Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Les centres de vaccination contre la grippe A s’adaptent à la baisse de fréquentation
A partir de jeudi, les centres de vaccination du Rhône vont voir leurs horaires modifiés. -Centres de Cours-la-Ville, Saint-Jean-d'Ardières, Saint-Martin-en-Haut Mercredi : 9h – 13h Samedi : 9h - 13h -Centres de Givors, Oullins, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien-d'Ozon, Tarare, Bron, Caluire, Tassin, Vénissieux Lundi : 17h – 21h Mercredi : 9h – 17h Jeudi : 17h – 21h Samedi : 9h – 13h -Centres de Lyon 2, 4, 7, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne Lundi : 17h – 21h Mardi : 17h – 21h Mercredi : 9h – 17h Jeudi : 17h – 21h Vendredi :17h – 21h Samedi : 9h – 13h Dimanche : 9h – 13h Le centre de vaccination de Neuville-sur-Saône reste temporairement fermé. Les personnes désireuses de se faire vacciner peuvent se rendre dans l’un des deux centres les plus proches : Caluire : salle des fêtes – avenue Barthélémy Thimonier Villefranche-sur-Saône : Palais des sports – 183 rue Augulot
Le prix Rhône-Alpes de l’adaptation cinématographique décerné mercredi
L’auteur lyonnaise Brigitte Giraux a été primée pour son roman « Une année étrangère », et a reçu un chèque de 20 000 euros. Ce prix a pour but de faciliter les échanges entre le monde de l’écrit et le 7e Art. Depuis sa création en 1990, Rhône-Alpes Cinéma a déjà co-produit 31 films adaptés d’œuvres littéraires.
Appel à un rassemblement vendredi contre l'identité nationale
Plusieurs associations, organisations politiques et syndicales appellent à un rassemblement vendredi à Lyon. C’est le cas de SOS Racisme, la Ligue des Droits de l’Homme, ou encore le Mouvement des jeunes socialistes. Ils entendent protester contre la tenue du "débat de la honte" sur l'identité nationale. Le ministre de l'Immigration, Eric Besson, est attendu vendredi à 18h à la préfecture du Rhône.
Léger regain d’optimisme pour les entreprises de la région
C’est ce qui ressort d’une étude menée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Lyon. 52% des entreprises interrogées déclarent avoir été épargnées par la crise ou avoir déjà perçu des signes de reprise. Et la proportion des entreprises qui estiment ne pas percevoir de signe de reprise est stable, à 42% en janvier.
Lyon II, université attractive
Le nombre d’étudiants inscrits à Lyon II a augmenté de 2,7% pour l’année scolaire 2009 – 2010. Ca représente 715 élèves de plus que l’année précédente. Parmi les filières les plus prisées, l’information-communication ou encore l’Institut d’études du travail de Lyon.
Education : la liste des gymnases lyonnais réquisitionnés pour la grève de jeudi
En prévision de la mobilisation nationale dans la fonction publique, la Ville de Lyon met en place le service minimum d'accueil. Les enfants dont les écoles seront fermées peuvent être accueillis dans neuf gymnases. Voici la liste et leur capacité d'accueil : Gymnase Genety (1 rue Dominique Perfetti 1er et 4e arrondissement) capacité d'accueil : 75 enfants. Gymnase Condé/Enghien (11 bis rue d’Enghien 2° arrondissement) capacité d'accueil : 45 enfants. Maison du Judo (14 rue Saint-Théodore 3° arrondissement) capacité d'accueil : 75 enfants. Gymnase Jeunet (12 rue Jeunet 5° arrondissement) capacité d'accueil 45 enfants. Gymnase Viricel (100 rue de Seze 6° arrondissement) capacité d'accueil : 45 enfants. Gymnase Clémenceau (66 rue Béchevelin 7° arrondissement) capacité d'accueil : 45 enfants. Gymnase Jean Zay (1 rue Jean Zay 9° arrondissement) capacité d'accueil : 75 enfants.
Jean-Marie Bockel : «Plus un regroupement que des suppressions»
Jean-Marie Bockel s’est rendu mardi à Saint-Etienne et à Lyon pour défendre la réforme de la carte judiciaire. Des regroupements qui ne font pas que des heureux dans le département du Rhône, mais pour le secrétaire d’État à la justice, ils sont indispensables au bon fonctionnement des juridictions de proximité. Même si, du côté de Givors, qui va perdre son conseil des Prud’Hommes, on ne l’entend certainement pas de cette oreille. L’interview sur Lyon Mag.
Tennis : C’est terminé pour Julien Benneteau en Australie
Le jouer bressan s’est incliné, mercredi, au 2e tour de l’Open d’Australie à Melbourne. Une défaite en 4 sets face au Croate Ivo Karlovic : 4/6, 6/1, 6/3, 6/3. En revanche, pas de souci pour Gaël Monfils vainqueur cette nuit du qualifié croate Veïc et pour Rafael Nadal et Andy Roddick, tous les trois qualifiés pour le 3e tour. Chez les filles, défaites d’Aravane Rezai et Stéphanie Cohen-Aloro mais victoire de Marion Bartoli.
Le Tunnel de la Croix-Rousse ne rouvrira pas avant lundi prochain
Les responsables des tunnels du Grand Lyon l’ont annoncé mercredi matin.
Les pompiers lyonnais poursuivent leur mission en Haïti
Cinq personnes envoyées par Casc-Appui, l’antenne humanitaire du Sdis du Rhône, sont sur place. Elles travaillent avec des sapeurs-pompiers guyannais et une association des Alpes-Maritimes, accompagnée de quatre chiens L’équipe médicale s’affère à rétablir le fonctionnement d’un hôpital et à prodiguer des soins à environ 300 personnes. Elle a également procédé à deux accouchements. Les pompiers de Casc-Appui seront relevés d’ici la fin de la semaine. Par ailleurs, pour faciliter l’arrivée de l’aide humanitaire, une nouvelle piste d’atterrissage va ouvrir mercredi près de Port-au-Prince. Le dernier bilan du séisme de la semaine dernière fait état de 75 000 morts, 250 000 blessés et 1 million de sans-abris. Une jeune femme de 25 ans et un bébé ont été extirpés vivants des décombres dans la nuit de mardi à mercredi.
Alain Juppé à Lyon mercredi pour débattre du Grand Emprunt
Le coprésident de la commission sur les priorités stratégiques d'investissement et de l'emprunt national et ancien premier ministre Alain Juppé sera, à l'initiative de l'institut Aspen, présent mercredi à Lyon. Au programme, un débat sur le Grand Emprunt, lancé par Nicolas Sarkozy, doit se tenir dans les salons de la préfecture du Rhône.
Les Lyonnais en déplacement en Bretagne
L’OL affronte mercredi soir Lorient pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Les Merlus sont 8e au classement à seulement un point de Lyon. L’opposition s’annonce donc serrée. Les joueurs de Claude Puel se présentent en confiance après 3 succès en 2010. Le coach lyonnais sera tout de même privé de Mathieu Bodmer, convalescent, et la recrue Dejan Lovren, encore à court de forme. Mais Sydney Govou est de retour. Coup d’envoi de la rencontre Lorient / OL à 19 heures.
Le Tunnel de la Croix-Rousse encore fermé mercredi
On devrait en savoir plus dans les heures à venir sur une possible réouverture de l’édifice.
Les méfaits des « lessiveurs » étalés devant la Cour
Après deux journées consacrées à la personnalité du « Gang des lessiveurs », les jurés sont entrés dans le vif du sujet hier.
Le maire de Rillieux-la-Pape en visite à Paris
Renaud Gauquelin est reçu mercredi après midi au ministère de l’intérieur pour évoquer l’avenir de la brigade de gendarmerie.
Les salariés de Rhône-Alpes bons élèves
Notre région affiche le taux d’absentéisme au travail le plus bas de France. L’an dernier, on a compté 15,2 jours d’absence en moyenne par salarié en Rhône-Alpes contre 17,8 pour la moyenne nationale. Données fournies par le baromètre Alma Consulting Group.
Une nouvelle liaison à Saint-Exupéry
La compagnie Royal Air Maroc proposera à partir du 13 février prochain une ligne régulière Lyon-Agadir. Deux vols hebdomadaires seront mis en place : le samedi et le lundi. Le prix d’appel est fixé à 202 euros aller-retour. Le Maroc est une destination très prisée au départ de Saint-Exupéry, avec une croissance de 3% l’an dernier.
Le film « OSS 117, Rio ne répond plus » primé à Lyon
L’Institut Lumière a remis le prix Jacques Deray 2010 à la comédie de Michel Hazanavicius qui met en scène Jean Dujardin dans la peau d’un agent français pas très secret. Ce prix Jacques Deray, créé en 2005 en mémoire du réalisateur, vice-président de l’Institut Lumière, récompense chaque année le film français dont l’origine ou le scénario s’inspire du genre policier.
Lyon à l’honneur sur France 3
Une soirée spéciale sur la troisième chaîne. Même si l’opération spéciale « 24 heures à Lyon » a été annulée en raison d’un mouvement de grève, l’émission « Des Racines et des ailes » sera consacrée à l’histoire de Lyon et du fleuve Rhône. Elle sera diffusée mercredi soir. Le programme a été enregistré la semaine dernière au sein du Musée des Beaux-arts.
Braquages à répétition : le ras-le-bol des professionnels de l’or
Le braquage de la fonderie de Rillieux-la-Pape s’ajoute à la liste spectaculaire des méfaits retentissants qui touchent Lyon et sa région depuis l’affaire Musulin. Un «casse du siècle» à répétition ? C’est en tout cas quelques 200 kilos d’or, pour un butin estimé à 5 millions d’euros, qui ont été sortis de la fabrique rillarde. C’en est trop pour Roland Bernard, responsable de l’entité syndicale «Poinçon», qui exprime le ras-le-bol d’une profession déjà affaiblie par la crise. Des malfrats présentés en héros, une opinion publique indifférente ou peu empathique, et des peines mal appliquées, tout concoure à fragiliser les métiers liés au métal précieux. Et à expliquer peut être un certain désenchantement dans le discours de Roland Bernard. Interview.
Polémique autour d'un jeu de guerre autorisé par la Ville de Lyon dans le cadre du Quai du Polar
Dans un communiqué, l'élu UMP Patrick Huguet condamne l'organisation d'un jeu invitant des adolescents à simuler des meurtres au pistolet à eau. Il trouve irresponsable d’organiser ce jeu « au lendemain d'événements dramatiques qui se sont déroulés dans des établissements scolaires ». Ce jeu, intitulé Streetwars, doit être organisé en avril prochain, dans le cadre du Quai du Polar, un festival du livre policier. Najat Vallaud-Belkacem, adjointe au maire de Lyon en charge des grands événements et de la jeunesse, indique mardi soir avoir pris contact avec les organisateurs, qui sont d'accord avec l'idée de garder un jeu de rôle, mais sans les aspects jugés choquants. Quant au maire de la ville, Gérard Collomb, il a « répondu par l'ironie, en disant qu'il allait retirer les Agatha Christie de la bibliothèque et interdire la diffusion de l'inspecteur Barnaby le dimanche ».
Une vidéo qui fait le buzz sur internet
On y voit un bus des TCL circuler à vive allure sur la place Bellecour. Puis un piéton restant sur la voie provoque un accident spectaculaire. Le bus, en tentant de l’éviter, se renverse, les vitres volent en éclat… Le tout devant des passants stupéfaits. Cette vidéo résulte bien évidemment d’un montage, doublé d’effets spéciaux. En tout cas, elle rencontre un très gros succès sur internet. Ses auteurs ne se sont pas encore fait connaître. Le lien vers la vidéo du bus se renversant place Bellecour
Jean-Jack Queyranne écrit au président de la SNCF pour dénoncer les perturbations liées à la neige
Le président de la Région dit comprendre les perturbations liées aux intempéries de début janvier. Mais il dénonce la répétition fréquente de ces incidents et la suppression sans avertissements de nombreux TER. Jean-Jack Queyranne souligne notamment les défauts d’information qui ont aggravé la situation. Il interpelle aussi Guillaume Pépy sur la fiabilité de certains matériels roulants et des problèmes de maintenance. Il espère qu’un geste commercial sera fait pour certains usagers des TER.
3 syndicats appellent à la mobilisation jeudi dans le Rhône
Les UD CGT, FSU et Solidaires appellent les fonctionnaires à suivre le mouvement de grève national prévu jeudi. Sont appelés à la grève, les employés de l’hôpital Edouard Herriot, de la Préfecture, de la Direction Régionale du Travail, du Grand Lyon, du Département, mais aussi de la Ville et des Impôts ou encore de la Justice. Les syndicats demandent notamment de meilleures conditions de travail, des créations d’emplois et la défense du service public. Une manifestation est prévue jeudi entre la Place Jean Macé et la Place Guichard. Le cortège doit partir à 10h30.
Une correspondante locale de la HALDE à l’Université Lumière de Lyon 2
Danielle Meaudre, correspondante de la Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations dans le Rhône, prendra ses fonctions à Lyon 2 mardi prochain. Elle assurera une permanence tous les mardis après-midi sur le campus de Bron, mais cela se fait uniquement sur rendez-vous. L’objectif de cette permanence est de mieux informer et accompagner les étudiants qui s’estiment victimes de discriminations.






