Cléa Gaultier
Actrice pornographique.
Née le 25 octobre 1990 à Lyon
Au sujet de Cléa Gaultier
Aéroports de Lyon : un bilan 2009 en demi-teinte
Les aéroports de Lyon présentaient lundi matin leur bilan 2009 et les perspectives pour 2010. Et l’exercice pourtant en baisse de 2,5% sur 2009 n’a pas raison du bon moral de Philippe Bernand, le Directeur Général des Aéroports de Lyon. En effet, Lyon St-Exupéry se défend mieux que les autres, et la perspective de développer le low cost et d’autres lignes internationales apaise un bilan pourtant négatif. Et si 2010 s’annonce comme une année de transition, 2011 est porteuse de tous les espoirs. L’interview de Philippe Bernand.
Les 10 réfugiés Kurdes placés au centre de rétention de Lyon retrouvent la liberté
La décision a été rendue lundi midi. Le juge a examiné lundi matin la demande de ces 3 familles originaires de Syrie et d’Irak arrivées vendredi sur une plage corse avec 114 autres clandestins.
Retour d'Haïti : le témoignage des pompiers du CASC-APPUI
Les cinq hommes de la division CASC-APPUI du Rhône sont rentrés vendredi soir à Lyon après une semaine en Haïti. L'équipe lyonnaise a terminé sa mission de sauvetage dans la capitale Port-au-Prince. Ils ont secouru environ 700 personnes et procédé à deux accouchements. Une équipe similaire composée de quatre hommes et une femme est partie un peu plus tôt de l'aéroport de Saint-Exupéry pour les relever. Nicolas Daviet, sergent au Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) du Rhône, basé a la caserne de Villeurbanne la DOUA, revient sur ces quelques jours passés au milieu de l’enfer, et sur l’intense fraternité ressentie, malgré la situation dramatique sur place.
Alerte à la pollution sur Lyon
La Préfecture a déclenché dimanche le dispositif d’information et de recommandations en raison de fortes concentrations de particules fines sur l’agglomération lyonnaise.
Le tunnel de la Croix-Rousse est rouvert
Le tube sous la colline a été rouvert à la circulation vendredi soir à 22h30. Il ne devait rouvrir à l’origine que lundi matin après plus d'une semaine de fermeture. Il y a une semaine, les équipes du Grand Lyon avaient constaté un problème dans le système de ventilation. Il a donc fallu procéder à d’importants travaux.
Le LOU n’y est plus
Les rugbymen lyonnais ont été tenus en échec 22-22 dimanche par Pau. Le scénario est rageant, mais somme toute logique. Opposés à une Section Paloise en pleine verve, les co-équipiers de Xavier Sadourny ont proposé du jeu, de l’intensité physique mais n’ont pas pu manœuvrer des Palois solides et solidaires. Raphaël Saint-André avait décidé de laisser Pierre-Yves Montagnat sur le banc, lui préférant l’arrière Romain Loursac, auteur de 4 pénalités et d’une transformation sur l’essai lyonnais inscrit par Alexandru Manta à la 18e minute. Le LOU a été généreux mais cela n’a pas suffit et à une minute de la sirène de fin du match, Pau bénéficie d’une pénalité improbable accordée par l’arbitre à 40 mètres en face des perches, une pénalité que transforme Grégory Hough. A la fin de la rencontre, l’entraîneur lyonnais s’est longuement entretenu avec ses joueurs histoire de faire le point et de remobiliser le groupe. Lyon n’a plus gagné depuis le 4 décembre et reste 6e après 18 journées avec toutefois un match de retard.
C’est fini pour les Lyonnais en Coupe de France
L’OL s’est incliné dimanche soir 2 à 1 à Monaco dans le cadre des 16e de finale de la Coupe de France. Après une première période maitrisée, ce sont les joueurs de Claude Puel qui ont ouvert la marque grâce à une tête de Jean-Alain Boumsong juste avant la pause à la suite d’un corner. Les Monégasques ont renversé la tendance en 2e mi-temps avec tout d’abord un pénalty transformé par Nêné. Un pénalty accordé après une très légère faute de Govou sur le Brésilien dans la surface. C’est le Coréen Park qui a offert la qualification à l’ASM de la tête à la 77e minute. Les Monégasques affronteront en 8e de finale les Girondins de Bordeaux. Ce match à Monaco marquait la première apparition sous le maillot lyonnais du défenseur croate Dejan Lovren, un peu emprunté mais auteur de quelques interventions intéressantes. Les Lyonnais ont concédé, dimanche, leur première défaite de 2010 et ont rendez-vous à Lorient mercredi cette fois à l’occasion des quarts de finale de Coupe de la Ligue. A noter qu’en 16e de finale de la Coupe de France, Villefranche-sur-Saône accueillera Saint-Etienne le 2 ou 3 février.
Dix clandestins présentés lundi matin à un juge de la liberté et de la détention à Lyon
Ces trois familles kurdes, avec quatre enfants de 4 à 6 ans, sont placées au centre de rétention administrative de Lyon Saint-Exupéry depuis samedi.
Deux jeunes se tuent en voiture à Saint-Didier-au-Mont-d’Or
Âgés de 23 et 24 ans, ils ont trouvé la mort dimanche dans un accident de la circulation, tôt dans la matinée. Vers 5h du matin, leur véhicule de grosse cylindrée a percuté un mur de renforcement situé de l'autre côté de la chaussée dans une descente. A l'arrivée des secours, le passager était décédé, le conducteur encore vivant. Mais le jeune homme n’ pas survécu à ses blessures. Les deux victimes étaient originaires de Lyon et Rillieux-la-Pape. Une enquête devra déterminer les causes de l’accident.
Le Café 203 va devoir fermer temporairement
Le café du 1e arrondissement de Lyon a été lourdement sanctionné vendredi. Il est placé sous arrêté de fermeture administrative pour 8 jours.
Une violente agression dans un salon de coiffure
Samedi après-midi, deux frères de 29 et 31 ans, ont agressé le propriétaire d'un salon de coiffure et d'esthétique, situé route de Vienne dans le 8e arrondissement de Lyon. Les deux hommes seraient entrés pour régler un différend, a priori d'ordre commercial, avec le gérant. Celui-ci a été blessé au thorax à l'aide d'un objet tranchant. Il a été transporté dans un état sérieux à l'hôpital Edouard-Herriot. Il n’a pu être entendu pour le moment par les enquêteurs. Les deux frères sont en garde à vue.
Les projets 2010 du Sytral mis en lumière
Le président du Sytral, Bernard Rivalta, a révélé vendredi les grands projets de la société organisatrice des transports en commun lyonnais pour l'année 2010.
Des lignes de bus modifiées dans le quartier Mermoz-Pinel
En raison de travaux, les lignes 24, 26 et 78 changent d’horaires à partir de lundi. Les arrêts Rue-du-Parc et Léon-Bourgeois ne sont pas desservis en direction de Bron. Ces bus, ainsi que le 82, sont déviés par le boulevard Pinel puis suivent le même itinéraire que les lignes 9 et 79. Les travaux doivent durer six semaines.
Explosion des ventes de voitures neuves en novembre dans la région
Les immatriculations ont progressé de 59% par rapport au même mois en 2008 en Rhône-Alpes selon l’Insee. Des chiffres meilleurs que la moyenne nationale qui s’établit à +48%. Du côté du marché des camions, la chute des ventes ralentit avec seulement -2% en novembre.
Les inscriptions au concours des Meilleurs Ouvriers de France explosent dans le département
Cent cinquante-cinq personnes sont candidates au concours des M.O.F. Le nombre de participants dans le Rhône dépasse pour la première fois celui de Paris. Les métiers de la bouche arrivent en tête avec 50% des inscrits. L’objectif de ces 155 personnes est de battre la promotion de 1955 qui détient le taux de réussite le plus important avec 26 titres de Meilleurs Ouvriers de France décrochés.
L'OL éliminé de la Coupe de France
Les Lyonnais se sont inclinés dimanche soir à Monaco (2-1) en 16e de finale. C'était pourtant Jean-Alain Boumsong qui avait concrétisé la bonne première période lyonnaise en ouvrant le score de la tête juste avant la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, Néné égalisait sur un pénalty après avoir simulé une faute de Govou dans la surface. A la 77e minute, c'est finalement Park qui donnait l'avantage à l'ASM, profitant d'une erreur de marquage de la défense lyonnaise. L'OL concéde donc sa première défaite de l'année 2010, après 4 victoires toutes compétitions confondues. A noter la première titularisation de Dejan Lovren qui aura été un peu emprunté. La nouvelle recrue rhodanienne et ses coéquipiers devront se reprendre dès mercredi à Lorient pour les quarts de finale de la Coupe de la Ligue.
L'OL éliminé de la Coupe de France
Les Lyonnais se sont inclinés dimanche soir à Monaco (2-1) en 16e de finale. C'était pourtant Jean-Alain Boumsong qui avait concrétisé la bonne première période lyonnaise en ouvrant le score de la tête juste avant la mi-temps. Mais au retour des vestiaires, Néné égalisait sur un pénalty après avoir simulé une faute de Govou dans la surface. A la 77e minute, c'est finalement Park qui donnait l'avantage à l'ASM, profitant d'une erreur de marquage de la défense lyonnaise.
Les Lions toujours royaux en déplacement
Le LHC s'est imposé sur la patinoire d'Asnières (6-9) pour la 14e journée de D2 samedi. Cette saison les Lions de Pascal Margerit voyagent plus que bien. Ils l'ont encore prouvé dans un match piégeux à Asnières qui les devançait à la seconde place. Dominés en début de partie (ils laissent filer le premier tiers-temps 4-1), les lyonnais ont ensuite passé la seconde pour remporter le second tiers-temps 5-1, puis le troisième 3-1. Frioux a encore réalisé une belle performance en scorant à 4 reprises. la lutte pour la seconde place est donc bien embarquée pour les Lions car ils sont désormais 3e mais à la seule différence de buts derrière leurs adversaires Asnières mais compte encore un match de retard. Leur prochain match se jouera à la patinoire Charlemagne où ils sont moins à l'aise qu'en déplacement le 30 janvier contre Val-Vanoise.
Coupe de France: un duel de gardiens
L'OL joue dimanche soir (20h45) son 16e de finale de l'épreuve en Principauté de Monaco. Un duel de gardien donc au menu de ce Monaco-Lyon. Hugo Lloris pour l’OL, Stéphane Ruffier pour les monégasques. Deux gardiens, deux talents mais deux statuts différents. Lloris est installé en équipe de France tandis que Ruffier est le gardien en forme du moment. Le jeune basque de 23 ans s'est imposé progressivement dans le vestiaire monégasque. Il a été très remarqué ces derniers temps grâce à ses performances face à Montpellier, Sochaux et à Paris. Pas de quoi faire frémir l’attaquant lyonnais Bafé Gomis qui estime ne pas devoir penser aux performances du portier adverse et entend bien trouver l'ouverture. Claude Puel devra toutefois compter sans Cris (genou), Clerc (genou), Makoun (CAN), Anderson et Pjanic (adducteurs).
Le LOU pour briser le signe indien
Le LOU reçoit Pau dimanche à Vuillermet pour le compte de la 18e journée de Pro D2. Les rugbymen lyonnais n'aiment pas le mois de janvier. L'en dernier déjà, il avait été difficile et vierge de victoire. Ils n'ont plus gagné depuis le 5 décembre et restent sur 3 matches sans victoire (2 défaites et un nul). La réception de la Section Paloise à Vuillermet va donc révéler le niveau mental et physique des joueurs de Raphaël Saint-André dont l'infirmerie est bien pleine ( Taukafa, Colliat, Portier, Sève, Bontinck, Wakanivuga, Grosso et Bailey). Avant de jouer ce match le LOU est 6e avec un match de retard à jouer le 14 février et compte 4 points de retard sur Narbonne, 11 sur le leader Agen. Au club on attend une réaction, les joueurs et l'entraîneur aussi. Peut-être que les lyonnais iront puiser leur inspiration pour ce match dans le film de Clint Eastwood, Invictus, qu'ils ont visionné ensemble mardi. Réponse sur le terrain de Vuillermet, coup d'envoi à 15h.
L'ASVEL de la tête et des épaules
Les Villeurbannais ont lourdement battu Roanne 88-57 pour la 16e journée de Pro A. Ils restaient sur deux défaites consécutives en championnat et une élimination en Euroligue. les basketteurs de Villeurbanne n'auront pas laissé passer l'occasion du derby face à la Chorale de Roanne à l'Astroballe pour se redonner de la confiance et soigner le mental. Car c'est un match référence auquel ont assisté les 5 600 spectateurs samedi soir. Tout a été réalisé avec brio par les hommes de Vincent Collet, qui ont remporté les quatre quarts-temps (28-22, 27-7, 18-16, 15-12), réalisant même un second quart-temps de très haute facture. La Chorale a plié sous le poids et l'omniprésence d'un Ali Traoré des très grands soirs, auteur de 12 points en seulement 7 minutes à l'entame du match. Vincent Collet s'attendait à des débats agités et périlleux sous les paniers, ses hommes y ont parfaitement tenu le coup, que se soit en attaque ou en défense. Les Verts ont ainsi imposer leur domination sans faille sur les rebonds et dans l'implication physique. Le coach villeurbannais s'est même payé le luxe de faire tourner son équipe, et ce tout en gardant une intensité encore jamais vue cette saison. Bien que Roanne se soit présentée diminuée et en plein doute à l'Astroballe, elle aura été mangée de bout en bout, et reste donc vierge de toute victoire à l'Astroballe. L'ASVEL peut aborder les matches retour avec plus de sérénité, mais Vincent Collet prévient: "il ne faut rien lâcher et oublier ce match complet pour ne penser plus qu'au prochain". ce sera à Strasbourg.
Elections régionales: premières alliances
Europe Ecologie a lancé sa campagne et les radicaux s'allient à Jean-Jack Queyranne. En attendant le premier meeting qui se fera à Villeurbanne le 4 février en présence d’Eva Joly, les candidats verts emmenés par Philippe Meirieu ont présenté les axes de leur programme : en point de mire les transports collectifs et la parité homme femme. Par ailleurs les radicaux de gauche ont annoncé leur alliance avec le président sortant Jean Jack Queyranne. Ce partenariat avait déjà été noué en 2004.
Mouvement de grève à Meyzieu
80% des 103 employés de l’entreprise Renolift ont cessé le travail depuis vendredi. Ce mouvement doit continuer jusqu'à lundi. Les salariés de cette société qui fabrique des pièces pour ascenseurs craignent de perdre leurs emplois et demandent donc une prime de 8 000 euros. Renolift a été placée en redressement judiciaire en septembre dernier mais la direction indique vouloir préserver l’emploi.
Un braquage chez un fleuriste est un braquage comme un autre
Une jeune femme doit comparaître devant le parquet pour avoir commis un vol à mains armées chez un vendeur de fleurs. Elle sera présentée dimanche aux magistrats. Mardi elle était entrée chez un fleuriste de Villeurbanne à visage découvert et s’était fait remettre le fond de caisse sous la menace d’une arme de poing. Les enquêteurs de la brigade criminelle ont pu la retrouver très vite, elle est âgée de 25 ans et vit non loin du lieu du larcin.
Le trophée du fleurissement pour Irigny
Le trophée 2009 du fleurissement a été décerné samedi par le comité pour le fleurissement du Rhône. C’est la petite commune d’Irigny qui a été récompensée à Juliénas. Ce trophée est décerné tous les ans depuis 1994, il récompense les municipalités qui œuvrent pour leur embellissement tout en respectant les règles du développement durable. L’an dernier c’était la commune d’Emeringes qui avait été auréolée.





