L'actu de la Métropole de Lyon avec LyonMag !
À la une
Collégienne passée à tabac à Saint-Genis-Laval : les deux suspectes âgées de 14 ans sous contrôle judiciaire avant leur procès
Ce samedi 7 février, la garde à vue des deux collégiennes soupçonnées d'avoir passé à tabac une adolescente de 13 ans à Saint-Genis-Laval a pris fin. Présentées à un juge des enfants, elles ont été placées sous contrôle judiciaire avant leur jugement prévu dans quelques mois.
Voici le plat que les célibataires préfèrent manger lors de la Saint-Valentin à Lyon
Un plat qui peut surprendre.
Deux jours après sa garde à vue, Edouard Raffin jette l'éponge : la France Insoumise doit se trouver un nouveau candidat à Rillieux-la-Pape
EXCLUSIF LYONMAG. A quelques jours de l'ouverture du dépôt des listes pour les élections municipales, c'est un petit séisme qui vient de se produire sur le Plateau Nord. Selon nos informations, Edouard Raffin, candidat de la gauche réunie aux municipales à Rillieux-la-Pape, a été placé en garde à vue.
OL Lyonnes-ASSE : 4 bonnes raisons de préférer Lyon à Saint-Etienne
A l'occasion du derby ce dimanche après-midi, OL Lyonnes recevait les rivales de Saint-Etienne au Groupama Stadium.
Lyon : une marche blanche pour Théo, l'étudiant victime de la bande de voleurs ultra-violents du 7e arrondissement
Une marche blanche sera organisée par les proches de Théo, cet étudiant de 20 ans violemment agressé par une bande qui a sévi tout l'automne et cet hiver. Elle aura lieu ce mardi 10 février dans le 7e arrondissement de Lyon.
Lyon : un homme chute de sa trottinette et se blesse grièvement
Un homme grièvement blessé a été pris en charge par les secours dans la nuit de vendredi à samedi dans le 5e arrondissement de Lyon.
Proposition de nouveau stade à la Duchère : Jean-Michel Aulas simplement rappelé à l'ordre par le Conseil national de l'éthique de la FFF
Aucune sanction ne sera prononcée contre Jean-Michel Aulas. Le Conseil national de l'éthique de la FFF a décidé de classer le dossier après avoir rappelé à l'ordre le candidat aux municipales de Lyon pour sa proposition de stade à la Duchère.
Il manque d'écraser un policier puis prend la fuite près de Lyon : un chauffard récidiviste condamné
Au tribunal correctionnel de Lyon, un homme dangereux au volant a été jugé et condamné.
Droit de réponse de Christian Duchêne
Suite à la publication de l'article "Crise sociale, politique et judiciaire : quand tout semble se fissurer autour du maire de Saint-Fons", le maire de Saint-Fons Christian Duchêne nous fait parvenir un droit de réponse que nous publions in extenso.
Municipales à Lyon : Jean-Michel Aulas trop médiatisé ? Francis Lalanne saisit l'Arcom
Depuis l'ouverture officielle de la campagne électorale des municipales le 2 février, les temps de parole doivent être respectés à la TV ou par les radios. Selon Francis Lalanne, annoncé candidat dans le 8e arrondissement de Lyon, Jean-Michel Aulas est trop exposé.
Elle voyage sans billet dans le train : à Lyon, elle s'enferme dans les toilettes avant de frapper un policier
Une femme âgée de 42 ans a été récemment jugée au tribunal judiciaire de Lyon. Les faits reprochés remontent au mois de novembre, lorsqu'elle avait frappé un policier dans un train.
Laurent Gerra et le groupe Bocuse cessent leur collaboration : ce restaurant emblématique de Lyon au centre du divorce
Le restaurant Léon de Lyon a perdu une partie de lui l'été dernier. Le groupe Bocuse, associé dans l'affaire depuis 2022, a décidé de revendre ses parts et cesser sa collaboration avec Laurent Gerra.
Lyon : mandat d'arrêt émis contre un escroc passé par Mister France et la télé-réalité, il doit rembourser 1 million d'euros à ses victimes
Badice K., un nom et un visage qui rappelleront peut-être de vagues souvenirs à ceux qui ont regardé l'émission de télé-réalité Les Colocataires en 2004 sur M6. L'homme, également dauphin de Mister France par le passé, a été condamné à 2 ans de prison ferme par le tribunal correctionnel de Lyon pour escroqueries et abus de faiblesse.
Le Mur Invisible à la Fondation Bullukian : Laissez entrer la lumière
Il est des œuvres qui ne se donnent pas d’emblée. Elles résistent, se dérobent, obligent à ralentir. Le Mur invisible de Sarah Jérôme appartient à cette famille rare.
Municipales à Lyon : Coeur Lyonnais accuse des associations d’utiliser des fonds publics à des fins politiques
À quelques semaines des municipales, une polémique sur l’argent public vient s’inviter dans la campagne lyonnaise. Des associations écologistes sont accusées par l’équipe de Jean-Michel Aulas d’avoir franchi une ligne rouge.
Pourquoi plusieurs syndicats appellent à manifester à Lyon pour l’Iran ce samedi
Les organisations syndicales françaises CGT, FSU, Solidaires, CNT et CNT-SO appellent à un rassemblement de soutien aux Iraniennes et aux Iraniens ce samedi 7 février à 16h.
Quelle est cette boutique lyonnaise désignée parmi les meilleures au monde dans son domaine ?
Une fierté pour Lyon… et pour le créateur de cette boutique.
Nantes-OL : malgré l'expulsion d'Endrick, Lyon s'installe sur le podium
Ce samedi 7 février, l'Olympique Lyonnais s'est installé sur la 3e marche du podium grâce à sa victoire à Nantes (0-1). A la Beaujoire, les joueurs de Paulo Fonseca ont difficilement battu leur adversaire.
La jeune comédienne Mayane donnera le coup d’envoi du match OL Lyonnes-ASSE
Le coup d'envoi du match OL Lyonnes-ASSE sera donné par la jeune Mayane.
Accident motard-cycliste au nord de Lyon : les deux blessés dans un état critique
Un grave accident de la circulation s'est produit ce vendredi 6 février à Saint-Didier-au-mont-d'Or.
Barthélémy Chenaux (ex-LFI) : "La liste de l'union de la gauche est la seule capable de gagner la Ville de Lyon"
Barthélémy Chenaux, adjoint (ex-LFI) à la maire du 7e arrondissement de Lyon, est l’invité ce vendredi de Raphaël Ruffier-Fossoul, dans les Coulisses du Grand Lyon. Chaque jour, un invité qui fait l'actualité de Lyon, son agglomération ou sa région. Politique, société, culture, social : ils passent tous sur le grill dans le studio de LyonMag TV.
Elodie Renaud : "Le portage entrepreneurial offre une tranquillité d'esprit"
L'émission L'Eco de Lyon revient chaque semaine sur l'actualité économique de l'agglomération lyonnaise avec la présentation d'un métier, d'une entreprise avec l'invité d'Alexis Alouache.
Espèce en danger critique : pourquoi la double naissance de bongos à Peaugres est un événement majeur
Espèce parmi les plus menacées au monde, le bongo des montagnes a donné naissance à deux petits au Wow Safari Peaugres, en Ardèche.
Organisation, sécurité, environnement : ce que prévoit la loi des JO d’hiver 2030 dans les Alpes
À quatre ans des Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030, le Parlement a définitivement adopté le projet de loi encadrant leur organisation dans les Alpes françaises. Un texte structurant, inspiré de l’héritage de Paris 2024, qui fixe les règles du jeu pour les territoires concernés.
À Lyon, une école en première ligne face à la pollution va être profondément rénovée
Situé à proximité immédiate du tunnel de la Croix-Rousse, le groupe scolaire Michel Servet va faire l’objet d’importants travaux de rénovation. La Ville de Lyon engage plus de 7 millions d’euros pour améliorer la qualité de l’air, le confort thermique et l’accessibilité de cet établissement du 1er arrondissement.
Lyon : le mobile antisémite écarté, Rachid K. condamné à 18 ans de prison pour avoir défenestré son voisin juif
Le verdict est tombé jeudi 6 février à la cour d'assises du Rhône à Lyon. Rachid K. a été condamné à 18 ans de prison pour avoir, en mai 2022, défenestré son voisin juif à la Duchère.
JO d’hiver 2026 : qui est Chloé Trespeuch, la porte-drapeau lyonnaise de la France ?
Le coup d’envoi des Jeux Olympiques d’hiver de Milan-Cortina sera donné ce vendredi.
"On veut devenir le salon de thé dédié à la glace de Lyon" : Julia Canu est l'une des Lyonnaises qui feront 2026
Qui seront les Lyonnaises qui feront l'année à venir ?
Une enquête du conseil national d'éthique de la FFF ouverte contre Jean-Michel Aulas : le candidat a-t-il fauté en proposant un stade à la Duchère à Lyon ?
Pour avoir proposé ce mercredi de faire construire un nouveau stade à la Duchère dans le 9e arrondissement de Lyon, Jean-Michel Aulas s'est attiré les foudres de la FFF. A tel point qu'une enquête a été ouverte par le conseil national de l'éthique et de la déontologie contre celui qui est candidat aux municipales, mais aussi vice-président de la Fédération française de football.
Lyon Politiques : sondage municipales, promesses de Jean-Michel Aulas et écologie - 06/02/26
L'émission Lyon Politiques et ses intervenants décryptent pour vous les évènements marquants de la semaine dans l'agglomération lyonnaise.





























