizaine, ça en vaudra la peine.

Nous allons assister à un nouveau pélerinage si la peste verte est repoussée hors des remparts de la cité Lugdunum !

Signaler Répondre

avatar
gab le 14/10/2025 à 19:37
blanc bonnet bonnet blanc a écrit le 14/10/2025 à 17h30

Dans la mesure où on vote le même jour à la même heure dans le même isoloir etc pour des listes finalement semblables, je ne voit pas la différence entre la mairie et la métropole. Les résultats de la précédente élection démontre d'ailleurs que l'équilibre général est le même (le poids de la droite et des socialistes augmente un peu par la présence des communes plus éloignée, mais le poids est insuffisant pour bouleverser l'équilibre).
Le projet politique des listes devrait en toute logique être concerté entre mairie et métropole (c'est la même équipe qui fait le projet des verts pour la mairie et la métropole, la même pour les LR de la mairie et de la métropole etc). Il est peu probable, même si pas impossible, qu'un électeur vote écologiste aux municipales de Lyon et LR pour la métropole.
Enfin personne ne peut imaginer que la politique urbaine ne soit pas coordonnée entre la métropole et la ville de Lyon. La métropole c'est finalement une collectivité de commune augmentée, elle exerce des compétences, oui, mais elles les exerce sur des communes, la concertation est donc souhaitable (je n'ose pas dire nécessaire).

Vous avez donc raison dans la théorie, mais probablement pas dans la pratique.

Lyon ne représente qu’environ un tiers de la population de la METROPOLE, et 55 élus sur les 150 élus de la METROPOLE qui eux-mêmes élisent le PRESIDENT et ses adjoins.
D'autre part l'élection METROPOLITAINE a lieu dans 14 circonscriptions et les élus à la METROPOLE ne sont pas forcément des élus Municipaux (Maires ou conseillers).
Souvenez-vous de la fronde des Maires (LR et autres) contre le président de la Métropole Bruno BERNARD.

Signaler Répondre

avatar
1er tour le 14/10/2025 à 19:11
Il est 100% responsable a écrit le 14/10/2025 à 18h50

Quand « 60% des sondés sont "plutôt pas satisfaits" de son action à la mairie de Lyon, contre 33% de "plutôt satisfaits" »; c’est qu’il y a un léger problème, non ?

Il est tellement apprécié, qu’il est sur le point de se faire dégager dès le 1er tour. C’est exceptionnel, pour un fervent défenseur de « l’apaisement ».
Ce maire restera un mauvais souvenir, qui aura aidé LFI à gagner du terrain.

Signaler Répondre

avatar
@philippe le 14/10/2025 à 19:07
Filip a écrit le 14/10/2025 à 17h45

Les Lyonnais sont nombreux à penser comme vous. Aulas ne fait pas rêver du tout et il n'a toujours aucun projet (sauf remettre des bagnoles vroum vroum).
Pas d'inquiétude, Doucet sera réélu malgré ce sondage bidon.

Vous ne pouvez pas habiter Lyon et écrire des bêtises pareilles.

Ouvrez les oreilles autour de vous. Plus personne ou presque ne supporte les écolos et leurs arrogance

Signaler Répondre

avatar
C'est très simple le 14/10/2025 à 19:05
Et aux législatives de l 'année dernière , a écrit le 14/10/2025 à 18h43

avec un haut pourcentage de votants , vos sondages ils avaient prévus quoi ?

4 députés sur 4 pour qui .

L'année dernière, on a tous voté pour éjecter les députés macronistes.

L'année prochaine, on votera tous pour éjecter le dogmatique Doucet et sa clique d'incompétents.

Signaler Répondre

avatar
Et pourtant... le 14/10/2025 à 19:03
St Aulas. a écrit le 14/10/2025 à 18h30

A Decines, on connaît l'arrogance d'Aulas et le mépris qu'il a pour "les petites gens avec leurs petites maisons" Comment peut-on être ébloui par un type pareil ?

Aulas a fait et fait toujours rayonner Decines dans le monde entier. Et je vous rappelle que le grand stade de Décines est largement soutenu et fréquenté par beaucoup d'habitants de notre belle ville.

Signaler Répondre

avatar
AntiLFI le 14/10/2025 à 18:53
St Aulas. a écrit le 14/10/2025 à 18h33

Pour moi il y a 77% d'imbéciles qui voteraient Aulas. A argument nul, réponse nulle. Votre passion pour le foot annihile votre cerveau.

Il faut écarter le danger LFI de Lyon, donc voter contre Doucet.

Signaler Répondre

avatar
mais oui bien sûr le 14/10/2025 à 18:52
Fin de la peste verte. a écrit le 14/10/2025 à 10h40

Si ça se confirme, selon la vieille tradition lyonnaise, j'irai faire brûler un cierge à Fourvière pour être libéré de la peste verte comme autrefois avec la peste noire en 1640. Le cauchemar sera enfin terminé.

je viendrai avec vous et j'en ferai brûler une dizaine, ça en vaudra la peine.

Signaler Répondre

avatar
Il est 100% responsable le 14/10/2025 à 18:50
St Aulas. a écrit le 14/10/2025 à 18h33

Pour moi il y a 77% d'imbéciles qui voteraient Aulas. A argument nul, réponse nulle. Votre passion pour le foot annihile votre cerveau.

Quand « 60% des sondés sont "plutôt pas satisfaits" de son action à la mairie de Lyon, contre 33% de "plutôt satisfaits" »; c’est qu’il y a un léger problème, non ?

Signaler Répondre

avatar
Pfuiiii le 14/10/2025 à 18:49

Une chèvre avec aurait toutes ses chances face à Doucet, tant les lyonnais en ont MARRE !

Signaler Répondre

avatar
Et aux législatives de l 'année dernière , le 14/10/2025 à 18:43
En mars 2020, les sondages n'avaient pas anticipé la forte abstention des seniors a écrit le 14/10/2025 à 18h26

Cette fois ci, on va massivement voter !

avec un haut pourcentage de votants , vos sondages ils avaient prévus quoi ?

4 députés sur 4 pour qui .

Signaler Répondre

avatar
Free Lyon 2026 le 14/10/2025 à 18:34
major a écrit le 14/10/2025 à 13h30

sondage manipulé… tout cela n’est pas vrai. du bidon

Cela fait plus de 5 ans qu'on subit des militants bidons, c'est normal que les lyonnais souhaitent le retour d'un véritable responsable qui est la passion pour Lyon et non pour l'idéologie de son parti hors-sol et hors de Lyon.

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 14/10/2025 à 18:33
Pas faux a écrit le 14/10/2025 à 13h41

Effectivement, dfficile de croire qu'il y a 23% d'imbéciles qui votent encore doucet 😱

Pour moi il y a 77% d'imbéciles qui voteraient Aulas. A argument nul, réponse nulle. Votre passion pour le foot annihile votre cerveau.

Signaler Répondre

avatar
Bisounours arc-en-ciel le 14/10/2025 à 18:31
Tikkko a écrit le 14/10/2025 à 14h44

Alors on sera bientôt sous le régime Aulassien avec ayatollaulas. Le roi va nous sauver, toute notre vie va s’améliorer et on va s’enrichir, il était temps !!!!!! Fini les problèmes et l’insécurité wahooo mais où se cachait t’il ce super héros ?

Non le gourou qui voulait sauver le planète c'est Doucet, c'est lui qui voulait que Lyon ne soit plus un poids pour la planète. Vivement que Doucet ne soit plus un poids pour Lyon : pas le bol de son mépris et dogmatisme.

Signaler Répondre

avatar
St Aulas. le 14/10/2025 à 18:30
philenice a écrit le 14/10/2025 à 18h13

ce qui a été fait en matière d’aménagement urbain , de réseau des transports , de suppression de la voiture dans la partie nord de Lyon2 est une réussite à mes yeux, on se promène dans des rues apaisées, on respire un air plus pur…. mais je voterai Aulas car je ne supporte plus le dogmatisme et l’arrogance des ecolos Doucet en tête.

A Decines, on connaît l'arrogance d'Aulas et le mépris qu'il a pour "les petites gens avec leurs petites maisons" Comment peut-on être ébloui par un type pareil ?

Signaler Répondre

avatar
ViC69008 le 14/10/2025 à 18:27
Dédé Dodo a écrit le 14/10/2025 à 14h17

Doucet out, c'est une bonne chose, en espérant que ça serve de leçons à d'autres ayatollahs, mais mettre un vieillard à la place, merci bien !!

Ce sont des jeunes derrière Aulas, comme ce sont des sectaires derrière Doucet....Aulas sait rassembler et former des équipes, son expérience est un atout pour Lyon.

Signaler Répondre

avatar
GLOUGLOU 1er le 14/10/2025 à 18:27
philenice a écrit le 14/10/2025 à 18h13

ce qui a été fait en matière d’aménagement urbain , de réseau des transports , de suppression de la voiture dans la partie nord de Lyon2 est une réussite à mes yeux, on se promène dans des rues apaisées, on respire un air plus pur…. mais je voterai Aulas car je ne supporte plus le dogmatisme et l’arrogance des ecolos Doucet en tête.

Je n'avais pas remarqué la mise en place de filtre antipollution autour du deuxième arrondissement !

Signaler Répondre

avatar
Heure sombre le 14/10/2025 à 18:27

bye bye mais pas que, il faudra parler de l'épisode Doucet comme de la Shoah à l'avenir, ne jamais oublier et faire un devoir de mémoire pour ne plus jamais que cela se reproduise. Peut être même faire une place et un mémorial pour toutes ses victimes

Signaler Répondre

avatar
Ainay le 14/10/2025 à 18:26
iam_sylvain a écrit le 14/10/2025 à 17h10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

Si vous faites du vélo sur les quais du Rhône, vous pouvez dire merci a Gerard Colomb et non pas à Doucet !
Les quais du Rhône et ceux de la Saône ont été aménagés sous ses mandatures.

Signaler Répondre

avatar
En mars 2020, les sondages n'avaient pas anticipé la forte abstention des seniors le 14/10/2025 à 18:26
Aulas gagne dans les sondages comme Blanc lors des derniéres élections a écrit le 14/10/2025 à 17h14

il faut juste que la majorité municipale gagne dans les élections , pas vrai ?

Cette fois ci, on va massivement voter !

Signaler Répondre

avatar
HUG69003 le 14/10/2025 à 18:22

Pourquoi le RN a sa propre liste dans ce cas ? Une idée petit champion ?

Signaler Répondre

avatar
Et le 14/10/2025 à 18:16
iam_sylvain a écrit le 14/10/2025 à 17h10

Et ça vous rejouit? Une personne de 76 ans à la tête de la ville de Lyon? Croyez vous sincèrement que Aulas soit la personne la mieux placée pour adapter la ville aux changements climatiques? a la raréfaction des energies fossiles? Bref, à se projeter sur le long terme? Et quel est son programme, à part critiquer ce qui a été fait sur la mandat? "Je suis écolo, je fais du vélo tous les dimanches sur les quais du Rhone"... Ca promet! Moi, j'ai pas hâte.

Doucet nous a tellement gonflé pdt son mandat, que n’importe qui a sa place (sauf du NFP) sera vu comme une délivrance. Il a 76 ans mais il est loin d’être gâteux et non, il n’a pas l’ambition de remettre des voitures partout mais il y a une autre voie que l’écologie punitive, se servir d’une voiture n’est pas une tare mais souvent une nécessité, inutile de nous punir. De plus, la ville est sale, dangereuse et perpétuellement en chantier, mettre tout l’argent dans le vélo, la culture transgressive et le grand n’importe quoi du moment qu’il est « participatif «  a gonflé nombre de gens à un point que Doucet est loin d’imaginer, normal, il vit dans sa bulle.

Signaler Répondre

avatar
philenice le 14/10/2025 à 18:13

ce qui a été fait en matière d’aménagement urbain , de réseau des transports , de suppression de la voiture dans la partie nord de Lyon2 est une réussite à mes yeux, on se promène dans des rues apaisées, on respire un air plus pur…. mais je voterai Aulas car je ne supporte plus le dogmatisme et l’arrogance des ecolos Doucet en tête.

Signaler Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
Les champs requis sont identifiés par une étoile *
Si vous avez un compte Lyon Mag, connectez-vous.
Nous ne vous enverrons pas d'email sans votre autorisation.

Le compte Lyon Mag est gratuit et facultatif. Il vous permet notamment de réserver votre pseudonyme pour les commentaires, afin que personne ne puisse utiliser le pseudo que vous avez enregistré.
Vous pouvez créer un compte gratuitement en cliquant ici.