Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Le Rhône à la nage
Le club Thalassa de Lyon organise dimanche matin la 30e édition de la descente du Rhône à la nage. Le départ est donné à 10 heures à coté de la cité Internationale, sous le pont Poincaré. Les participants descendront le Rhône sur huit kilomètres et couperont la ligne d’arrivée à la Cité scolaire Internationale dans le 7 ° arrondissement. 180 nageurs licenciés prennentt part à la course, dont 30% de femmes. L’an dernier les conditions avaient été très difficiles avec un vent contraire et peu de courant. Des conditions qui s’améliorent cette année selon Michel Hils le directeur de l’organisation, il y a en effet plus de courant masi le principal défi est la résistance au froid. Les meilleurs nageurs franchiront la ligne un peu plus d’une heure après le départ. Les spectateurs pourront suivre l’intégralité de la course le long des berges du Rhône et admirer la performance.
Lyon: des tombes aux enchères
La mairie de Lyon propose d’acquérir du matériel funéraire réformé, c'est-à-dire dont les concessions sont arrivées à expiration. Il s’agit pour la municipalité de faire de la place dans les cimetières lyonnais. Cette vente aux enchères commencera lundi, elle avait déjà eu lieu il y a 5 ans. Pour vous connecter et acheter des pierres tombales en ligne, rendez-vous sur le www.agorastore.fr/mairieLyon/
Un autre sportif s’engage aux côté de Queyranne dans la course aux régionales
Il s’agit de David Smétanine, le quadruple médaillé de natation aux jeux Paralympiques de Pékin, sera en troisième position sur la liste du PS de l'Isère. Il a fait son annonce jeudi aux côtés de Jean-Jack Queyranne, le président PS sortant et tête de liste régionale. Il y a une semaine, Gwendal Peizerat, l'ancien champion olympique de danse sur glace annonçait lui aussi qu’il rejoignait la liste PS en septième position.
Nouveau suicide à Corbas
Un détenu a été retrouvé mort dans sa cellule de la maison d’arrêt de Corbas samedi matin. L'homme se serait pendu. On ne connaît pas pour le moment son identité. Il est le deuxième prisonnier incarcéré à Corbas à se donner la mort dans l’enceinte de la prison depuis son ouverture en mai 2009.
Lyon: un rassemblement pour les adoptés d'Haïti
Un rassemblement se tient à Lyon en soutien aux enfants en phase d'adoption en Haïti. Ce rassemblement silencieux se tient à Lyon ainsi que dans plusieurs villes de France. Il s'agit pour le Collectif des parents en procédure adoptive de soutenir les 917 enfants haïtiens en cours d'adoption par des parents français. Il aura lieu sur la place Louis Pradel samedi à 15H.
ASVEL: " Peu importe que se soit Roanne, il faut gagner"
L'ASVEL reçoit samedi soir la Chorale de Roanne pour le derby de Pro A. Un derby est toujours particulier, mais pour Vincent Collet, le coach villeurbannais, cette année il faut surtout le gagner car le club est en manque de victoires en championnat. L'ASVEL reste sur deux défaites en Pro A et doit s'imposer pour rester dans la course aux play-offs. Actuellement 10e du classement avant cette 16e journée, la Green Team n'a pas vraiment droit à l'erreur. La victoire en coupe de France (46-74) mardi à Bourg-en-Bresse a rassuré Aymeric Jeanneau et ses partenaires qui en avaient bien besoin mentalement et physiquement après une série de 4 défaites consécutives ( 2 en championnat et 2 en Euroligue dont le club est désormais éliminé), ainsi les sourires éclairaient de nouveau les visages lors de l'entraînement de vendredi à l'Astroballe. Mais Vincent Collet le sait, il faut se méfier de Roanne, vainqueur à l'aller (72-67), une rencontre où Villeurbanne n'avait jamais vu le jour. "Un bis repetita de ce match aller serait une catastrophe" pour le technicien de Villeurbanne. Il espère que son équipe inversera le rapport d'agressivité favorable aux joueurs de la Chorale qu'il estime mieux armés athlétiquement que son équipe. "La clé du match? Sans doute notre capacité à s'imposer aux rebonds où Roanne est très dominateur pour ne pas avoir à s'en remettre aux aléatoires shoots à 3 points. Il va falloir hausser notre niveau de jeu" poursuit Vincent Collet. De son côté le meneur Aymeric Jeanneau souhaite être aidé dans les phases difficiles par le public de l'Astroballe, qui sera à guichets fermés pour ce derby. "Nous ne sommes pas vraiment tout à fait sereins car en
Indentité nationale: un débat et deux blessés à Lyon
Un débat sur l’identité nationale s'est tenu vendredi en fin d’après-midi à Lyon. Il a été émaillé par une manifestation. Près de 270 personnes étaient réunies à la Préfecture du Rhône pour débattre sur le sujet en présence du ministre de l’Immigration Eric Besson. Responsables associatifs, politiques ou des élèves de lycées et leurs professeurs, tous ont débattu pendant près de 3 heures sur ce sujet polémique en France. Une manifestation anti-Besson a d’ailleurs eu lieu avant le débat. Une rixe entre militants d’extrême-gauche et d’extrême-droite a éclaté à la fin de la manifestation précédant le débat. Ces échauffourées ont fait deux blessés légers.
Les pompiers sont de retour
Les cinq hommes de la division CASC-APPUI du Rhône sont rentrés vendredi soir à Lyon après une semaine en Haïti. L'équipe lyonnaise a terminé sa mission de sauvetage dans la capitale Port-au-Prince. Ils ont secouru environ 800 personnes et procédé à deux accouchements. Une équipe similaire composée de quatre hommes et une femme est partie un peu plus tôt de l'aéroport de Saint-Exupéry pour les relever. En Haïti, les recherches pour retrouver des survivants sous les décombres ont officiellement cessé samedi matin, près de deux semaine après le séisme qui a ravagé la capitale Port-au-Prince et de nombreuses localités.
Le tunnel de la Croix-Rousse est rouvert
Le tube sous la colline de la Croix-Rousse a été ouvert à la circulation vendredi soir à 22h30. Selon un communiqué du Grand Lyon, "les essais réalisés sur des éléments de structure des supports des moteur sont satisfaisants et le phénomène de vibration a été résorbé." Le tunnel n'aurait dû rouvrir que lundi 25 janvier au matin, après plus d'une semaine de fermeture. Les équipes de surveillance de l'ouvrage avaient constaté un problème sur le système de ventilation lors de réparation.
Il a vécu 38 jours sans chauffage!
Il c’est un homme de 73 ans locataire d’un appartement dans le 1er arrondissement. Sa chaudière s’est arrêté le 15 décembre et ce n’est que vendredi qu’elle a été changée. Selon Grand Lyon Habitat qui gère la location de cet appartement cette situation est due à la défaillance d’un prestataire de service privé.
Janvier sourit aux joueurs du Rhône
Deux énormes gains y ont été enregistrés en une semaine. Le 21 janvier l’un d’entre eux gagnait 10 millions d’euros au Keno à Lyon, et bien cette somme fait pâle figure au regard du gain d’un joueur de l’Arbresle. Cette personne a joué le 15 janvier à l’Euro Millions et a remporté la somme de 30 millions d’euros, il s’agit tout simplement de la plus grosse somme jamais gagnée dans le Rhône. Le gagnant ne s’est pas encore fait connaître.
Une mise en examen atypique à Villefranche
La trésorière du mess de la maison d'arrêt est soupçonnée d’avoir détourné 20 000 euros à des fins personnelles. Cette femme d’une cinquantaine d’années gérait le mess, c'est-à-dire la cantine du personnel de la prison. Elle serait en proie à des difficultés personnelles. Une enquête a été ouverte par le parquet de Villefranche pour déterminer le montant exact du préjudice.
Le débat sur l’identité nationale est passé par Lyon
Le débat sur l’identité nationale a eu lieu hier en fin d’après-midi à Lyon. Près de 270 personnes étaient réunies hier à la Préfecture du Rhône pour débattre sur le sujet en présence du ministre de l’Immigration Eric Besson. Responsables associatifs, politiques ou des élèves de lycées et leurs professeur, tous ont débattus pendant près de 3 heures sur ce sujet polémique en France. Une manifestation anti-Besson a d’ailleurs eu lieu avant le débat. Une bagarre entre militants d’extrême-gauche et d’extrême-droite a éclaté à la fin de la manifestation précédant le débat. Une bagarre qui a fait un blessé.
URGENT - Le Tunnel de la Croix-Rousse a rouvert
Le tube sous la colline de la Croix-Rousse a été ouvert à la circulation vendredi soir à 22h30. Selon un communiqué du Grand Lyon, "les essais réalisés sur des éléments de structure des supports des moteur sont satisfaisants et le phénomène de vibration a été résorbé." Le tunnel n'aurait dû rouvrir que lundi 25 janvier au matin, après plus d'une semaine de fermeture. Les équipes de surveillance de l'ouvrage avaient constaté un problème sur le système de ventilation lors de réparation.
Le Tunnel de la Croix-Rousse de nouveau ouvert
Le tube sous la colline de la Croix-Rousse a été ouvert à la circulation vendredi soir à 22h30. Selon un communiqué du Grand Lyon, "les essais réalisés sur des éléments de structure des supports des moteurs sont satisfaisants et le phénomène de vibration a été résorbé."
350 personnes manifestent contre le débat sur l’identité nationale à Lyon
350 personnes ont manifesté en marge du débat sur l’identité qui se déroule vendredi soir à la Préfecture. Dans le cortège, des membres du MRAP, de la Ligue des Droits de l’Homme, et SOS Racisme, mais aussi des élus de la Ville de Lyon comme Etienne Tête, des Verts, et Nathalie Perrin-Gilbert, la maire du 1e arrondissement. Ils s’opposent à la tenue de ce débat. Des incidents ont éclaté entre les manifestants et des militants d'extrême-droite, ce qui a nécessité l'intervention des forces de l'ordre.
La burqa interdite dans les transports ?
La mission parlementaire sur le voile intégral va préconiser une loi d'interdiction du port de la burqa dans les services publics, y compris dans les transports. C’est ce qu’indique vendredi une source parlementaire. Le rapport de cette mission, présidée par le député du Rhône, André Gerin, doit être remis mardi. Il devrait proposer des dispositions législatives pour interdire le port de la burqa dans les services publics, comme les administrations, hôpitaux, écoles, transports.
Les centres de vaccination contre la grippe A fermeront à partir du dimanche 31 janvier dans le Rhône
Annonce de la Préfecture, qui suit donc les directives de la ministre de la Santé, Roselyne Bachelot. A noter qu’à partir de lundi, les horaires des centres de vaccination s’adaptent à la baisse de la fréquentation. Les personnes souhaitant se faire vacciner pourront ensuite se rendre chez leur médecin ou aux HCL. Lundi 25 janvier et mardi 26 janvier Ouverture des centres de Lyon 2, 4, 7 et Villefranche-sur-Saône de 17h à 21h Mercredi 27 janvier Ouverture des centres de Givors, Lyon 2, 4, 7, Oullins, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien-d'Ozon, Tarare, Bron, Caluire, Tassin, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône et Villeurbanne de 9h à 13h Jeudi 28 janvier et vendredi 29 janvier Ouverture des centres de Lyon 2 et Villefranche-sur-Saône de 17h à 21h Samedi 30 janvier Ouverture des centres de Givors, Lyon 2, 4, 7, Oullins, Saint-Genis-Laval, Saint-Symphorien-d'Ozon, Tarare, Bron, Caluire, Tassin, Vénissieux, Villefranche-sur-Saône et Villeurbanne de 9h à 13h.
La Région s’engage pour favoriser les déplacements en TER
La Région attribue plus de 3 millions d’euros pour l’aménagement des gares en 2010. Cela permettra de créer des passerelles de franchissement ou encore de mieux sécuriser les abords. 100 000 euros seront dédiés aux gares de Quincieux et de Perrache et 1,5 millions d’euros pour celle de Villefranche. Une enveloppe de 25 millions d’euros sera également consacrée à la modernisation des infrastructures, comme sur la ligne entre Lyon St Paul et Brignais.
Le LOU Rugby se mobilise pour Haïti
Le club organise cette semaine une tombola sur son site Internet pour venir en aide aux victimes du séisme en Haïti. L’intégralité des fonds récoltés sera reversée à l’association Médecins du Monde. Les tickets de tombola sont donc en vente sur le site du club www.lourugby.fr. Le tirage au sort et la remise du chèque à Médecins du Monde se fera à l’occasion de la rencontre LOU Rugby / Colomiers qui se déroulera le 31 janvier au Stade Vuillermet.
Les cinq pompiers lyonnais de Casc-Appui rentrent vendredi soir de leur mission en Haïti
Sur place depuis jeudi dernier, ils ont porté assistance à près de 300 personnes, et ont procédé à deux accouchements. Cette équipe est attendue à Lyon-St Exupéry ce soir aux alentours de 22h40. Une deuxième équipe similaire décollera à 20h30 vendredi soir pour poursuivre l’action menée sur le territoire haïtien.
OL : Dejan Lovren pourrait être dans le groupe qui affrontera Monaco dimanche
La dernière recrue de l’OL pourrait être du déplacement à Monaco, dimanche, pour les 16e de finale de la Coupe de France. Claude Puel a indiqué prendre une décision samedi. Le coach lyonnais qui a laissé entendre que la porte était ouverte pour le départ du Brésilien Ederson, qui s’est plaint de son faible temps de jeu. En revanche, Sidney Govou est lui intransférable jusqu’à la fin de la saison, selon Claude Puel.
La LICRA ne boycotte pas le débat sur l’identité nationale
A la différence de plusieurs associations, organisations politiques et syndicales, qui appellent à un boycott du débat sur l’identité nationale qui se tient vendredi à Lyon, la LICRA a répondu positivement à l’invitation du préfet Gérault. Une posture de responsabilité plus que de conviction pour l’association, qui souhaite que le débat ne soit pas vampirisé par la droite nationale. La LICRA, à travers la voix de son porte -parole en Rhône-Alpes Patrick Kahn, entend bien faire valoir son rôle de garde-fou. Et entend aussi obtenir des réponses sur certaines malfaçons administratives qui touchent les minorités. L’interview sur Lyon Mag.
L’OL en Principauté ce week-end
Les Lyonnais affrontent Monaco, dimanche soir, en 16e de finale de la Coupe de France. Cet affrontement s’annonce prometteur entre deux équipes très en forme : l’OL est invaincu en 2010 avec 4 victoires en autant de rencontres, alors que les Monégasques n’ont plus perdu depuis le 13 décembre dernier, soit sept matchs sans défaite. Les deux équipes se sont déjà affrontées il y a un mois sur le Rocher avec au final un match nul 1 partout. Coup d’envoi dimanche soir à 20h45.
Le quartier de la Préfecture hautement sécurisé vendredi
Des restrictions de circulation et de stationnement seront prises dans le quartier de la préfecture du Rhône entre 16h et 21h. En cause : la tenue du débat sur l'identité nationale en présence du ministre de l'Immigration, Eric Besson, qui débutera à 18h. Nora Berra, secrétaire d’Etat lyonnaise aux aînés, sera également présente.




