Après Grégory Doucet qui trouvait que Jean-Michel Aulas "insulte les Lyonnais" en déclarant que Lyon est "décadente", voici Bruno Bernard qui monte au créneau.
Dans un long post LinkedIn, le président écologiste de la Métropole de Lyon appelle ses alliés d'aujourd'hui à continuer à l'être encore demain pour faire face à Jean-Michel Aulas et ses alliés.
Car selon Bruno Bernard, les Grands Lyonnais n'adhèrent pas au discours de l'ancien président de l'OL : "Il y a cette sidération légitime devant la tonalité de certains nouveaux venus dans le débat public. Une forme d’agressivité permanente, de simplification outrancière, où la déformation des faits est devenue une méthode de communication. Les mêmes qui dénoncent le 'déclin' affirment dans la même phrase qu’il suffirait de tout raser pour tout reconstruire. Ils mentent sur les chiffres, sur les politiques, sur la réalité. Ils mentent surtout aux électeurs, en leur faisant croire que l’on pourrait transformer une métropole sans effort, sans investissement, sans temporalité".
Bruno Bernard déclare rencontrer "des parents heureux de voir leurs enfants grandir dans une métropole où la qualité de l'air s'améliore, où des transports que l'on promettait depuis 30 ans voient enfin le jour et où l'on réapprend à aimer en ville. Des habitants sceptiques au début des transformations et qui reconnaissent aujourd’hui qu’ils ne reviendraient en arrière pour rien au monde. Des riverains qui redécouvrent le plaisir de marcher dans une rue redevenue vivante, des commerçants qui constatent que leurs quartiers piétons sont plus attractifs".
D'où la nécessité selon lui de reconduire l'union de la gauche en l'état, car "c’est grâce à elle que le territoire de notre métropole de Lyon a changé sans se renier. C’est grâce à elle que notre métropole est plus juste, plus respirable, plus solidaire".
Et pour conclure son appel du 10 octobre, Bruno Bernard s'adresse à ses partenaires, dont on sait que la plupart sont enclins à se ranger à nouveau derrière lui, sauf la France Insoumise : "Dans les mois à venir, ne cédons ni à la peur, ni au découragement, ni à la démagogie. Restons unis, confiants et fidèles à nos valeurs. Parce que le vrai courage, c’est de continuer à construire quand d’autres ne rêvent que de défaire. Rassemblons-nous".
qui pourrait l arranger
Signaler Répondrehi,hi,hi
Signaler RépondreSi on instaurait la comptabilisation des votes blancs dans les votes exprimés, ça ne changerait pas grand chose aux résultats, mais mettrait en lumière le mécontentement des électeurs, tout en réduisant l'abstention.
Signaler RépondrePeut être que nos politiques finiraient par "entendre" ce qu'on leur dit, et devraient cesser leurs guéguerres égotiques minables. Les uns et les autres seraient renvoyés à la case départ "va réfléchir dans ta chambre".
Idem pour le vote obligatoire (Australie, Belgique, Lichtenstein, Grèce, Amérique du Sud, etc) qui amène les électeurs à réfléchir un peu, réduit l'abstention et donne une meilleure statistique des opinions.
Tout ça permettrait de limiter les "carrières politiques" et de râler ailleurs et plus efficacement que sur un forum.
Ils me font rire
Signaler Répondred'un côté vous avez les "nouveaux politiques racailles" un peu du LFI
de l'autre côté vous avez la "Gauche Caviar" qui se cache sous différents masques "Place Publique" "Gauche décoloniale" etc etc
Ce qui les rassemblent encore c'est l'obtention des postes et des très bons salaires qui vont avec et placer aussi "les amis"
qu'ils arrêtent de faire croire qu'ils s'intéressent à la vie difficile des gens car ils en n'ont rien à foutre la seule chose qui compte pour eux c'est leur petit confort et le maintien de leurs privilèges
Tout l'inverse de la réalité.
Signaler RépondreMais pour qui se prend-t-il ce médiocre cycliste de la bande à Doucet ?
Signaler RépondrePauvre type ! Mais pour qui se prend-t-il ? Sa médiocrité politique et surtout intellectuelle n'a pas de limite !
Signaler RépondreDe grands dadets incompétents qui vivent depuis cinq ans d’illusions et de mépris pour les foyers modestes. Le retour à la réalité approchant à grands pas, tout tremblants, ils veulent jouer les gros bras. Zéro crédibilité.
Signaler RépondrePerso, ce sera Perrin Gilbert au premier tour, seule gauche réelle et républicaine en même temps. Si c’est Doucet / Aulas au 2e tour, ce sera abstention.
Je me demande bien ce qu’attend le parquet financier pour mettre Doucet en examen pour détournement de fonds publics : ses pseudos « chargés de missions administratives » ont visiblement repris du service sur les forums.
Les problèmes se règlent à la tête de l’état je suis bien d’accord avec vous mais certains Maires agissent selon leur ligne politique c’est à dire suivant leur parti avec des œillères…
Signaler RépondreTout sauf reconduire l'union de la gauche.
Signaler RépondreLes nouveaux venus ce sont les rigides militants écolos qui veulent imposer leur dogmes de façon brutale avec toute le mépris et l'arrogance qui les caractérise depuis le début de ce mandat.
Signaler Répondrecela a toujours été ainsi!!
Signaler RépondreJe n'ai pas de descendance, je vois pas l'intérêt de faire des gosses dans ce monde, j'espere que cette bonne nouvelle illuminera votre journée.
Signaler Répondrepour la dhimmitude, j'espere pour eux que vous n'avez pas de descendance
Signaler RépondreBon Perrache fallait quand meme mettre un petit coup de peinture, sinon les OQTF bah c'est pas de la faute à doudou si ils sont pas renvoyé dans leurs pays ou qu'on nous les renvoie et je dis ça s'en etre politisé nulle part.
Signaler RépondreIl faut bien comprendre aussi que les vrais problèmes se règlent surtout à la tête de l'état et non pas dans les mairies.
Sinon à ce compte la il n'y aurait plus de migrants et de délinquances à Perpignan ou à Bezier, ce qui n'est pas le cas.
Bref tout ca pour dire que si vous recherché des solutions politiques à des problèmes societaux vous allez être déçu mais alors déçu!
"Face aux "nouveaux venus" en politique et leur "agressivité permanente" Il parle des 7.7 millions d'étrangers en France soit 11% de la population totale.
Signaler RépondreEn 2026, qui de Nanard ou de Greg sera le 1° sur la selle éjectable !
Vous en connaissez beaucoup des villes silencieuse vous?
Signaler RépondreLes travaux embête surtout ceux qui ont choisit de garder leurs voitures et qui s'en servent pour tous leurs déplacements.
Les milliers d'autres, ils avancent vite et bien.
Pour le reste, que ca soit des ecolos, des droitiers ou des gauchers à la tete de la ville, aucun ne réglera le probleme de l'insécurité, des nuisances sonores et des nouvelles modes de consommations.
Tout simplement parce que ce sont des problèmes societaux.
Faut faire avec et s'adapter.
En dehors de votre avis que je ne partage pas... une destruction est par essence une déformation...
Signaler RépondreInutilisable ? Pour qui quand on voitque les chiffres de fréquentation augmentent ?
Bruyante ? Par rapport à quand. Vous le mesurer comment ?
Dangereuse ? Qu’est-ce qui vous fait dire ca ? Le taux de criminalité ou l’accidentologie ?
Pour les multinationales du BTP, elles au moins agissent pour notre quotidien. Je préfère un employé du BTP bien payé parce qu’il a changé mon quotidien peut-être avec un désagrément à court terme mais avec des bénéfices a long terme plutôt que le bonheur des agents immobiliers et différents spéculateurs. C’est un choix.
il paraît même qu'il a prévu de laisser sa voiture avec chauffeur une demi journée et de descendre dans les entrailles de la terre pour voir ce qu'est cette chose immonde utilisée par le bas peuple, cette chose qu'ils appellent métro. Évidemment , cette immersion thérapeutique ne commencera pas par la ligne B ou D.
Signaler RépondreNanard, c'est un vrai politicien : faites ce que je dis, pas ce que je fais.
Signaler RépondreLa ville n'est pas transformée, elle a simplement été détruite pendant 5 ans : inutilisable, bruyante et dangereuse.
Signaler RépondrePersonne ne profite des travaux, à part les multinationales du BTP évidemment.
le duo de futurs retraités continue sa basse propagande tellement ils ont la trouille d'être éjectés : jusqu'où oseront- ils aller ?
Signaler RépondreLes ravages de la drogue…..
Signaler RépondreÉtant natif de Lyon et y ayant toujours vécu je peux témoigner que la ville était beaucoup plus apaisé avant l’arrivée des « écologistes « tant au point de vue de la sécurité sur la voie publique avec l’arrivée importante de certains « OQTF »et « mineurs isolés « que sur le plan de la mobilité à cause de travaux généralisés sans fin et la destruction d’infrastructures telles que le centre d’échange de Perrache pourtant très fonctionnel avant.
Signaler RépondreIl est le mieux placé pour en parler en effet...
Signaler RépondrePlus ils essaient de s’affirmer, plus ces clowns ratés s’enfoncent… On dirait des gamins terrorisés qui jouent les gros bras. Ça fait pitié. Si c’est ces baltringues l’alternative à Aulas, il a toutes les chances de passer.
Signaler RépondreSacré Nanard, tu nous feras toujours marrer...
Signaler RépondreVisiblement, la violence et l'insulte sont à gauche ...
Signaler RépondreBB est un amateur qui va se prendre une branlée. Il crache au visage des maires sans cesse et aujourd’hui au visage de AULAS après avoir profité des invitations en BOx Président . Sacré gauchiste .
Signaler RépondreDonc un pauvre mec ridicule.
Signaler RépondreOn pourrait savoir pourquoi tu écris "pleureuse" à propos d'un homme (Aulas) ? Tu penses, avec ta cervelle de moineau, que ça a plus de poids au féminin ?
Pauvre homme.
En conclusion de cet argument riche, fin et intelligent, on ne votera pas non plus pour Aulas, vu comme il est et sans cravate.
Signaler Répondrehttps://www.lyonmag.com/article/146449/micro-parti-de-gerard-collomb-jean-michel-aulas-s-excuse-et-fait-don-du-tresor-de-guerre
J'ai bon, cher pensionnaire du Vinatier, si j'en crois votre pseudo?
La politique politicienne c’est ce qu’on a eu à son paroxysme au niveau de nos différents gouvernements.
Signaler RépondreLà ça n’a aucun sens. Le mandat des écologistes a transformé et transforme l’agglomération. Certains aiment, d’autres non et pour les mêmes raisons souvent.
Parce que certains voulaient garder la ville comme elle était et d’autres veulent qu’elle s’adapte aux décennies et beaucoup évidemment de gens aux milieu qui aurait préféré peut-être un entre-deux différent...mais c’est ca la politique : des compromis (et ils en ont fait pas mal sur les pistes cyclables notamment, sur le téléphérique etc...).
Bref la politique politicienne c’est pas un truc qui conduit a changer notre quotidien comme c’est le cas ici.
Trop sensible, ta pas les épaules pour luter alors dégage et apprend le triqueau a défaut d'avoir la trique
Signaler RépondreDe penser qu'Aulas va anéantir les bouchons, l'insécurité, et va redonner vie aux commerces c'est tellement marrant.
Signaler RépondreJe me languis d'avance assis sur mon vélo de voir que vous ferez la meme tête dans 2ans quand je vous dépasserais à 15kmh.
Vive l'abstention !
Bruno à un problème face aux "nouveaux venus" en politique et leur "agressivité permanente".
Signaler RépondreLes Lyonnais ont des problèmes fce aux "nouveaux venus" et leur "agressivité permanente".
Chacun les siennes on dirait...!
Il n’aime pas les nouveaux venus en politique
Signaler RépondreBEAU TACLE à GREGORY DOUCET !
Les écolos novices sont prévenus. Les places se partageront en apparatchiks
Ce qui a été violent c’est de subir la politique sectaire et méprisante des escrologistes.
Signaler RépondreDes élus médiocres, limite illégitimes car élus en pleine pandémie avec des taux de participation trés faibles.
Ces nuls ont été élus par accident et ils ont confirmé leur incompétence pendant ce mandat.
La plupart des Lyonnais ont honte, sont désabusés et n’ont qu’une envie : tourner la page.
De tous côtés où on porte le regard, on ne voit que politique politicienne... Et aucun projet réaliste pour le futur.
Signaler RépondreIl a peur de perdre son abonnement TCL à 6,40€ !
Signaler RépondreLe mec il ose dire que Aulas est un nouveau venu. Il a vecu où ce Bernard ? Il jouait à la Nintendo que Aulas il était déjà respecté par tout les Lyonnais
Signaler RépondreIl se prend pour qui lui à parler au nom des lyonnais ? Il est à côté de la plaque le pauvre. C'est maladif à ce point. Qu'il rentre a Villeurbanne et qu'il laisse les Lyonnais tranquille ! !
Signaler RépondreVous avez oublié de mettre la liste d'exemples, c'est pour mettre en avant le vide ou le néant de vos arguments ? 😂🤣
Signaler RépondreTout a fait d accord, ces gens n ont aucune valeur, aucune dignité et comme toute cette gauche pratique l inversion accusatoire sans honte ni gene, avec arrogance et suffisance. Je me demande quelle valeurs ils transmettent a leurs enfants ?
Signaler RépondreBah! Il lui restera l'entreprise de désamiantage de Pôpa...
Signaler RépondreCa s'appelle un apparatchik, tout simplement.
Signaler RépondreJean Mi 4ever
Signaler Répondre« nouveaux venus » = « ne marchent pas dans les combines politiques »
Signaler Répondre« agressivité » = « ne se rangent pas derrière moi »
2h pour sortir du parking Saint Antoine…👀.
Signaler RépondreMoi, je n’ai jamais pu y accéder….Finalement, rien à regréter
Ol commence à avoir peur !?
Signaler RépondreDe toute façon les lyonnais n’oublient pas : le merdier et l’alliance avec LFI
En attendant c'est la clique de droitardés et toi qui chialent
Signaler Répondre