Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Régionales 2010 : Hamelin n'est pas dans les six premiers
Attendue pourtant officiellement la semaine prochaine, la commission d'investiture nationale de l'UMP, présidée par Jean-Claude Gaudin, s'est réunie mardi en catimini au siège du parti, rue de la Boétie à Paris. Au programme de cette rencontre discrète et informelle : la validation des listes départementales de Rhône-Alpes, en vue des élections Régionales de Mars. Les têtes de listes régionales connues depuis le 30 Novembre, ne restait plus qu'à désigner les bénéficiaires des accessits, en vue de l'obtention d'un siège au Conseil Régional. Et à ce jeu des chaises musicales, il y a toujours des déçus. Selon nos informations, Emmanuel Hamelin n'a pas été retenu pour l'une des six premières places sur la liste départementale du Rhône.
Le NPA lance sa campagne pour les régionales
Le Nouveau Parti Anticapitaliste a présenté jeudi ses grands axes de campagne pour les élections régionales. La liste sera conduite par Myriam Combet, une habituée du Conseil Régional déjà élue en 2004 sous l’étiquette du Parti Communiste. Le programme du NPA se concentre autour de deux axes : social et écologique. La formation souhaite le remboursement de l’argent distribué par la Région aux entreprises qui licencient et propose la gratuité dans les transports publics. Le NPA se concentre par ailleurs sur l’écologie et dénonce les conséquences du capitalisme sur l’environnement. Aucune alliance n’est prévue à ce jour, même si Myriam Combet a annoncé qu’elle appellerait à voter contre la droite. Le Nouveau Parti Anticapitaliste présentera 157 candidats lors de ces élections.
Un homme violent a été écroué
Ce Lyonnais de 32 ans a été interpellé mardi dans le 3e arrondissement. Suite à un différend, il avait frappé son épouse qui s’est vu prescrire 4 jours d'ITT. Il avait également fait chuter de sa poussette l'un de ses enfants, qui a lui aussi été blessé. Les blessures nécessitent 10 jours d'ITT. Le mis en cause a ensuite frappé un policier lors de son interpellation. Celui-ci s’est vu prescrire 3 jours d'ITT. L’homme a été présenté au parquet mercredi et écroué.
Il se rebelle lors de son interpellation
Un Villeurbannais de 19 ans a été interpellé mercredi en début d’après-midi dans un magasin du 3e arrondissement. Il avait été surpris en train de dérober une bouteille d’alcool. Lors de son interpellation, il a frappé les agents de sécurité ainsi que le directeur de l'établissement à l'aide d'un escabeau. Le jeune homme a ensuite tenté de mettre le feu au local dans lequel il était retenu. Le mis en cause doit être présenté au parquet jeudi.
Les HCL réduisent leur déficit
Les Hospices Civils de Lyon visent l’équilibre financier d’ici à 2013. Deux ans après le lancement d’un vaste plan de réduction du déficit, les HCL sont en ligne avec les prévisions. Le deuxième CHU de France a procédé à un allégement de sa masse salariale en ne remplaçant qu’un départ sur deux dans le personnel médical. Ce qui représente une diminution de 800 postes en moins en 4 ans. Le redressement du déficit est aussi du à des subventions accordées par l’Etat, en échange des efforts consentis par les HCL. Reste désormais en suspens l’avenir de l’Hôtel-Dieu, que les HCL vont libérer. Il pourrait devenir un hôtel de luxe ou rester un établissement en lien avec la santé.
Un laboratoire lyonnais de nouveau mobilisé dans l’affaire Grégory
Le laboratoire Biomnis est chargé d'établir l’empreinte génétique de Bernard Laroche à partir des vêtements qu'il portait le jour de sa mort. Il avait été tué en 1985 par le père du garçonnet qui le croyait responsable de la mort de Grégory, retrouvé sans vie, dans un cours d’eau, l’année précédente. C’est déjà le laboratoire lyonnais qui a permis de retrouver deux traces d’ADN différentes sur plusieurs enveloppes et sur les cordelettes employées pour entraver l'enfant.
André Gerin veut une interdiction absolue de la burqa dans les lieux publics
Le député du Rhône accorde un entretien au Figaro ce jeudi. Selon l’ancien maire de Vénissieux, une loi serait efficace si elle va dans le sens de la libération des femmes contraintes.
L’OL compte toujours 11 points de retard sur Bordeaux
Les Lyonnais se sont brillamment imposés hier soir 3 à 1 sur la pelouse de Lorient mais restent 5e du classement à l’issue de la 21e journée de Ligue 1. Car dans le même temps, Bordeaux s’est imposé sur le même score à Grenoble. A Lorient, ce sont les Bretons qui ont ouvert la marque par Ducasse à la demi-heure de jeu… Les Lyonnais n’ont eux trouvé la faille qu’en 2e mi-temps. C’est d’abord Lisandro qui a égalisé à la 63e minute, avant un doublé de Kallstrom à la 71e puis 88e minute. Prochain rendez-vous pour les joueurs de Claude Puel, dimanche soir à Monaco, pour les 16e de finale de la Coupe de France.
Le service minimum d’accueil dans les écoles instauré aujourd’hui à Lyon
Selon le syndicat SNUIpp, entre 35 et 40% de grévistes sont attendus en cette journée d’actions dans la fonction publique. Une vingtaine d’écoles devraient être fermées à Lyon, mais la municipalité a ouvert une dizaine de gymnases pour que les parents y déposent leurs enfants. 450 places sont disponibles. Les personnels enseignants protestent contre les suppressions de postes annoncés à la rentrée prochaine. Il devrait y avoir aussi des perturbations dans les hôpitaux et les services communaux. Les syndicats appellent à se rassembler pour défendre les emplois et le service public. Une manifestation est prévue à Lyon ce matin à 10h30. Le cortège reliera la place Jean Macé à la place Guichard.
Les automobilistes lyonnais ne voient toujours pas le bout du tunnel
Ce n’est pas avant lundi, au mieux, que le tunnel de la Croix-Rousse va rouvrir. Les équipes techniques du Grand Lyon ont achevé le diagnostic du problème affectant le système de ventilation et les travaux de réparation ont débuté mercredi soir. Des travaux qui couteront 500 000 euros. 22 panneaux de signalisation d’itinéraires de délestage ont été installés dans l’agglomération pour fluidifier le trafic. La ligne de bus 36 des TCL reste toujours déviée.
Un jeu de cache-cache qui aurait pu très mal se terminer
Un jeune de 18 ans a fait une chute de 4 étages lundi soir alors qu’il jouait avec des amis Cela s’est passé dans un bâtiment de l'UC 2 du quartier de Parilly à Bron. Selon les premiers éléments, un groupe de jeunes jouaient à cache-cache dans les travées de l’immeuble quand l’adolescent perché sur un balcon du 4e étage a voulu accéder à l’étage inférieur pour ne pas être découvert. Il a alors glissé et chuté d’une douzaine de mètres. Les secours sont intervenus rapidement. Le jeune homme souffre de multiples fractures mais sa vie n’est plus en danger.
Lancement ce jeudi d’une nouvelle campagne de recensement
1 800 agents recenseurs vont arpenter la région. 560 communes de moins de 10 000 habitants seront complètement recensées, et dans les 81 communes de plus de 10 000 habitants que compte la région Rhône-Alpes se sont 8% des habitations qui vont être passées en revue. Le recensement permet de récolter des informations sur l’âge et la profession des personnes, ainsi que des précisions sur le logement occupé. En un peu plus d’un mois de collecte d’informations les agents devraient recensés près de 900 000 personnes
Les travaux de la ligne T4 devant la justice
L’attribution des marchés du SYTRAL pour cette ligne du tramway continue son parcours judiciaire. Le tribunal administratif a rejeté la requête en suspension déposée par les établissements Collet, une des sept entreprises écartée à l’issue de l’appel d’offres. Elle proposait pourtant un devis deux fois inférieur à celui de la société Cholton, qui a remporté le marché. Le jugement de l’affaire sur le fond a été reporté à dans 6 mois par le juge des référés, qui a tout de même avouer que la méthode d’attribution laissait suggérer « un doute sérieux quant à la légalité du contrat ».
Alain Juppé présente le grand emprunt à Lyon
L’ancien Premier ministre était en visite mercredi pour expliquer quelles seront les grandes lignes de ce grand emprunt. 35 milliards d’euros débloqués par l’Etat dans un contexte de fort endettement seront injectés dans l’économie. Alain Juppé a précisé que cet argent servirait à l’investissement et non à boucher les trous. Le maire de Bordeaux souhaite par exemple promouvoir une économie de croissance verte. En parallèle, le préfet de région, Jacques Gérault a annoncé que Rhône-Alpes sera candidate pour la construction de deux campus d’excellence centrés sur l’infectiologie et les nanotechnologies.
La clinique de la Sauvegarde s’agrandit
Les travaux de la clinique du 9e arrondissement débuteront cet été. Au programme : un nouveau bâtiment de 8 500 m², la réhabilitation des locaux existants et une capacité de 300 lits contre 203 aujourd’hui. L’établissement souhaite doubler son activité actuelle en misant notamment sur la chirurgie ambulatoire. L’objectif pour la clinique de la Sauvegarde est de devenir « l’hôpital de l’Ouest lyonnais ». Une ambition qui devrait couter 30 millions d’euros.
Les précieux sésames pour la Ligue des champions en vente jeudi
8 000 places pour assister au 8e de finale aller de la Ligue des champions entre l’OL et le Real Madrid sont en vente à partir de jeudi matin 10h pour le grand public. Cinq places maximum par personne entre 40 et 200 euros sont disponibles. Le match aura lieu le 16 février prochain.
Gérard Collomb sur Canal + : "François Fillion a tort de se réjouir trot vite"
Invité ce matin de la journaliste politique Caroline Roux sur le plateau de la Matinale de Canal + jeudi, Gérard Collomb a salué la position revue de la secrétaire du parti socialiste Martine Aubry sur l'âge du départ à la retraite. Une acceptation pragmatique sur le passage de la retraite de 60 à 62 ans, qui selon le maire de Lyon, est une pierre de plus posée pour la reconstruction de l'édifice socialiste. Et de voir dans ce changement le passage de l'opposition systématique à la responsabilité pour le parti à la rose. Le décryptage sur Lyon Mag.
L'OL ramène les trois points de Bretagne
Les Lyonnais se sont imposés 3 à 1 sur la pelouse de Lorient, mercredi soir, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1. Après un début de match très enlevé, ce sont les Bretons qui ont ouvert la marque à la demi-heure de jeu sur une mésentente de la défense lyonnaise : Boumsong rate un centre de Diarra et Ducasse en embauscade en profite pour tromper Lloris de près. Les Lorientais dominent la première période mais Kallstrom est tout près d'égaliser mais sa frappe du gauche passe juste à côté d'Audard. Le Suédois est à l'origine d'une nouvelle grosse occasion après la pause mais son coup-franc est repoussé par la transversale. Les joueurs de Claude Puel parviennent à égaliser juste après l'heure de jeu. Delgado centre pour Gomis, en position de hors-jeu sans que l'arbitre ne le signale, mais c'est finalement Lisandro qui pousse le ballon au fond des filets. Les Bretons, qui avaient le match en main, craquent de nouveau dix minutes plus tard et Kallstrom voit ses efforts récompensés : il reprend un ballon perdu à l'entrée de la surface par Amalfitano pour donner l'avantage aux Lyonnais. Lloris doit s'employer à plusieurs reprises pour préserver le score et l'OL va finalement se mettre à l'abri à la 88e minute toujours grâce au Suédois Kallstrom qui surprend Audard d'un centre-tir. Malgré ce beau succès à l'extérieur, l'OL reste 5e au classement puisque dans le même temps Bordeaux, Montpellier et Marseille se sont également imposés.
L'OL ramène les trois points de Bretagne
Les Lyonnais se sont imposés 3 à 1 sur la pelouse de Lorient, mercredi soir, dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.
Une collision entre un train et une voiture mercredi à Ambronay, dans l’Ain
Le conducteur de la voiture a été gravement blessé, mais son pronostic vital n’est pas engagé. Sa voiture a été percutée par un train de marchandise peu après midi, alors que le véhicule se trouvait sur la voie, à une vingtaine de mètres du passage à niveau. Une enquête a été ouverte.
Nouvelle séquestration de dirigeants dans la région
Quatre dirigeants du groupe métallurgique suédois Akers sont toujours retenus, mercredi soir, sur le site de Fraisses, près de St Etienne. Ils sont séquestrés depuis la fin de la matinée. Plusieurs dizaines de salariés protestent contre la fermeture du site, qui engendrerait plus de 120 suppressions de postes. Une grève a débuté il y a maintenant une semaine.
L’épidémie de grippe A est bien terminée en France
Confirmation du réseau Sentinelles Inserm, qui rappelle tout de même que le virus court toujours. Il est toujours conseillé pour les gens à risques (les obèses, les diabétiques, et les femmes enceintes) de se faire vacciner. En revanche, l’épidémie de gastro-entérite s’intensifie, avec 650 cas pour 100 000 habitants.
Grève dans l'éducation, service minimum : "Un dispositif avant tout médiatique"
En prévision de la mobilisation nationale dans la fonction publique jeudi, la Ville de Lyon met en place le service minimum d'accueil. Au total, ce sont neuf gymnases, un par arrondissement, qui sont réquisitionnés. Une mesure aux allures efficaces, qui ne satisfait pourtant pas Yves Fournel, l'adjoint au maire de Lyon, délégué à l'éducation et à la petite enfance. Dans une interview pour Lyon Mag, il pointe les limites de ce dispositif, sa ponctualité, et l'impossiblité de la rendre pérenne.
La modification des arrêts sur la ligne Satobus
La ligne de bus 175, qui assure la liaison entre Lyon et l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, va connaître une modification de son trajet dès lundi. L’arrêt Mermoz-Pinel sera supprimé dans les deux sens, en raison des travaux sur l’autopont Mermoz qui débuteront le même jour. Les utilisateurs sont invités à se rendre à l’arrêt Grange-Blanche ou à celui de la Part-Dieu. Puis à compter du 1er février, les arrêts Lyon-Perrache et Jean-Macé sont supprimés. Ce nouveau trajet doit anticiper l’arrivée de Rhônexpress, la future liaison expresse entre l’aéroport et la gare de la Part-Dieu.
Les centres de vaccination contre la grippe A s’adaptent à la baisse de fréquentation
A partir de jeudi, les centres de vaccination du Rhône vont voir leurs horaires modifiés. -Centres de Cours-la-Ville, Saint-Jean-d'Ardières, Saint-Martin-en-Haut Mercredi : 9h – 13h Samedi : 9h - 13h -Centres de Givors, Oullins, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien-d'Ozon, Tarare, Bron, Caluire, Tassin, Vénissieux Lundi : 17h – 21h Mercredi : 9h – 17h Jeudi : 17h – 21h Samedi : 9h – 13h -Centres de Lyon 2, 4, 7, Villefranche-sur-Saône, Villeurbanne Lundi : 17h – 21h Mardi : 17h – 21h Mercredi : 9h – 17h Jeudi : 17h – 21h Vendredi :17h – 21h Samedi : 9h – 13h Dimanche : 9h – 13h Le centre de vaccination de Neuville-sur-Saône reste temporairement fermé. Les personnes désireuses de se faire vacciner peuvent se rendre dans l’un des deux centres les plus proches : Caluire : salle des fêtes – avenue Barthélémy Thimonier Villefranche-sur-Saône : Palais des sports – 183 rue Augulot




